Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

camera 360 c'est bien?

Recommended Posts

j'ai vu que la samsung 360 allais avoir un caisson aussi.

je louche dessus depuis que j'ai testé les plongée virtuelle :)

Tous ceux à qui j'ai fait tester ont eu le même commentaire :

les plongeurs: " ouaaaah mais ?! c'est VRAIMENT comme si on y était !"

les non plongeurs "gargl .... c'est BÔ..."

Accessoirement, concernant la qualité d'image, il faut garder à l'esprit que le détail ne sera pas aussi fin en 4K 360 qu'une camera classique 4K parce que la couverture est totalement différente.

Si on part sur une couverture de 90° ce qui est déjà une bonne couverture pour un APN qui filme en HD (1920 pixel horizontaux), un pixel représente couvre 0.05° , en UHD (4K), on tombe à 0.02° .

Avec une couverture à 360° avec un capteur, en 4K un pixel va couvrir 0.09° soit grosso une information diminuée de moitié par rapport à l'APN qui filme en HD.

Tout ça pour dire qu'un film filmé en 4K 360° avec un seul capteur une fois l'image navigable générée aura une qualité d'image inférieure à une video HD mais supérieure à un DVD. Un film filmé en 360° avec 2 capteurs 4K aura une qualité proche de la HD.

• 3 months later...

pour avoir tester vite fait la kodak sp360, hors de l'eau, l'effet 360 se ressent enormement sur la qualité video ... on se croirait au debut des années 2000 ... bref, pas top! faut attendre de meilleurs capteurs car comme expliquer, un capteur 4K sur un grand angle bah ça bouffe la qualité de l'image ... seul solution hyper cher actuellement c'est gopro et sont truc a 6 caméra ... mais bon, faut un banquier sympa :)