Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'odyssée, dans les salles fin 2016

EscalaJu

Recommended Posts

Mouaaaarfff :roule::roule::roule:

Ce n'est pas vraiment ce qui ressortait du reportage sur son fils (le survivant, pas le mort).

http://www.liberation.fr/portrait/1998/07/30/jean-michel-cousteau-60-ans-fils-du-commandant-malgre-un-long-conflit-avec-son-pere-il-continue-de-l_242598

[Edité pour ajouter un lien]

C'est l'image que j'ai du bonhomme à travers ses reportages, je n'ai pas dit que c'était le cas.

Quoi qu'il en soit, J'ai hâtes de voir le film.

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est l'image que j'ai du bonhomme à travers ses reportages, je n'ai pas dit que c'était le cas.

Quoi qu'il en soit, J'ai hâtes de voir le film.

C'est comme les acteurs, tu as l'image qu'ils envoient à travers leurs rôles.... et leur vrais personnalité parfois à l'opposé.

C'est souvent le cas des comiques par exemple.... qui le sont souvent beaucoup moins dans la vrais vie.

Et c'est tout le problème quand tu montes un film sur l'histoire de Cousteau.... faut il parler du personnage tel qu'il a été perçu dans ses films.... ou tel qu'il a été dans la vrais vie :D .

Les seules images de synthèse du film sont les raies et les poissons dans la grotte. Tout le reste a été tournée en "naturel".

et celle là aussi, non ??

ou alors il faut m'expliquer la différence de netteté...

[YOUTUBE]WeY4s6_QG-8?t=1m7s[/YOUTUBE] :rolleyes:

Je pense qu'on aura de belles images sous-marine ... on avait vu des extraits au Salon de la Plongée en janvier et François Sarano avait parlé du tournage lors d'une présentation de ces extraits ....

En ce qui me concerne, j'irais le voir , bien sûr ! Plutôt que le dernier film complètement idiot où l'on voit un grand blanc élaborer une stratégie pour bouffer une surfeuse .... :fou:...

A sa décharge ... :rolleyes: ... c'est vrai qu'elle est appétissante ! :froglol:

Film très mauvais,disponible sur youtube. A voir juste pour la surfeuse qui est vraiment appétissante,elle.

Il sort ce mercredi, sur que je vais aller le voir dans les jours qui suivent; malgré les pop-corns, les cocas et .... mais qu'est-ce-que je raconte ? Même pas ça intéresse les jeunes ce film !

On est allés avec le club le voir hier soir, film intéressant qui tire un peut en longueur pour moi.

il y a avait plein de gens surpris de Cousteau, il en avaient tous l'image de la fin de sa carrière (défense des océans, écolo, tout ça) ça casse le mythe.

Par conte y allez pas pour les images de plongées, il y en a pas énormément ;)

Je suis allé voir ce film tout à fait conforme avec ce que je pensais du personnage .Salopard toute sa vie qui se refait une virginité en écolo académicien en fin de carrière ce film ne lui fait pas de cadeaux .

N'exagerons rien !

Ce film n'est pas un documentaire sur la plongée mais une tranche de vie de la famille Cousteau. fort bien interprétée du reste. Il souligne des aspects méconnus de cette épopée, notamment le rôle clé de Simone Cousteau très présente sur la Calypso.

Pour ma part je vois plutôt JYC comme un visionnaire en quête perpétuelle de financements pour ses projets d'expéditions. Ils s'est peut être trompé parfois mais à le plus souvent réussi.

Je me souviens encore de la projection du "Monde du silence" .C'était extraordinaire car on n'avait encore jamais vu ça... Pour rien au monde on aurait loupé un épisode de l'"Odyssée sous marine de l'équipe Cousteau".

J'ai eu l'occasion et le bonheur de rencontrer des membres de l'équipe tous passionnés et jamais vindicatifs envers le "Pacha" mais plutôt reconnaissants à son égard.

Vu hier.

Peu d'intérêt d'un point de vue cinématographique pur, nous sommes plutôt dans le super téléfilm, montage chronologique, avec mise en scène de sentiments familiaux simplifiés pour en faire un spectacle facile et familial. Bon acteurs. Soit.

Pour Cousteau tout a déjà été dit, il reflète l'évolution de l'homme vis à vis de sa planète, d'abord découvreur et dévoreur, puis prise de conscience.

J'ai pas vu le film et je n'irai pas le voir au cinéma (les gens qui parlent, qui s'envoient des messages avec leurs smartphones et l'odeur du popcorn me sont extrêmement désagréables), j'attendrai qu'il passe à la tv...

Mais il me semble dans tout ce qu'on peut voir dans la promo de ce film qu'il y est fait beaucoup mention de son fils Philippe, mais assez peu de Jean-Michel... non ?

.

Mais il me semble dans tout ce qu'on peut voir dans la promo de ce film qu'il y est fait beaucoup mention de son fils Philippe, mais assez peu de Jean-Michel... non ?
Ca retrace, de manière juste ou pas, les relations qu'avec Jacques-Yves Cousteau avec ses fils. Et il y avait clairement une préférence. Donc ça parait logique que Philippe apparaissent plus. Mais Jean-Michel n'est pas absent du film. Il a juste "la place" qu'il avait à cette époque, moins présent.

J'ajoute que le choix de Pierre Niney y fait beaucoup, ce type a une vraie présence à l'écran, alors que l'acteur qui fait Jean Michel est un second rôle.
Ca c'est une conséquence du "parti pris".