Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sujet Paul et Mike

Toudoux

Recommended Posts

• Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"La pratique chez l'enfant nécessite l'autorisation écrite préalable du responsable légal du mineur."

l'avez vous eu ?

]

Ca c'est le problème de la structure ou éventuellement du DP, pas de l'encadrant ou du binôme.

]

Ca c'est le problème de la structure ou éventuellement du DP, pas de l'encadrant

un problème pour la structure et le DP c'est certain

l'encadrant étant un sachant et responsable du mineur lors de l'activité est aussi concerné

un problème pour la structure et le DP c'est certain

l'encadrant étant un sachant et responsable du mineur lors de l'activité est aussi concerné

Les encadrants ne revérifient avant de plongee que les formalités (certificats médicales, autorisation,.. ) sont a jour. Si le plongeur est present et inscrit sur la feuille, c'est que ça a été vérifié et validé auparavant.

peut être, t'arrive dans une structure inconnu, qui te refile un mineur à encadrer, soit disant N2, que toi tu ne connais pas. Le mineur ne te connais pas. La structure non plus.

on fait confiance, mais est ce si judicieux que cela ?

peut être, t'arrive dans une structure inconnu, qui te refile un mineur à encadrer, soit disant N2, que toi tu ne connais pas. Le mineur ne te connais pas. La structure non plus.

on fait confiance, mais est ce si judicieux que cela ?

encore une fois, si le mineur est autorisé à se mettre à l'eau, c'est que la structure a vérifié que c'était en règle.

Tu revérifies tout ? Certificat médical, carte de niveau, assurance,... Et si le plongeur ne les as pas (en général je ne prends mes papis que le 1er jour) tu refuses de l'encadrer ?

bien sur

mais tu là tu ne te projette pas dans le cas du sujet où tu te rends dans une structure inconnu à encadrer un inconnu.

Moi je n'ai pas de mal a vérifier qui j'encadre, je suis dans un club associatif, et si des fois j'ai qqun que je ne connais pas, vérifier ça prend 5 min.

Lors d'une sortie le club fourni à la structure qui nous accueille tous les documents par mail et les encadrants sont en copies.

Effectivement, revenons au sujet. Visiblement le jeune n'était pas un inconnu pour la structure. Donc la steucture savait qu'il était mineur et si elle le faisait plonger, c'est que c'était en règle.

Déjà de toute façon fourguer un troisième à un binôme qui arrive tout formé c'est pas bon. D'une part parce que la palanquée à trois c'est une palanquée merdique, et d'autre part parce que des binômes qui se pratiquent depuis longtemps sont susceptibles d'avoir des codes, manies et atypies à eux qui seront source de problème, le troisième ne les connaissant pas.

qu'il s'annonce N3 la prochaine fois :D

Histoire vraie !

-"Bonjour Monsieur, vous plongez demain matin ?"

-"Bien sur, vous avez quel niveau ."

-"Je suis PA-20 + NItrox"

-"Ok donc N2, demain 8h30"

-"Heu non , je ne suis pas pas PE-40 !"

-"Oui oui N2, j'ai bien compris !!"

.....

Bon après j'ai sorti une cacarte de N3 et la le patron a tout de suite tilté !

-"Bon, il fallait le dire que vous ne pouvez pas descendre en dessous de 20m !"

-" Gnéééééééé?"

:coupez:

Mais j'ai fait de superbes plongées ... sans être emmerdé :lol:

Heureusement qu'il n'a pas retourné ma carte, car il y avait écrit dessus :

"Niveau 4 capacitaire" :confused:

moi quand on me file un mineur que je ne connais pas je commence déjà a chercher où sont les parents...

après chacun réagit différemment

Mmmmmhhhh !

Maintenant 17 ans, à forte poitrine, je remercie le Patron moi !

:jesors: et j'ai honte !