Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Patoux01

Qu'il est beau mon lac...

Messages recommandés

On trouve n'importe quoi dans ces lacs, y'a même des motos, des voitures voire des avions :fou: les gens sont vraiment dégueu :malade:

C'est vrai, même chez nous ils jettent des avions et des bateaux; personne ne les ramasse et c'est tout pourri toute cette ferraille qui traîne entre 20 et 60m ! :confus:

Les gens sont souvent des porcs tant que cela n'est pas devant leur fenêtre.

c'est triste :mad:

mon petit site photo/vidéo:http://scuba-narcose.jimdo.com/

Mouais, pas convaincu (enfin si tu permets toussa-toussa, résolutions, bref...)

Peut-être très pratique pour les macros déchets, mais une galère sans nom dès que tu ramasses des hameçons et des lignes de pêche...

Au nettoyage du Cap Lahoussaye de cette fin juin, ceux qui avaient des sacs filets ont du les jeter avec les hameçons, pour ne pas passer 4h à tout démêler :confus:

Les sacs en espèce de toile de jute plastifiée prévus pour contenir 10kg de riz s'en sont très bien sortis lors de ce même nettoyage. C'était de la récup. de cantine scolaire. On a pu les vider entièrement et les garder dans les voitures pour une prochaine fois...

4263311355796110209771134975490319790964039362164n.jpg

Photo Thierry Peres - 06/2016

Non non je t'en prie. Je suis honorée que tu me répondes.

Egalement si tu le permets, j'ai fait la promo du sac de Heuzey auquel je ne crois pas vraiment non plus pour en avoir utilisé un identique - quoique siglé FFESSM :confus: - parce qu'il me fait peine à se débattre comme un diable dans l'eau bénite sur tous les réseaux sociaux pour faire la pub de ses actions ..............................

et récolter des sous pour les prochaines ? (Ouh que je suis vilaine, malveillante, sans filtre ni vernis social). :D

Ben le sac d'Heuzey est surtout ridiculement petit pour une opération de nettoyage.

Maintenant si c'est pour l'avoir en permanence sur soi et y mettre un sac plastique quand on en trouve un, il peut faire l'affaire.

Mais bon, mes poches de stab aussi.

Donc je ne vois pas l'intérêt du truc.

:bravo:Bon jeu de mot bien placé ! :hehe:

Sinon LGF, félicitations pour la promotion au titre de modérateur ! ;)

Un double merci donc :biere:

Sinon comme sac à déchets, les divers sacs filet dont on hérite après avoir acheté qui une paire de palmes, qui un set décathlon PMT... font le boulot et évitent d'acheter-fabriquer encore un autre truc.

934133WP20160818003.jpg

826583WP20160811001.jpg

Quelques heures seulement de plongée, avec un tout petit sac, le tout sur un seul spot. Le matelas gonflable était également sous l'eau, comme les 3 pagaies et la roue à aubes de pédalo (?).

Un vide-grenier?

On fait ça tous les ans dans notre gravière, je dois avoir les photos quelques part, avec un vingtaine de plongeurs du club on a retiré 200 à 300 kilos de déchets...

bonjour,

pour ma part je crois pas au sac de Heuzey,

payer 5 € pour un sac en plastique pour financer un association qui pose des balise GPS qu'il abandonne en pleine mer une fois qu'elle sont morte, je trouve ça bof

dans mon club de plongée qui est aussi un club nautique

on utilise les sac à patates pour le nettoyage du port 1 fois par ans,

ensuite quand je plonge sur Marseille j'ai l’habitude de ramassé ce que je vois sous l'eau et de le mette dans mes grande poche de la stab ....

Petit souvenirs de PurLac de cette année à Neuchâtel…

pur1.jpg

Une bouteille de Rhum neuve (comme quoi des fois c'est bien de nettoyer…/ Du Bacardi Oakheart) :tromaran:

et une jolie balle de gros calibre :trouille: (et j'ai pas des petites mains…) Le plus fun c'est que je l'ai trouvé à 20m de la plage publique dans 1m d'eau

pur2.jpg

et une jolie balle de gros calibre :trouille: (et j'ai pas des petites mains…)

Bon une Bâle en suisse, y'a rien de bien excitant non ? :trigolo:

Si elle est dans un Beau Lac...

Peu comprendront... :rolleyes:

Moi j'ai compris :D

Joli la mun.

Les seawing rose c'est à toi ? :):D (ma fille à les mêmes :D )

Les seawing rose c'est à toi ? :):D (ma fille à les mêmes :D )

Nan moi je suis resté fidèle à mes Quatro Excel "Nivocat" :tromaran: C'est celles de ma binomette ;-) (je parle pas de la Wing OMS avec bungee roses, toyo roses etc… :D )

Les prises de cette année... Un pneu est vachement moins lourd sous l'eau que je le pensais.

1503162716-img-20170806-201447.jpg1503162716-img-20170809-160917.jpg1503163074-img-20170812-141017.thumb.jpg.be320127ed51d6db55a3cfbf4b993f02.jpg