Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Micko77666

Le rouge sur les photos et videos

Messages recommandés

Les Flash Ikelite sont très très bien mais beaucoup plus cher (hélas).

Le seul reproche que je leur ferais est le système d'accu dédié. En cas de defaillance d'accus à l'autre bout de la planète, pas de solutions de repli.

Prendre des Ikelite pour 30 ploufs pas an.....

Chacun gère son budget comme il veut (ou comme il peut !).

Salut

Tu veux faire photo et vidéo, c'est compliqué.

Perso, j'ai maintenant un équipement pour la vidéo ( des phares, certes, peut être pas les meilleurs, mais ils me conviennent niveau performance/encombrement/prix) et 2 flashs ( j'ai acheté au salon à bon prix un inon D2000 + récemment un z240 d'occaz - les flashs partent assez vite en occaz ;) )

Avec un seul flash, tu feras pas une très belle couverture de lumière en photo GA.

C'est pareil en vidéo, en GA, faut 2 sources

En proxi ou macro, un bon phare vidéo (comme dit plus haut) peut faire l'affaire

J'ai eu un Ikelite en flash : ça marche plus par cable contrairement à Inon ou sea&sea avec lesquels tu peux fonctionner par fibre. Pour moi, le top est la fibre (ça se répare, ça ne créé pas un risque de fuite par le cable..), c'est très lourd ( mais pas besoin de recharger sans cesse la batterie, elle tient longtemps!)

J'ai pas testé les nouveau sea&sea, mais j'en ai lu que du bien ! (YS-D2)

Enfin, en post prod, tu as un filtre sur vegas pro :

lorsque tu sélectionnes le plan que tu ajoutes à ton projet, tu as en bas à droite de la dernière image sur ta timesline "Effet d'évênenement", tu cliques là dessus.

S'ouvre une fenêtre dans laquelle tu sélectionnes "Balance des blancs Sony"

S'ouvre la fenêtre en question

Tu cliques sur "Selectionner la couleur blanche" Là, tu as une pipette que tu vas positionner sur l'image à corriger , il faut choisir un endroit sur l'image qui est blanc ou le plus proche normalement ( du corail, sur un bout de poisson....).

Le logiciel va rajouter le rouge. Souvent trop à vrai dire, mais tu peux régler ça un peu avec les curseurs qui se trouvent sous le bouton de selection de la couleur blanche, en jouant sur la balance et sur la luminosité.

Il faut pour cela que ton micro ait un écran calibré, si non, l'impression que tu as peut être faussé par de mauvaise couleurs d'écran.

Tu as également une "Balance des couleurs" qui te permet de rajouter ou retirer du rouge, du bleu ou du vert

Si t'arrives pas par là du tout, c'est que tu risques d'avoir vraiment du mal à rattraper l'image ( toutes les images ne se rattrapent malheureusement pas !)

Invité Micko77666

A choisir par rapport à mon budget et mes envies, je préfère orienter mes achats sur de la vidéo du coup, en gardant la possibilité de faire de la macro ou photo avec un beau soleil :)

Mon caisson accepte su M67 en filtâge pour un filtre, donc faut que je trouve un filtre que je peux enlever sous l'eau facilement :)

Micko,

Quel que soit ton choix, éclate toi et ramène de belles images (fixes ou mobiles) !

Invité Micko77666

Merci Marius :)

Oui en 67 il y a eu choix, le plus dur c'est de trouver un bon filtre. Par exemple entre le SRP et les autres pour la Gopro il y a un monde.

Vous avez quelques références top ? Je cherche aussi un porte filtre pour enlever facilement le filtre sous l'eau si vous avez ça en model je suis preneur :)

Vous avez quelques références top ?

La référence historique c'est URPRO. Le reste c'est plus ou moins du plastique rouge/orange qui copie le truc. La différence de prix se fait sentir. Sinon il y a aussi les magicfilters développé par Alex Mustard.

T as encore trouvé un Sony RX 100? on est déjà au 3 ou au 4.

J ai un RX100, je ne fais quasi que de la vidéo. Lampe archon. Je suis assez content vu l'investissement. Je corrige mes videos avec Lightroom. Assez content du résulat.

En croisière, je prends les photos des copains de plongée et au montage je fais un mix.

Bien à toi Guy

Invité Micko77666

Ok je regarderai chez URPRO alors, car si c'est pour payer 40€ le filtre qui fait rien :/

Sinon oui c'est facile de trouver des RX100 à des prix raisonnables. La j'ai fait un peu de photos et vidéos en vacances sur Montpellier et dans l'étang de Thau (surtout la décharge de Thau lol). Bon la je suis sur l'autoroute pour le retour je regarderai mes photos chez moi, mais bon sans éclairage, flash ou filtre dur dur.

Bonjour Micko,

Pour mettre ou enlever ton filtre rapidement, tu as ça :

http://www.tekplongee.biz/bagues-de-reduction-adaptation/1243-adaptateur-pivotant-i-das-m67-x-m67-de-complement-optique.html

C'est ce que j'ai à poste sur mon caisson pour la lentille Macro.

Par contre, le tarif est quelque peu élevé pour un filtre rouge...

A toi de voir si mettre le filtre sous l'eau est compliqué ou pas.

(Perso, pour la lentille Macro, c'était faisable sans trop de problème mais tellement plus facile et rapide avec cet accessoire)

Bonjour,

Guyloup, comment fais-tu pour corriger tes vidéos sur Lightroom? Moi j'ai "ce logiciel ne prend pas en compte les formats vidéos"...

Salut Tiouf,

Probablement que tu n'as pas trouvé le truc. Je l'avais trouvé sur une vidéo mais en anglais si je m'en rappelle bien. Si tu le comprends, dis le moi. Je pourrais essayer de retrouver le lien.

Le procédé est relativement simple: tu es en mode bibliothèque et là tu cliques sur la vidéo que tu veux "éditer". Tu recherches, dans ta vidéo une image " pause" qui représente le plus ta vidéo, en général c'est une pose en milieu de vidéo. Tu fais une capture d'image en cliquant dans la ligne noire en dessous de la vidéo, sur une "vignette" qui ressemble à un écran. Tu te mets sur cette nouvelle image et quand elle est active, tu passes en mode de Développement. Tu "édites" ta photo et quand cela te plait, tout en restant en mode développement, tu cliques sur les miniature de la photo éditée et du film et tu cliques sur "Synchroniser" , c'est en bas à droite de 'écran.

Light room va maintenant appliquer les corrections faites sur l'image "frisée" à toute la vidéo.

Si tu as des problèmes, dis le moi. Donne également la version de ton LR.

Déjà un lien

. Google est ton ami.