Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Probleme rotule Apeks

fistondiving

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma rotule depuis que je l'ai démonté. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'envoyer une photo pour savoir dans quel ordre on la remonte. J'ai du jeu et un joint qui saute a chaque fois quand je la bouge. C'est la rotule de mon XTX 200.

merci d'avance :)

tu as 2 joints

un fin, qui va au fond et un plus large, qui coiffe le premier..

ensuite, tu replaces la partie que tu as dévissé..

j'ai démonté et changé le joint de la mienne la semaine derniere

et, comme je n'étais pas content du systeme, lourd, raide, j'ai donné le tuyau à un copain

merci pour ta réponse, je pense l'avoir remonté dans ce sens. mais celui qui est au fond saute des que je bouge la rotule. aurai tu une photo de l'intérieur et si le joint est mort ou pourrai-je le trouver ?

non, je n'ai plus le tuyau ;

on parle bien du meme ? http://www.planet-plongee.fr/flexibles/1324-rotule-flexible-detendeur-apeks-38-07m-std-5060009121590.html

parce que le petit joint, une fois que le gros joint est en place et que la partie que tu vois à droite (là où il y a le petit truc noir à l'interieur) est en place, le joint ne peut pas s'échapper :(

.... éventuellement , plus de rotule, plus de problème...........

..j'en ai eu fut un temps, trop de fuite au bout d'un moment.....j'ai laissé tomber..

j'ai aussi un XTX 200 juste avec le miflex on oublie vite la rotule....

.... éventuellement , plus de rotule, plus de problème...........

..j'en ai eu fut un temps, trop de fuite au bout d'un moment.....j'ai laissé tomber..

j'ai aussi un XTX 200 juste avec le miflex on oublie vite la rotule....

c'est bien pour cela que j'ai viré la rotule ; trop lourd, raide , et source de fuite (que j'avais à cet endroit là)

Oui c'est exactement ce modèle. Je sais bien que ça évite les problèmes mais si je peux le réparer c'est toujours ca. Au remontage j'ai mis au fond le joint le Téflon mais le joint saute à chaque fois. Je me demande si jai pas perdu une pièce et je ne trouve pas de schéma.

Oui c'est exactement ce modèle. Je sais bien que ça évite les problèmes mais si je peux le réparer c'est toujours ca. Au remontage j'ai mis au fond le joint le Téflon mais le joint saute à chaque fois. Je me demande si jai pas perdu une pièce et je ne trouve pas de schéma.

re

voici comment j'ai procédé :

j'ai viré le 2° étage (puisque je devais changer le flexible).

coté second étage, j'ai dévissé la piece crantée (clé de 17 ou de 19 plate).

Une fois retirée, la rotule remonte librement et chasse ses 2 joints : celui qui est au fond est fin, environ 1 mm voire moins d'épaisseur (c'est lui qui m’embêtait) et un autre plus haut, qui d'un coté s'appuie sur le joint fin et de l'autre sur la pièce que j'ai dévissée.

je n'ai donc changé que le petit et j'ai remonté le tout, sans difficulté