Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sujet Paul et Mike


Toudoux

Messages recommandés

Tout simplement parce qu'en cas de problème, le premier à payer, c'est le patron.

Payer face aux administrations, payer face à la médiatisation, etc.

 

Ben oui c'est toi le boss, mais bon t'as choisi en connaissance de cause, personne ne t'oblige à l'être, je ne dis pas que c'est simple mais c'est ton choix.

 

Je ne connais pas ton métier, mais tu vas déléguer un projet à forte responsabilité à un type que tu n'a jamais vu ? Même sorti de la super mega bonne grande école ?

 

Aaah ! moi je croyais que l'on parlait de plongée loisir et d'un éventuel encadrement dans 20 mètres d'eau

 

Je ne comprend pas pourquoi sur ce forum vous demandez toujours à ceux qui s'occupent de vos loisirs de faire des choses que vous n'envisageriez même pas dans vos propres boites.

 

Ah bon, tu n'en sais rien désolé mais bon t'es sur de toi alors...

 

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ceux qui s'occupent de nos loisirs ont des réponses aussi péremptoires et agressives à une simple question.

 

C'est malheureusement représentatif de l'accueil de bon nombre (je n'ai pas dit toutes) de structures francophones dans le monde, ça stresse, ça râle, ça t'explique combien c'est dur, que la plongée c'est compliqué etc .... :zzz:

 

Donc si tu reçois dans ton club un N4 avec une expérience vérifiable (carnets ou autre) qui à l'habitude d'encadrer sa famille, limité à 20 mètres à cause d'un N1. A qui tu peux faire une éventuelle check-dive.

Que risques que tu réellement en cas de pépins (prison, fermeture du centre ??) Si tu es dans les clous au niveau des consignes et de la legislation ?

 

Beaucoup de tracas certainement mais seras tu vraiment plus emmerdé que si ça cartonne dans ta propre palanquée ??

 

Du coup quels critères prends tu en compte avant de laisser partir une palanquée en autonomie ? (si tant est que ça t'arrive)

 

Je ne dis pas que ton métier est simple hein, mais ce sont des vrais questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Micko77666
Annotation: par dracula

Et pourquoi pas, il est N4 non ?

Je suis toujours surpris par ce genre de reflexion

 

 

Tout simplement parce qu'en cas de problème, le premier à payer, c'est le patron.

Payer face aux administrations, payer face à la médiatisation, etc.

 

 

Je vois pas pourquoi en cas d'accident on viendrai emm.... le club, si le club a bien vérifié que la personne était N4, certificat etc... après tout il a le diplôme qui va bien.

 

Si demain je vais louer une voiture, le mec vérifie bien que j'ai le permis pas de soucis, et que je tue quelqu'un 1h après. Pourquoi le loueur serait emmerdé ? (sauf si voiture sans entretiens etc...) mais je parle si tout était ok.

 

Est-ce qu'il y a eu un cas en plongée qui affirme l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalalala. Il est super clair notre Phil. En revanche c'est ton message que je comprends moins ... Veux tu seulement qu'il répète ce qu'il a écrit déjà deux fois (mais pourquoi ?)

 

sans doute parce qu'il a du mal à y croire mais tu as raison, sa réponse est très claire.

 

Ma femme et moi sommes E2, avec des enfants qui sont N1 et plongeur d'or, et nous avons pris l'habitude de les encadrer - au sens règlementaire - nous-même quand nous plongeons avec une structure pro.

Jusqu'à présent je n'avais pas conscience que ça pouvait poser problème, ça a été accepté avec le sourire là où nous sommes passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute parce qu'il a du mal à y croire mais tu as raison, sa réponse est très claire.

 

Ma femme et moi sommes E2, avec des enfants qui sont N1 et plongeur d'or, et nous avons pris l'habitude de les encadrer - au sens règlementaire - nous-même quand nous plongeons avec une structure pro.

Jusqu'à présent je n'avais pas conscience que ça pouvait poser problème, ça a été accepté avec le sourire là où nous sommes passés.

 

 

Stop Moi je suis N4 avec 2 N2 majeur a encadrer si plus profond que 20 m...

 

Je trouve cela gros de ne pas pouvoir plonger en autonomie.

Et oui j'ai du mal a croire un truc pareil...

 

J'aimerai une réponse clair ME concernant comme cela je n'aurai pas de soucis a choisir mon club lorsque j'irai a MG.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain je vais louer une voiture, le mec vérifie bien que j'ai le permis pas de soucis, et que je tue quelqu'un 1h après. Pourquoi le loueur serait emmerdé ? (sauf si voiture sans entretiens etc...) mais je parle si tout était ok.

 

C'est un peu plus compliqué que cela, du moins en France, à cause de la notion de "directeur de plongée".

 

Extrait de l'arrêté :

"La pratique de la plongée est placée sous la responsabilité d'un directeur de plongée présent sur le site qui fixe les caractéristiques de la plongée et organise l'activité. Il s'assure de l'application des règles définies par le présent arrêté."

 

Le DP est responsable entre autre de la composition des palanquées et de la désignations des encadrants. Il doit faire appliqué l’arrêté, mais il est également de sa responsabilité d'être plus restrictif si c'est nécessaire.

C'est à cause de cette responsabilité qu'un DP peut autoriser un N4 à encadrer ses proches ou le refuser.

 

A mon avis: un N4 peut encadrer ses proches voir des "inconnus" (par opposition à proche), si il est d'accord, si le DP est d'accord, si il paye sa plongée et si l'encadré n'a pas payé de supplément pour cet encadrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est clair mais si j'y vais c'est avec l'intention

1) de payer nos plongées

2) de payer aucun supplément pour encadrement de N2 entre -20 et -40 m

3) Si le PD ne me fait pas confiance alors que je plonge et encadre ma famille environ 40 a 60 fois par an durant toute l'année ou presque, ben je passe mon chemin. Qu'il veuille un check dive pas de souci mais après faut pas abuser. Je verrai cela non comme quelqu'un qui veut se sécuriser, mais comme quelqu'un qui veut se faire du blé.

 

C'est bizarre je n'ai pas de réponse de l'intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est clair mais si j'y vais c'est avec l'intention

1) de payer nos plongées

2) de payer aucun supplément pour encadrement de N2 entre -20 et -40 m

3) Si le PD ne me fait pas confiance alors que je plonge et encadre ma famille environ 40 a 60 fois par an durant toute l'année ou presque, ben je passe mon chemin. Qu'il veuille un check dive pas de souci mais après faut pas abuser. Je verrai cela non comme quelqu'un qui veut se sécuriser, mais comme quelqu'un qui veut se faire du blé.

 

C'est bizarre je n'ai pas de réponse de l'intéressé

 

 

tu n'as pas de réponse de l'interessé peut etre parce qu'il est sous l'eau à cause du décalage horaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien qu'un DP restreigne les prérogatives de qq'un parce qu'il ne le sent pas, mais dans ce cas, pourquoi se limiter aux prérogatives d'encadrement d'un N4 : il peut tout aussi bien refuser en bloc toute prérogative d'autonomie des N2 et N3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien qu'un DP restreigne les prérogatives de qq'un parce qu'il ne le sent pas, mais dans ce cas, pourquoi se limiter aux prérogatives d'encadrement d'un N4 : il peut tout aussi bien refuser en bloc toute prérogative d'autonomie des N2 et N3...

 

 

Bien vu Kalipok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien qu'un DP restreigne les prérogatives de qq'un parce qu'il ne le sent pas, mais dans ce cas, pourquoi se limiter aux prérogatives d'encadrement d'un N4 : il peut tout aussi bien refuser en bloc toute prérogative d'autonomie des N2 et N3...

 

:+1:

 

C'est la ou je voulais en venir dans l'avant dernière ligne de mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de réponse de l'interessé peut etre parce qu'il est sous l'eau à cause du décalage horaire ???

 

En resumant, Caolila plonge si:

 

-il a un 15 litre NITROX

-il fait guide de palanqué FFESSM pour sa famille car il a eu son diplome N4 il y a 2 mois

-il veux une reponse sous 15 minutes ...

 

Sinon il change de cremerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En resumant, Caolila plonge si:

 

-il a un 15 litre NITROX

-il fait guide de palanqué FFESSM pour sa famille car il a eu son diplome N4 il y a 2 mois

-il veux une reponse sous 15 minutes ...

 

Sinon il change de cremerie !

 

Merci c'est plus clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
Extrait de l'arrêté :

"La pratique de la plongée est placée sous la responsabilité d'un directeur de plongée présent sur le site qui fixe les caractéristiques de la plongée et organise l'activité. Il s'assure de l'application des règles définies par le présent arrêté."

 

Bas si le DP respecte tout bien, j'ai du mal à lui reprocher un carton sous l'eau si la personne avait bien le diplôme qui va bien ... mais je suis curieux de voir le nombre de centre condamner dans ces circonstances.

 

Je dirai jamais rien si je vais dans un pays ou endroit, ou les conditions sont extrêmement difficiles et qu'on m'impose en encadrement, ça aucun soucis.

 

D'ailleurs il y a même des endroits où je paye l'encadrement car je veux ne rien louper du site.

 

Par contre si je vais sur un site vraiment simple, sans conditions particulière et que le mec me sort que j'ai pas le droit d'être en autonomie, ça le fera pas du tout. Et si je le découvre sur le bateau, il est clair que je vais bien lui pourrir sa plongée, j'aime faire de la photographie, donc si j'ai envie de rester 5min sur une limace je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En resumant, Caolila plonge si:

 

-il a un 15 litre NITROX

-il fait guide de palanqué FFESSM pour sa famille car il a eu son diplome N4 il y a 2 mois

-il veux une reponse sous 15 minutes ...

 

Sinon il change de cremerie !

 

Tu résumes bien.

 

Mais tu oublies une chose lorsque je vais/reste en FRANCE que JE paye les plongées de la famille. Je veux plonger avec ma famille, mettre un maximum de chose en place pour ma/notre sécurité.

 

Ne dit-on pas que le client est roi. Et dans ce cas c'est moi le client.

 

 

Concernant le Nitrox, si un club me dit qu'il ne peut pas me fournir du nitrox parce qu'il n'a pas de blocs de 15L marqué nitrox... ben c'est la preuve qu'il a un souci au niveau de ses connaissances. donc OUI je change de club.

 

Si tu as un problème avec cela ben passe ton chemin.

 

Sur les 15 min, le donneur de leçon etait très actif avant ma question et la plus personne cela n'a rien a voir avec mon impatience. J'ai même dit que oups cela m'avait échappé concernant le décalage horaire...,

Donc j'attendrai la réponse demain.

 

Te concernant et faisant suite a des idées afin d'améliorer le forum certains demandaient que l'on remplisse son profil... toi rien .. donc stp garde tes commentaires pour toi . Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.