Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
lolo6485

baptême du bord banyuls et proximité

Messages recommandés

Bonjour, je suis moniteur et souhaite faire les baptêmes de 2 amis ce we. Nous sommes à banyuls. Qq'un pourrait il m'indiquer un bon spot pour les réaliser ?

Merci d'avance.

Laurent

super, merci du conseil, sais tu si le sentier est ouvert tte l nnée et si je peux y aller en bouteille sans problème ? un conseil d'accés éventuellement.

merci d'avance

laurent

Salut

Direction Cerbères après Banyuls, le sentier sous-marin doit être fléché sur l'unique route qui va à Cerbères.

Pour le site, ouvert toute l'année, après le 1er Septembre il n'y a juste plus les bouées pour baigneurs ni les panneaux d'identification sous-marin.

Le bon côté de l'anse est à main gauche quand tu fais face à la mer. La mise à l'eau optimale se fait au niveau de la cabane en bois du sentier sous-marin.

Plus d'infos sur le site sur mapalmes.net, avec la carte et l'accès et la fiche détaillée.

http://mapalmes.net/plugins/pdf/reader.php?lng=fr&pdfdocid=37&mnu_modecol=G

Il faut s'enregistrer mais c'est pas long.

J'avais pas mis de photos sous-marine dans la fiche mais ça m'est arrivé de voir des bébés poulpes et une mini murène sous un cailloux à 10m du bord dans 80cm d'eau.

J'y ai fait quelques baptêmes, c'est vraiment approprié.

Bonne plongée

Seb

Super, je viens de m'inscrire, bcp de renseignements !! Merci de ton aide.

Laurent

Attention ne va pas trop loin sur la gauche du sentier, car au delà d'une certaine limite (balise jaune à terre) tu entres dans la réserve intégrale qui est strictement interdite d'accès pour les plongeurs.

:+1: pour le sentier marin, tu ne peux pas le louper, le centre helio marin, grand batiment est au dessus.

Pour le site de jolies "canyons" avant d'arriver à la limite de la réserve intégrale. Et bien surveiller effectivement de ne pas pénétrer dans celle-ci, ce n'est pas bien et c'est très surveillé.

Profondeur max environ 12 m, à 14 m le long du cap tu t'approches ou tu es dans la réserve.

De beaux moments le matin tôt, vers 8H00

Pour des courts baptêmes de plongée au départ du bord, tu peux aussi partir de la plage centrale de Banyuls et longer l'île petite (à droite en regardant la mer).

Mes enfants avaient fait cela avec des clubs locaux et ça leur avait bien plu.

Bien sûr, il ne faut pas contourner l'île petite pour rentrer dans le port !