Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sujet Paul et Mike

Toudoux

Recommended Posts

Guest Micko77666
Il n'y aura probablement, pour ne pas dire sûrement pas, de condamnation.

Mais avant d'arriver devant le juge, combien de temps penses-tu que le patron aura perdu devant les flics, en pleine saison avec 12h de boulot quotidiennes, plus la mauvaise pub, les journalistes, les concurrents etc.. etc...

Alors si on peut éviter avec un check-dive (comme le dit caval) et une cordiale explication avec le sourire (comme ne l'a pas fait caval) , pourquoi se tirer une balle dans le pied avec un client qui vient te casser les ... ustensiles ?

En cas d'accident important, je pense que dans tous les cas le club va passer par la case inspection en profondeur. Je suis pas sur que ça change grand chose sur le temps passer à se justifier. Mais après faudrait voir s'il y a déjà eu des cas, je ne serai pas le dire.

• Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Invité
Il y a des gens qui aiment plonger encadrés, d'autres guidés, d'autres autonomes, d'autres solo.

Ect....

Tout à fait d'accord avec toi :+1::+1::+1::+1:

Si un jour je vais aux "Saintes" je ne sais pas dans quel centre j'irai en tout je sais dans lequel je n'irais pas :froglol:

T'es sûr que c'était un encadrant ? Ils ne vous ont pas refilé le boulet de service, le binôme que personne ne veut et qu'ils refilent aux nouveaux dès qu'ils peuvent ?? :froglol:

:D

Il voulait nous signer notre carnet de plongée.

Non merci !

Le gars n'y est pour rien, il commence la saison dans le club, sûr qu'il ne connait pas bien les sites. Dans notre club habituel il était fréquent qu'on les emmène en début de saison, pour leur montrer.

Après la conso... Conso habituelle d'un grand gars sportif, ni mieux ni pire qu'un autre. Mais du coup facteur limitant pour nous. Enfin avec la "plongée sans déco", sans raison et complètement inadaptée au site et aux plongeurs en question.

Il y a des gens qui aiment plonger encadrés, d'autres guidés, d'autres autonomes, d'autres solo.

Tout à fait d'accord !

----------------------------------------------------

Je ne sais pas comment est Caval87 dans la réalité avec ses clients. Ce qui est sûr, c'est que sur plongeur.com, il se plaît régulièrement à clamer une vision assez restrictive de la liberté qu'il leur accorde. Je ne sais s'il s'agit d'une posture ou d'un moyen d'écarter tous les "casse-c." qui risqueraient de ne pas passer sous ses fourches caudines, mais en tout cas cela surprend toujours. Mais si c'est son attitude réelle, mieux vaut la découvrir ici et choisir en connaissance de cause, plutôt que la découvrir sur place, alors que la concurrence est limitée et les possibilités d'aller voir ailleurs réduites.

Pas du tout d'accord ! ;)

En fait, je pense que , d'une façon générale d'ailleurs, les échanges sur un forum sont toujours déformés par l'idée que l'on se fait du contributeur et par l'absence de l'image , même si on essaye parfois de compenser par les smileys ....

J'ai déjà fait 2 séjours aux Saintes ( et je prépare le 3ème ... ) et je peux vous dire que :

1.- Philippe et son épouse sont "carrés" et très vigilants sur la sécurité .... et c'est plutôt rassurant quand on voit ce qui se passe dans certains centres où la seule motivation c'est de prendre votre pognon !

2.-Mais une fois cette sécurité assurée ( check dive par ex) , leur principale préoccupation est de vous faire plaisir en variant les sites, en n'économisant pas le carburant et en vous laissant le temps de plonger ....

3.- Donc, si vous allez aux Saintes, je vous invite à essayer avant de juger et si le courant ne passe pas ... il y a un 2ème club sur l'île .... ;)

Tiens, comme quoi il laisse bien libre les autonomes ... : la dernière fois que j'y étais , je voulais absolument faire le sec Paté . La mer était trop formée pour y aller en bateau ....

Il m'a prêté un Bi-15l , m'a donné le cap à prendre depuis la plage et m'a dit : " Bernard, tu nages 2h puis tu fais ton canard ... tu seras au-dessus du Sec Paté ! Bonne plongée ...." C'est cool , non ? :cool::froglol:

PS : N'oubliez pas que les ours aiment le miel .... :hehe:

Tout cela est clair mais si j'y vais c'est avec l'intention

1) de payer nos plongées

2) de payer aucun supplément pour encadrement de N2 entre -20 et -40 m

3) Si le PD ne me fait pas confiance alors que je plonge et encadre ma famille environ 40 a 60 fois par an durant toute l'année ou presque, ben je passe mon chemin. Qu'il veuille un check dive pas de souci mais après faut pas abuser. Je verrai cela non comme quelqu'un qui veut se sécuriser, mais comme quelqu'un qui veut se faire du blé.

C'est bizarre je n'ai pas de réponse de l'intéressé

Comme PD je ne peux pas me prononcer.

Comme DP, sans t'avoir vu plonger et sans avoir vu plonger les autres, je ne te laisserais encadrer personne. C'est l'inverse qui me semble inadmissible.

Puisque le fric semble primordial, non nous ne demandons rien ni pour être guidé ou encadré. Nous fournissons aussi gracieusement le matériel.

Nous faisons plonger le plus possible nos plongeurs en autonomie, parce que ça nous permet de leur proposer des sorties au parachute pour profiter au max des sites.

Mais si tu imagines encadrer qui que ce soit sur le Sec Pâté en particulier, parce que tu agite ton fric sous notre nez, alors oui, tu peux passer ton chemin.

Nous avons cette chance que l'argent ne soit pas notre moteur principal.

Quant au délai de réponse, désolé mais je ne passe pas tout mon temps devant un écran, il m'arrive parfois d'être en mer ...

ne pas etre obligé de suivre comme un toutou le gars qui fait le metier de plongeur parce qu'il doit gagner sa croute mais que cela le fait ch..r de se trimbaler les clients et plonger pour la 1000em fois sur le même site. .

Mais te rends tu seulement compte du procès d'intention que, tu fais à chaque fois ? Comment veux tu ne pas te faire renter dans les plumes alors que tu ne manie que la caricature !

1) Le client est roi, c'est vrai. Mais moi je suis Dieu :grimace:

2) Le fric est une chose, les plaisirs de la vie en sont une autre, bien plus importante. Ma doudou et moi (et non, nous n'avons pas "un de nos gars" pour trimballer des cochons de payants) faisons ce métier avec plaisir et passion. Raison de plus de ne pas se laisser emmerder par le premier mauvais coucheur venu (je ne parle pas de toi, enfin ... pas encore :))

3) Je ne sais pas où tu as été plonger pour avoir une telle opinion des centres de plongée, mais à ta place il y a longtemps que je me serai équipé d'un bateau et d'un compresseur pour ne plus dépendre de ces salauds d'exploiteurs encadreurs profiteurs plongeurs raseurs.

Guest Invité
ah, ça .... quand il est de mauvaise humeur il peut devenir très très ... restrictif ! :tromaran:

Et il est de mauvaise humeur tous les jours qui se terminent avec un "i" plus le dimanche :trigolo::trigolo::trigolo:

Au fait, pouvez-vous renseigner l'ignare que je suis, car mes recherches me ramènent inexorablement en Charentes Maritimes :

C'est où Les Saintes ?

et tant qu'à me faire traiter de moins que rien:

C'est où la Anse Ste Anne ?

Au fait, pouvez-vous renseigner l'ignare que je suis, car mes recherches me ramènent inexorablement en Charentes Maritimes :

C'est où Les Saintes ?

et tant qu'à me faire traiter de moins que rien:

C'est où la Anse Ste Anne ?

Rrrrooooo !

En Guadeloupe ! Ce sont des îles au sud.

Le Sec Pâté tu n'as jamais entendu parlé non plus ?

La anse ? Et tu manges dans la assiette ? :confused:

Alors là ce sont les Charentais qui vont te traiter de moins que rien !!

Déjà qu'ils ne supportent pas que les gens de la météo parlent tout le temps "des Charentes"...

Donc il y a la Charente Maritime, une seule hein ! Numéro 17.

Et la Charente tout court. Le numéro 16.

Elève CMDC vous me réciterez vos départements !! :mama: