Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Séjour Thaïlande


zabiie
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

    je vais effectuer un voyage en Thaïlande en décembre avec mon compagnon. Nous n'avons pour le moment réservé que les billets d'avion et nous sommes en train d'organiser notre séjour. Nous sommes 2 plongeurs N3 et MF1, nous voulions plonger 1 semaine au cours du séjour.

    Nous nous demandions s'il valait mieux prévoir une croisière d'une semaine ou s'il serait possible de plonger au grès de nos déplacements? Quelqu'un a-t-il déjà fait çà? Qu'elle serait la meilleure option?

    Merci d'avance pour les conseils

    Link to comment
    Share on other sites

    Hello,

    Nous avions fait une mini-croisière de 5jours sur les Similans et Richelieu Rock en partant de Khaolak pour arriver à Phuket.

    J'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout(moi qui n'aime pas les croisières en général)

     

    Les sites sont éloignés pour s'y rendre depuis le continent ou la terre ferme, c'est peut être un peu long. je dis bien peut être car ça je ne l'ai jamais fait. Donc, je ne peux pas donner mon avis sur la faisabilité.

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut,

     

    Les deux options sont intéressantes. Mais sur une semaine, l'avantage de la croisière c'est que pendant 5 jours, tu plonges tous les jours sans avoir à te préoccuper des déplacements.

     

    Sinon, voilà ce que je ferai :

     

    Khao Lak 2/3 jours de plongées

    1 journée transfert vers Ko Lanta

    Ko Lanta 2 jours de plongée

    1 journée transfert vers Ko Lipe

    Ko Lipe 2 jours de plongée.

     

    Tu trouveras pas mal d'autres infos sur mon site et le moyen de me contacter en direct pour affiner les choses.

     

    Chris Cool.

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour ma part, je suis d'un avis un peu different de Chris Cool. :)

     

    :captain: Je prendrai une croisiere Similan de 4 jours 4 nuits, circuit habituel, cela permet de voir les principaux sites du secteur sans se preoccuper des transports journaliers en speed boat depuis Khao Lak qui ne sont pas toujours tranquille. :non:

    En plus tu restes sur le bateau avec quelques compagnons et non pas dans un paquet de plongeurs qui changent tous les jours. :mad:

     

    Ensuite, tu peut choisir de rester sur Phuket pour souffler un peu, faire quelques ballades ou bien continuer a plonger sur les sites a la journee autour de Phuket. :cool:

     

    Si l'envie de bouger est plus forte, se rendre sur Koh Lanta, peut etre une destination agreable, cette ile est assez tranquille.....tu peut trouver pour aller plonger sur les Hins qui sont les meilleurs spots du sud. :diver:

     

    Je n'irai pas sur Koh Lipe....trop eloignee dans le sud, pour moi sans trop d'interet sur le milieu aquatique.

     

    Decembre est une bonne periode avant les fetes de fin d'annee.

    Je reste a dispo si besoin d'autres infos.

     

    :biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour toutes vos réponses, je penses en effet que ce sera difficile de se rendre sur les sites intéressants sans perdre trop de temps :-( Rester sur un bateau pendant 5 jours j'espère que ce ne sera pas trop long pour moi qui aime bouger.

    Connaissez-vous des petits clubs locaux de plongée en général nous les préférons aux grosses structures?

    Quels sont les sites de plongée que vous nous recommanderiez?

    Link to comment
    Share on other sites

    Le temps passe vite en croisiere...il est prevu 4 plongees par jour, cela occupe pas mal, entre temps tu as les repas et un peu de repos bien merite.

     

    Sur Phuket, les bateaux partent tous du port de Chalong pour en principe 3 plongees dans la journee, alors petite ou structure plus importante, tu peut te retrouver avec une trentaine de plongeurs ou plus sur le bateau, il faut se renseigner avant mais les principaux sites, qui ne sont pas trop nombreux sont souvent tres demande alors pas trop de choix.......

    Link to comment
    Share on other sites

    bonjour,

     

    je te dirais que ça dépend de ce que tu veux faire de ton séjour en Thaïlande,

    - soit vous y allez pour les plages et la plongée, alors l'option présentée par Chris Cool me semble la plus intéressante.

    - soit vous y allez pour le pays dans toute sa dimension avec un bonus plongée, alors je te dirai de faire une croisière Similan sur 5 jours avec 3/4 plongées par jours. Puis partir à la découverte de ce fabuleux pays. Exemple de trip:

    - 1/2 jours sur ayutthaya visiter les temples de l'ancienne capitale

    - 3/4 jours sur Chiang Mai avec un trek 2 jours 1 nuit

    - 2 jours sur Kanchanaburi (le fameux pnt de la rivière Kwaï)

    - 2/3 jours sur Bangkok

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 7
        Bonjour à tous.   J'aurai besoin d'informations pour un séjour en Thaïlande d'ici 15 jours. Je souhaiterai plonger sur les sites de Richelieu rock départ Khao Lak et Sail Rock départ Koh samui. J'ai trouvé sur le net des clubs qui font des sorties à la journée 2 plongées, cependant je trouve les prix excessifs (environ 75€ la plongée). Pouvez-vus me conseiller des clubs moins gourmand ? En vous remerciant.  
      • 19
        Salut ! Je pars voyager en Thaïlande un mois en février. Je suis plongeur depuis 1 ans et demie avec une vingtaines de plongées en France et un niveau 1 en poche. J'aimerai en profiter pour faire une croisière sur les îles Similan de quelques jours. J'ai contacté un club de plongée francophone sur Phuket pour savoir comment ça se passe et si c'est OK avec mon niveau 1. Le gérant m'a expliqué que c'est souvent des plongées très techniques et que je ne pourrai pas plonger avec un niveau 1 sur ce t
      • 22
        Bonsoir,   Nourrissant un intérêt grandissant pour la plongée, je me suis lancé comme objectif de passer mes niveaux N1, N2 (voire N3). Seulement, je pars en Thailande dans 1 mois pour une durée d'au moins 1 mois et Je voulais savoir si il pouvait être intéressant d'effectuer certaines formations là bas, étant donné le cadre sympathique du pays !   Je suis un total novice dans le domaine de la plongée, mes seules expériences étant la chasse sous marine et la plongée en apnée.
      • 7
        Bonjour, Je suis en train de regarder les croisieres Phuket, (Hors iles du sud) et donc en gros ca a l air de se jouer entre Similan et Surin d'un coté et Birmanie de l'autre.   Sachant que c'est ma premiere crosiere en thailande, quels sont vos conseils pour l'un ou l'autre ?   Mervi JPD de m'avoir foutu le doute, ou de m'avoir ouvert a d'autres opportunités ! 😉👌
      • 21
        Depuis Mars 2020 on se traine un voyage reporté 5 fois et enfin on a réussi à se faire un séjour à Lembeh; je ne vais pas m'éterniser car le lieu est connu et réputé pour ses petites bestioles ; je n'insisterais que sur ce que j'ai trouvé de "différent" par rapport aux 5 ou 6 séjours précédents .   Le voyage   Voiture jusqu'à Roissy , nuit à Paris vol avec Singapore Airl. (S.A.) puis Scoot de Singapour à Manado : si le voyage est assuré par S.A. les conditions de bagages avec
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.