Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

baptême du bord banyuls et proximité


Messages recommandés

Salut

Direction Cerbères après Banyuls, le sentier sous-marin doit être fléché sur l'unique route qui va à Cerbères.

Pour le site, ouvert toute l'année, après le 1er Septembre il n'y a juste plus les bouées pour baigneurs ni les panneaux d'identification sous-marin.

Le bon côté de l'anse est à main gauche quand tu fais face à la mer. La mise à l'eau optimale se fait au niveau de la cabane en bois du sentier sous-marin.

Plus d'infos sur le site sur mapalmes.net, avec la carte et l'accès et la fiche détaillée.

http://mapalmes.net/plugins/pdf/reader.php?lng=fr&pdfdocid=37&mnu_modecol=G

Il faut s'enregistrer mais c'est pas long.

J'avais pas mis de photos sous-marine dans la fiche mais ça m'est arrivé de voir des bébés poulpes et une mini murène sous un cailloux à 10m du bord dans 80cm d'eau.

J'y ai fait quelques baptêmes, c'est vraiment approprié.

 

Bonne plongée

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Attention ne va pas trop loin sur la gauche du sentier, car au delà d'une certaine limite (balise jaune à terre) tu entres dans la réserve intégrale qui est strictement interdite d'accès pour les plongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: pour le sentier marin, tu ne peux pas le louper, le centre helio marin, grand batiment est au dessus.

Pour le site de jolies "canyons" avant d'arriver à la limite de la réserve intégrale. Et bien surveiller effectivement de ne pas pénétrer dans celle-ci, ce n'est pas bien et c'est très surveillé.

Profondeur max environ 12 m, à 14 m le long du cap tu t'approches ou tu es dans la réserve.

De beaux moments le matin tôt, vers 8H00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des courts baptêmes de plongée au départ du bord, tu peux aussi partir de la plage centrale de Banyuls et longer l'île petite (à droite en regardant la mer).

 

Mes enfants avaient fait cela avec des clubs locaux et ça leur avait bien plu.

Bien sûr, il ne faut pas contourner l'île petite pour rentrer dans le port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 13
      J'ai un groupe d'amies, on va offrir un baptème de plongée à l'une d'entre elles. Elle a la jeune trentaine. A cette occasion peut-être que d'autres membres du groupe (30/40 ans) vont vouloir faire leur baptême aussi, c'est pas encore arrêté.    Mais les filles ont émis l'idée d'enchaîner sur un hammam dans la même journée en tant que deuxième cadeau pour la demoiselle. L'une d'entre elles, plongeuse, se pose la question de la compatibilité du hammam donc du bain d'eau chaude avec la d
    • 73
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 9
      Bonjour à tous ! En prévision d'un voyage en famille sur la côte d'Azur en mai, je me renseigne sur les spots de plongée. J'ai déjà eu l'occasion de plongée Au cap des Mèdes entre autre sur Porquerolles, et quelques fois sur Port-Cros. Seulement voilà, je laisse sur le rivage ma femme et mes deux filles des demi-journées ou journées complètes tant les spots sont éloignés... Auriez-vous des idées de spots où l'on peut plonger du bord avec un centre, ou sans avoir une traversée
    • 4
      Bonjour,   Je cherche des sites de plongée du bord accessible en camping car principalement sur la cote méditerranée (vrai camping car de 3m de haut). Je m'explique: J'habite actuellement Toulon et j'ai actuellement un petit bateau zodiac de 5m sur remorque. Je pratique depuis peu, un peu moins la plongée sous marine et plus la randonnée. Je me dis que pour des raisons de polyvalence: revendre le bateau et acheter un camping car pour faire des plongée plus lointaine depu
    • 54
      Bonjour à tous! Depuis quelques mois l’envie de plonger et de découvrir les fonds marins commençait à m’intriguer. Je me suis donc offert pour mon anniversaire, mon premier baptême de plongée dans un club très bien réputé. Sur le bateau pendant les explications de l’instructeur, je commençai déjà à être très stressée et très angoissée. Et comme je me connais bien je savais que ça n’allait pas très bien se passer mais j’ai pris sur moi en me disant « je ne risque rien, l’important c’est d’essay
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.