Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Polynésie

KoRe-L

Recommended Posts

Bonjour,

Séjour Polynésie prévu pour l'année prochaine:

- Tahiti : 1 nuits au Fare Suisse

- Moorea : 2 nuits à l'hôtel les Tipaniers

- Bora Bora : 2 nuits au Maitai Bora Bora Polynésia

- Rangiroa : 4 nuits au Tevahine Dream

- Tikehau : 3 nuits au Tikehau Village

- Fakarava (Nord) : 3 nuits à la pension Vekeveke

- Fakarava (Sud) : 3 nuits au Motu Aito Paradise

J'ai demandé des pass pour 30 plongées.

Le TO m'indique qu'il serait plutôt souhaitable de ne prendre que 20 plongées pour ce séjour.

Pour ceux qui y sont déja allés, qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses. :fumeur:

Bonjour,

J'ai fait un séjour assez similaire en octobre dernier, et je pense également qu'un pass 20 plongées est suffisant compte-tenu des nombreux transferts. En sachant qu'il est toujours possible de rajouter une ou deux plongées sur place si vous le souhaitez.

Quelle chance en tout cas!

Bonjour,

J'ai fait un séjour assez similaire en octobre dernier, et je pense également qu'un pass 20 plongées est suffisant compte-tenu des nombreux transferts. En sachant qu'il est toujours possible de rajouter une ou deux plongées sur place si vous le souhaitez.

Quelle chance en tout cas!

J'ai rectifié le tir; j'ai pris le pass de 20 :fumeur:

Normalement le pass est valable pour 2 personnes.

Donc 15 plongées chacun si tu pars à 2... je trouve pas mal du tout.

Si tu pars seul :

3 jours de plongée à Rangi: 3x3plongées, ça fait déjà 9. :love:

2 jours Faka Nord: 2x2 plongées, 4 plongées ou 3 par jour 6plongées

2 jours Faka Sud : 2x2 plongées, 4 ou 3 plongées, 6

2 jours Tikehau: 2x2, 4 ou 3 par jour, 6

Sur Faka Nord et Tikehau, en général, ils font 1 sortie pour 2 plongées. Les passes étant éloignées.

Donc on arrive déjà à un total de 27 plongées(en comptant que les Tuam's) mais ça c'est de la plongée extrême! toutes les plongées 3 plongées par jour.

Pour mon voyage de 3 semaines, je crois que j'avais fait 32 plongées plus ou moins...

Perso, j'avais pris le pass TeMoana sur place. je ne l'ai pas commandé en avance.

Normalement le pass est valable pour 2 personnes.

Donc 15 plongées chacun si tu pars à 2... je trouve pas mal du tout.

Si tu pars seul :

3 jours de plongée à Rangi: 3x3plongées, ça fait déjà 9. :love:

2 jours Faka Nord: 2x2 plongées, 4 plongées ou 3 par jour 6plongées

2 jours Faka Sud : 2x2 plongées, 4 ou 3 plongées, 6

2 jours Tikehau: 2x2, 4 ou 3 par jour, 6

Sur Faka Nord et Tikehau, en général, ils font 1 sortie pour 2 plongées. Les passes étant éloignées.

Donc on arrive déjà à un total de 27 plongées(en comptant que les Tuam's) mais ça c'est de la plongée extrême! toutes les plongées 3 plongées par jour.

Pour mon voyage de 3 semaines, je crois que j'avais fait 32 plongées plus ou moins...

Perso, j'avais pris le pass TeMoana sur place. je ne l'ai pas commandé en avance.

Le pass est de 20 plongees par personne :fumeur:

Le pass est de 20 plongees par personne :fumeur:

Le pass Topdive 20 plongées valable pour 2 personnes

le pass Temoana 10 plongées valable pour 2 personnes

Mais effectivement, tu peux l'utiliser seul.

je l'avais acheté qu'une seule fois en fait.

les autres voyages, on regardait sur place et les centres nous faisaient de bons prix sur la totalité des plongées.

Un centre nous a fait le tarif "local" et franchement c'était top! nettement moins cher que le pass, mais bon...ils ne le font pas partout et pas systématiquement.

T'es une warior octopuce ! Je m'amuserai pas à faire 3 plongées/jours sur les profils qu on a pu avoir, c'est à dire des plongées saturantes, toutes ! Le caisson n'est pas juste à coté

Et en dehors de ces considérations bien personnelles, ne pas garder un peu de temps la journée pour rencontrer les polynésiens.. ce serait passer vraiment à coté de quelque chose pour moi ! ;) ( A part aux Philippines, je n'ai jamais rencontré des gens aussi sympas !)

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

ça c'était le premier voyage, on a profité à fond des joies des plongées.

Maintenant je profite de la vie polynésienne. je fais 2 plongées par jour ou voir 1 seule et le reste je profite. :-) en plus des otites à répétitions, je fais fait attention.

Nous sommes logés chez des amis un peu partout, donc, on profite beaucoup...

J'adore!!

j'ai droit envie de repartir...

• 2 months later...

Je ne sais pas comment faire par contre j'attends tes vidéos avec impatience. On a réservé pour avril. 7 jours à Fakarava, 5 à Moorea et 3 à Tahiti. Dommage on ne pourra pas faire Rangiroa. Bon voyage à toi.

Je file a rangi faka d ici 2j pour 15j. Qqun peut me dire comment poster des videos youtube avec apercu comme sur Fb? Si cela interesse du monde bien sur...

Tout est indiqué quand tu fais une réponse, sur la barre de tache du haut. Tu cliques sur Youtube, dailymotion ou viméo :fumeur:

• 4 weeks later...