Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger en Novembre à la PAZ


octopuce28

Messages recommandés

Hola chicos et chicas,

 

Je pars en novembre l'année prochaine(oui c'est dans longtemps) à La Paz et je voulais savoir quelles genres de bestioles on pouvait rencontrer à cette période de l'année.

 

Merci pour vos infos :)

 

A bientôt

 

La Paz.... C'est sans doute ailleurs que dans la capital de la Bolivie, ou je doute qu'il y ait bcp d'endroits pour plonger. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola chicos et chicas,

 

Je pars en novembre l'année prochaine(oui c'est dans longtemps) à La Paz et je voulais savoir quelles genres de bestioles on pouvait rencontrer à cette période de l'année.

 

Merci pour vos infos :)

 

A bientôt

Les otaries, en tout cas, c'est garanti toute l’année sur certains sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y était en mars de cette année ( à La Paz au Mexique , côté Mer de Cortez .... et pas en Bolivie ! :rolleyes: ) et comme le dit Sebach on s'est régalé avec les "zotaries" qui sont là-bas à l'année !

 

Tu auras aussi les requins baleine qui devraient être de retour en novembre et si tu as de la chance et si les pêcheurs en laisse passer .... c'est aussi la bonne période pour les marteaux !

 

Sinon, tu as toute la faune habituelle dans cette région et les épaves sont très bien fréquentées ! Tu devrais te régaler ....

 

De toute façon, rien que pour les otaries ... ça vaut vraiment le coup de se mettre à l'eau !

952898068_56-Jesuistrognon(Copier).JPG.3338030c23b7383d6044815c3df8761d.JPG

223160316_59-RequinbaleineLP(Copier).JPG.9346ced0546d40cb5aef6442a2b61833.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J y etais fin Nov l annee derniere.

Comme deja par Troissanbars, c est surtout pour les otaries, sinon Novembnre les requins baleines sont presents, raie aigles aussi.

 

L eau etait entre 26C et 28C, je ne crois pas que cela varie beaucoup vu que la plus pats des sites se font dans la mer de cortez donc plus a l abris.

 

Voici mon bref CR, et ma video pour te donner une idee:

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=68944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Paz au Mexique, pas en Bolivie évidemment ;) .

Et Caraibe, car le Mexique dans le forum, est sous la catégorie "Caraibes"

 

Merci:

Pmk pour le lien, y a pas mal de sites différents, c'est chouette. Y a même un tableau sur leur site avec les saisons et les espèces. Bien vu. :top:

 

Sebach(c'est ce que je pensais pour les otaries, cool), :love:

 

Troissanbars(elle a l'air pété ton otarie, elle est drôle, je me réjouit de voir ça sous l'eau), tu as fait des épaves, ça vaut le coup?

 

crazysurfeur très sympa ta vidéo. Je ne pensais avoir autant d'espèces différentes.

 

 

Du 9-13 novembre, nous serons à La Paz pour le championnat du monde de photo sous-marine et on se demandait:

-Est-ce que l'on prolonge du côté de La Paz ou

-Est-ce qu'on irait refaire quelques Cenotes de l'autre côté, Playa, Tulum. :confused:

 

Mais je vois que les sites sont très diversifiés dans cette mer de Cortez, Cela m'a l'air très intéressant.

Mais les Cenotes....ça démange les palmes quand même....

 

Tout est a étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les cenotes et y retourne régulièrement.

Mais si j'étais à la Paz pour la première fois, j'en profiterais un moment, car c'est quand même dommage de retourner de l'autre coté, qui est plus accessible à partir de l'Europe que la Basse Californie, quand on a fait l'effort d'y venir.

 

Dans l'ensemble j'avais bien aimé, malgré le froid et les mauvais conditions de matos de mon propre voyage (cf mon CR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J y etais fin Nov l annee derniere ............................

L eau etait entre 26C et 28C, je ne crois pas que cela varie beaucoup vu que la plus pats des sites se font dans la mer de cortez donc plus a l abris.

 

Pour Octopuce qui prévoit aussi novembre ... ça sera bon en température !

 

Mais ça varie quand même pas mal car fin mars nous n'avions plus que 22/23° sur l'ensemble des sites, avec même une thermocline à 20° autour des 30m !

 

 

 

Ahh , et pour les épaves , oui nous en avons plongé 2 avec beaucoup de vie concentrée dedans et surtout autour , bien qu'elles soient relativement peu concrétionnées .... c'était le SALVA TIERRA et le FANGMINH ! Peu profondes ( 18 et 22m ) ça laisse bien le temps de fouiner .... ;) ...

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Octopuce : tout dépend du temps dont tu disposes en prolongation après le Championnat et ce que vous aurez déjà fait en plongées pendant les 5 jours du 9 au 13 ?

 

AMHA, pour apprécier les différents sites de La Paz , disons qu'une semaine suffit à raison de 2 plongées/jour .... plus une sortie PMT avec les requins baleines !

 

Après si tu as du temps, pourquoi pas s'arrêter quelques jours à Playa del Carmen pour faire 2 ou 3 journées en cenotes ( à raison de 2 cenotes/jour ... ça donne déjà 4 ou 6 plongées différentes ) .

De toute manière, si tu choisis plutôt d'éviter le transit par les USA, tu passeras par Mexico donc ça ne te fait pas un gros détour . Et comme tu t'y prends à l'avance, si tu bookes tous tes vols avec Aéroméxico les transferts internes te coûteront peeanuts ....

 

Tu peux déjà regarder en faisant par exemple un Paris-Mexico-La Paz et retour .... et tu compares avec un Paris-Mexico-La Paz à l'aller et un La Paz-Mexico-Cancun-Paris au retour ... et tu verras que ça vaut le coup surtout si tu as quelques jours de dispo pour ne pas être obligée de speeder comme une malade ! Attention aussi aux 24h no fly ....

 

Après si tu es short en délai , je plussoie Sebach ... profite de La Paz quelques jours et tu reprogrammeras ultérieurement un voyage côté Caraibes pour faire les cenotes et aussi les plongées mer à Cozumel et à Playa suivant les périodes ( espadons - requins baleines - bouledogues )

 

Pour info , nous avons fait en 3 bonnes semaines ( 25 jours de voyage / 22.5 jours sur place ) un Paris-Mexico-San Juan del Cabo puis croisière Socorro (7j/18ploufs) puis location de voiture pour faire SJD-La Paz, 4j/8ploufs + 1 sortie pmt, puis La Paz-Mexico-Cancun et transfert à Playa, 6j/12ploufs cenotes et mer, plus 2 jours de tourisme ( Tulum ... etc) et retour Paris ! Que du bon ..... et franchement pas complètement HS en rentrant .... pourtant je ne suis plus, comme on dit, "un perdreau de l'année ! " :D

 

 

PS : Hé ... :fou:.... elle n'est pas "pétée" mon otarie ... :vexe::mad:.... elle est juste amoureuse ... :love: .... on continue à correspondre via Otarbook mais c'est si loin La Paz .... :( ....

 

Tiens, elle vient justement de me renvoyer une photo d'elle :

*

456669394_58-Trognon2(Copier).JPG.f5d94070da3dd4e6572674d561c920a3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup troissanbars pour toutes ses infos.

 

Nous avons prévu 3 semaines au total. c'est un peu con, mais le championnat commence un jeudi. et trop plonger avant, pas une bonne idée avec mes otites à répétition.

 

Donc, je pense que nous aurons du temps pour profiter du côté LaPaz et rejoindre Playa ou Tulum(à voir) pour les Cenotes et pourquoi pas des plongées Cozumel. ce qui m'intéresserais aussi c'est Akumal pour les tortues.

On va étudier tout ça.

 

P.S: Et comment se prénomme-t'elle cette jolie demoiselle?(c'est trop chou ces bestioles...) tu lui fera un bisou de ma part quand tu la reverra... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"P.S: Et comment se prénomme-t'elle cette jolie demoiselle?(c'est trop chou ces bestioles...) tu lui fera un bisou de ma part quand tu la reverra... :-)"

Justement, j'hésite ..... :confused: ..... d'après son année de naissance, il faudrait lui donner un prénom commençant par la lettre G ..... t'aurais pas une idée ??? :rolleyes: ... :tromaran: ... :froglol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.