Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sujet Paul et Mike


Toudoux

Messages recommandés

Je sais le titre est racoleur.

 

Mais comme les grands journalistes n'ayant rien à dire je dois meubler.

 

Bon revenons à nos nudibranches.

 

Il y a peu de temps j'ai été plonger dans un centre de plongée don je tairai le nom.

 

Nous étions avec un ami MF, annoncé comme N4 mais bon comme nous payons l'idée était de se faire une plongée en Binome pas d'accompagner une colonie de vacances.

 

Accueil dans les locaux préparation du matos et envois sur le bateau.

 

Nous demandons quel site, les conditions météo étant changeante rien de vraiment défini, en route les Palanquées sont formées, enfin pas pour tout le monde puisque les habitués semblent avoir le droit d'être en binome, pas nous :eek: .

 

Et nous voila flanqué d'un N2 sans autre forme de procès, ni demande préalable a mon binôme, pas vraiment sympas.

 

Mais cerise sur le puding en discutant avec ce jeune plongeur on apprend qu'il n'a que 17 ans ça non plus le DP ne l'a pas signalé, alors qu'il semble être un plongeur du cru, donc pas non plus une surprise pour le DP.

 

( C'est un plutôt bon plongeur heureusement)

 

Bref au delà de ces surprises c'est la méthode qui me gène le plus, nous imposer un autre plongeur certes, mais mineur et sans aucune concertation c'est pour le moins cavalier.

 

Sans compter que le DP nous demande quel seront nos paramètres prévus.

 

Mon ami annonce pince sans rire 40m/60 minutes, et là

"non ce sera 40 minutes"

 

Donc pourquoi nous demander si c'est pour ensuite nous imposer un temps le site étant abrité et les conditions de mer plutôt bonnes, pas de soucis la mise à l'eau s'est fait a pleine mer +2h donc ce ne sont pas 10/15 minutes qui vont changer grand chose.

 

Bon suite à un PB de paramétrage l'ordinateur le plus pessimiste annonce 12" de palier donc sur la ligne de mouillage on effectue l'ensemble des paliers indiqués, on imagine bien que c'est un soucis de paramétrage l'autre ordi n'annonçant que 4" (mêmes algo), on sors avec 47" au lieu des 40" mais on était sur la ligne et les autres plongeurs sont sortis pour annoncer que nous n’étions sur la ligne donc pas perdu.

 

Manifestement on a du rogner sur le temps d'apéro mais la Dp se fout à l'eau à notre sortie et va placer la bâche pour remonter l'ancre.

 

Debriefing zero donc pas de demande d'explication sur notre "dérapage" hormis un foutage de gueule sur l'utilisation de la fonction planification de nos ordi, bref même pas envie de discuter.

 

Arrivé au port sortie du bateau un peu sportive, et une fois tout le monde descendu, re foutage de gueule du DP qui nous sort qu'en fait au lieu de sortir par le milieux il aurait été plus facile de sortir par l’arrière.

 

Il aurait fallu qu'une des plongeurs se casse la gueule pour que le DP.

 

Bref le genre de club Mi assos/Mi fédé qui me fait bien gerber, le mélange des genres c'est toujours ambiguë et la c'est pousser au maximum.

 

Dans le club pro que je fréquente j'ai un meilleur accueil pour moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J

Nous étions avec un ami MF, annoncé comme N4 mais bon comme nous payons l'idée était de se faire une plongée en Binome pas d'accompagner une colonie de vacances.

.....

Et nous voila flanqué d'un N2 sans autre forme de procès, ni demande préalable a mon binôme, pas vraiment sympas.

 

Mais cerise sur le puding en discutant avec ce jeune plongeur on apprend qu'il n'a que 17 ans ça non plus le DP ne l'a pas signalé

.....

Mon ami annonce pince sans rire 40m/60 minutes

 

Plongeur mineur non autonome au-delà de 20 mètres.

ton pote a donc assuré l'encadrement d'un client payant d'un APS.

est-il un professionnel justifiant d'un brevet d'état et d'une assurance professionnelle ?

sinon, au gnouf !!!!

 

 

t'as de drôles de copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongeur mineur non autonome au-delà de 20 mètres.

ton pote a donc assuré l'encadrement d'un client payant d'un APS.

est-il un professionnel justifiant d'un brevet d'état et d'une assurance professionnelle ?

sinon, au gnouf !!!!

 

 

t'as de drôles de copains !

 

Bah tout comme moi il a payé sa plongée au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout comme moi il a payé sa plongée au prix fort.

et même si tu l'as cru ???

même bénévole, il n'avait aucun droit à encadrer, point barre.

il a piqué un emploi et tu viens pleurnicher ????

 

C'est des mecs comme ça qui pourrissent la filière professionnelle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même bénévole, il n'avait aucun droit à encadrer, point barre.

il a piqué un emploi et tu viens pleurnicher ????

 

Je sais pas pourquoi tu nous chies une pendule, il me semble que le copain, ainsi que toudoux, ils avaient pas hyper envie de se faire coller un gamin de 17 ans avec eux (ou n'importe quel autre d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi tu nous chies une pendule, il me semble que le copain, ainsi que toudoux, ils avaient pas hyper envie de se faire coller un gamin de 17 ans avec eux (ou n'importe quel autre d'ailleurs).

 

une réponse en trois lettres , sans aucun mot vulgaire, ça te conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Toudoux. Donne le nom du centre pour être sûr de ne pas y aller :).

 

Bon les 7 minutes, c'est pas top. Mais il n'avait qu'a pas imposer 40 minutes :).

 

Quand à votre boulot de Babysitter, ce n est pas la faute de ton copain mais celle du DP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même si tu l'as cru ???

même bénévole, il n'avait aucun droit à encadrer, point barre.

il a piqué un emploi et tu viens pleurnicher ????

 

C'est des mecs comme ça qui pourrissent la filière professionnelle !!!!

Salauds d'patrons qui font travailler des méchants bénévoles, qui plus est qui n'en ont pas envie, au lieu de payer de gentils professionnels qui ne demandent qu'à travailler...

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sors avec 47" au lieu des 40"
47 secondes ?? Tu veux dire 47 minutes je suppose...

 

Si on reprend bien avec les sujets d'à côté, 40' + 3' de palier de sécu obligatoire à 3m + 3' de remontée finale (à 1m/min) on tombe à 46'. Vous n'étiez pas loin du compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 secondes ?? Tu veux dire 47 minutes je suppose...

 

Si on reprend bien avec les sujets d'à côté, 40' + 3' de palier de sécu obligatoire à 3m + 3' de remontée finale (à 1m/min) on tombe à 46'. Vous n'étiez pas loin du compte...

 

:hehe::bravo::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je pense que quelque soit la structure, il faut être clair au départ sur ce qu'on attend et ce avant de payer la plongée.

Et tu te fait préciser les conditions et paramètres de la plongée avant le départ

Sites, site(s) de réserve(s) si les conditions se dégrade, temps max, profondeurs, ce qu'il y a voir...et préciser qu'il est exclu de prendre un 3e plongeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 secondes ?? Tu veux dire 47 minutes je suppose...

 

Si on reprend bien avec les sujets d'à côté, 40' + 3' de palier de sécu obligatoire à 3m + 3' de remontée finale (à 1m/min) on tombe à 46'. Vous n'étiez pas loin du compte...

 

Moi je pretends que comme ils étaient stressés à cause de la présence du gamin, ils ont fait une plongée difficile. Ils auraient dû doubler le palier à 3 mètres par sécurité.

Ce qui aurait fait 40 + 3 mn de palier facultatif obligatoire + 3mn pour la sécurité + 3 pour la remontée lente = 49 mn.

Rhaaaa plongée interrompue trop tôt. Vous auriez dû vous réimerger à mi profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pretends que comme ils étaient stressés à cause de la présence du gamin, ils ont fait une plongée difficile. Ils auraient dû doubler le palier à 3 mètres par sécurité.

Ce qui aurait fait 40 + 3 mn de palier facultatif obligatoire + 3mn pour la sécurité + 3 pour la remontée lente = 49 mn.

Rhaaaa plongée interrompue trop tôt. Vous auriez dû vous réimerger à mi profondeur.

 

:froglol::+1:

 

y a de drôles de DP tout de meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.