Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

De retour du Mexique

kdick

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Et oui, dèjà une semaine que nous sommes revenus :( Beaucoup de choses à vous raconter.

Bon là c'est un peu tard. Je pensais vous parler aussi d'autres choses que de plongée ou pmt (bref un peu du pays et tout et tout...). Je sais pas trop si cela peut vous interesser ? j'essayerai et vous me direz, à moins que cela soit interdit par les conventions du forum ?

a+

Hola! Yé souis plous qu'interéssé! Je suis en train de me concocter un petit trip avec ma binomette :love: style 1 semaine visite yucatan + 1 semaine plongée yucatan ou Cozumel . Fin Decembre / début Janvier. Donc plus qu'intéressé par ta contribution. Merci :)

Début du voyage....

Pfou, pas beaucoup de temps en ce moment. Si on ne peut même plus se connecter au boulot tellement y'a de boulot c'est l'horreur.... ;)

Vendredi 20 Août :

Départ de Geneve pour Paris vers 16h30. En effet le vol du lendemain s'annonçant long....on s'est dir on fait une approche la veille, petit clopet sur place à Roissy. Reservation via net dans un Ibis.....Ibis "Roissy-ville". A déconseiller absolument. C'etait tellment minable qu'il n'y avait plus qu'à en rire ! ce que faisaient bonne pâte les clients. :fou: Personne n'est de formation professionnelle dans ce bouclar ! 2 heures pour manger une entrée, plat et dessert. Le serveur oubliait les commandes, amenaient les mauvais plats, renversait des trucs par terre et ne s'en rendant pas compte..marchait dedans. Bref épique. Mais bon on s'en fout on pense au voyage.....

Samedi 21 Août :

Ca y est, il est 14h30, nous sommes à l'heure (si, si c'est possible :D ) à notre place dans le 747-400 d'Air France : destination Mexico. Bon on aurait préféré les nouveaux airbus qui même en classe éco propose film individuel, etc...mais on est bien installé : le rang que nous avons a plus de place derriere lui ce qui fait que l'on peut basculer un peu plus le fauteuil ;)

Hum....quelques heures plus tard...ça devient long...la kdickette dort mais le kdick lui il commence à tourner en rond...

Patience....... :(

Ca y est : nous sommes arrivés à Mexico ! il ne reste plus qu'à attendre...............3 heures pour prendre la correspondance pour Cancun.....re-patience

Voila départ pour Cancun.

Arrivée à Cancun. Euh petite angoisse comme d'hab : les bagages ont-ils bien suivis ????? :trouille:

Oui ! tout est là. on a pris un transfert pour l'hôtel. Il est qq chose comme minuit heure locale...on est un chti peu barbouillé....10h de vol - 3 h d'attente - 2h30 de vol - prendrait pas une téquila le caballero....

Ah le chauffeur veut nous emmener à Playa del Carmen ! ah ben y'a comme une erreur. Nous on va à Cancun, sur place quoi :eek: Bof ça l'affole pas ! Vamos senor. Arrivés à l'hôtel en revanche nos vouchers pour la voiture et les hotels suivants nous attendent bien.

Plus qu'à dormir :zzz:

Dimanche 22 :

Réveil ! aie aie Caramba ! un peu vaseux....comme l'impression d'avoir pas dormi assez. Pas grave on a prévu e dimanche pour glander et se refaire du décalage horaire. Le kdickette, après le dej, s'effondre de nouveau...Moi je vais lever mon nez et monte à une tour panoramique tounante pour voir Cancun de haut.

Pas de doute : c'est aussi moche d'en haut que d'en bas :tromaran: Un côté Las Vegas, sans le vrai total kitch de Vegas :hehe:

Mais les couleurs que nous verrons tout au long du voyage sont en fait déjà bien là : le vert (ici de la mangrove, plus tard de la jungle) et le bleu si particulier de la mer des caraibes.

Allez on retourne se coucher. Demain prise en charge de la toto et vrai début du voyage. Je trépigne.

(suite au prochain mail)

ben moi.. J'ai bien aimé " islas mujeres".....et j'y retournerai bien :hehe:

côté histoire... j'ai aussi aimé " chichen itza " :tromaran:

quant aux plongees la bas...... c'est pas mal question faune et flore... MAIS UN PEU CHER... :fou::fou::fou:

:diver::diver:

Ouais chichen itza c'est bien impressionnant.

C'est fou de se dire qu'en l'an 1000 environ (sauf erreur de ma part), ils avaient déjà compris les cycles du système solaire.

Et architecturalement, le castillo c'est du délire ! orienté au degrés près pour l'impression visuelle des solstices, avec autant de marches que de jours.

Quand tu vois comment ca bosse aujourd'hui dans le batiment avec les moyens qu'on a .... :tromaran:

• 4 weeks later...