Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Videur de carte SD


Messages recommandés

3 ans après... :)

 

Pareillement, je voyage de plus en plus léger (pas d'ordi, pas de tablette, bientôt plus d'appareil photo... juste un smartphone).

 

La solution est à voir du coté des connectiques/adaptateurs OTG.

Voici ce que c'est: https://www.amazon.fr/Adaptateur-Connecteur-Smartphones-Tablettes-ordinateurs/dp/B01788P4TS/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=sd+otg&qid=1577108841&sr=8-3

 

A ma connaissance, seules les solutions proprio permettent la copie dans les 2 sens (smartphone vers stockage et vice-versa) via l'app du constructeur.

Ca permet de vider une carte sur le tel, puis de récupérer les données (images, film) sur un stockage tiers (Micro SD de 256Go par ex.)

Sinon ce n'est que dans un sens.

 

Je fouine sur l'appstore pour essayer de trouver une app générique... pas encore trouvé (je n'ai cherché que 5 min)

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai depuis quelques temps déjà un WD My Passport Wireless Pro de 4 to qui me suit toujours lors de mes déplacements non-professionnels et lors desquels je ne tiens pas à traîner un laptop. Je peux ainsi y vider (ou y sauvegarder) mes diverses cartes-mémoire à la fin de chaque journée. Vraiment utile et simple d'utilisation et la batterie interne est très performante pour garantir plusieurs jours d'utilisation avant de recharger.

 

C'est aussi chouette, à partir de mon iPhone ou de mon iPad, de piger dans le disque pour envoyer les images online.

 

Le bidule en question: https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/portable-drives/wd-my-passport-wireless-pro-hdd#WDBSMT0040BBK-EESN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai par le passé acheté un SanDisk Connect de 64 Go :

 

 

Je suis full Apple, mais c'est compatible Windows et Androïd

 

Je l'utilise avec un iPhone, iPad ou MacBook Air.

Il permet de décharger des photos depuis une carte SD.

 

Après connexion WIFI, l'application Media Drive de SanDisk permet de copier des photos, vidéos ou fichiers dans les 2 sens : Media => iPhone / iPad ou le contraire.

Depuis le MacBook Air, la connexion est possible en se connectant sur le WIFI du SanDisk Connect, puis via une page web http://192.168.11.1

 

Tu peux aussi y stocker des films pour tes enfants en voiture par exemple ou des fichiers en partage. On peut alors se connecter pour lire, écrire jusqu'à 16 connexions en simultané.

 

Si tu le trouves, il faut compter 50 à 70 € pour 32 ou 64 Go

 

Seul regret le port micro USB ne sert qu'à la recharge de la batterie (tien plusieurs jours). On ne peut pas l'utiliser comme une clé USB accessible depuis le Finder ou gestionnaire de fichiers. Les datas ne sont exploitables qu'en WIFI (sur Apple en tout cas).

 

 

Modifié par PlongeurSDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je reviens encore une fois sur le sujet... pour les applemaniac 😀

 

Enfin Apple s’y est mis (bien évidement pas pour ses clients mais pour couper l’herbe sous le pied de l’écosystème qui gravitait Et se gavait autour de ces problématiques)
 

Depuis la version 13 d’IOS, il paraît que Les IPhone/Ipad reconnaissent l’USB (c’est un fait mais pas testé, d’où le « paraît »)

 

Donc muni de l’adaptateur lightening/USB (prendre la version avec port alim), on peut brancher un DD et naviguer dedans via le gestionnaire de fichier d’IOS (Celui la aussi à mis du temps à arriver)

 

Plus de 10 ans d’attente quand même !!!

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.