Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels sont 10 meilleurs sites de plongée ?


Invité Invité

Messages recommandés

Quels sont 10 meilleurs sites de plongée ?

Quels sont, d’après vos critères, les 10 meilleures sites ou vous avez-eu l’occasion de tremper vos palmes ?

Moi, je suis un amateur d’épaves ; il est donc logique que dans mon top 10 on retrouve pas mal d’épaves. Et j’aine aussi les plongées du bord, Sans prise de tête.

D’autres peuvent avoir des critères différents. Le top pour l’un n’est pas le top pour l’autre.

 

1.USS Saratoga (Bikini Island)

2.USS President Coolidge (Vanuatu)

3. USS John Peen (Guadalcanal)

4.USAT Liberty (Bali)

5. San Francisco Maru (Chuuk Lagoen)

6. Bianca C (Grenada)

7. Cathedral Rock (St-Abbs – Ecosse) (plongée du bord)

8. Le Tabarka (Block ship) (Scapa Flow – Ecosse)

9. Boca Bartol (Bonaire) (plongée du bord)

10 .Great Wall (petit Caïman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jean-Claude

 

Pour moi, un seul site se démarque vraiment sur l'ensemble de mes plongées

C'est une patate en méditerranée dont l'emplacement avait été donné à un copain par un des derniers corailleurs, Elle ressemble un peu au pain de sucre de Rio, le sommet est à 48 et tu descends au milieu de gorgone gigantesque jusqu'à 62 m, plateau de sable sur environ 10m, puis nouvelle cassure jusqu'à 72 m et ainsi de suite jusqu'au fond à 102m, une sorte de gros escalier.

J'ai pas touché le fond, mais ce jour là, j'ai établi mon record personnel en plongée :froglol: et vu des branches de corail rouge exceptionnelles :eek::top:

 

Apres, il y en a d'autres, mais celle là reste pour moi au top !

En même temps, je n'ai pas autant bourlingué que toi :cool:

J'essaierai de rattraper tout ça à la retraite, car moi aussi, je suis accro à la tôle

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le liberty : Je plussoie

Par contre il y a deux ou trois bout de tôle en méditerranée (Togo, Donator) que tu devrais (si ce n'est déjà fait) venir tester un peu , à moins que tu ne les connaisses et les aies volontairement oubliées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le liberty : Je plussoie

Par contre il y a deux ou trois bout de tôle en méditerranée (Togo, Donator) que tu devrais (si ce n'est déjà fait) venir tester un peu , à moins que tu ne les connaisses et les aies volontairement oubliées ?

 

Je les connais mais pour moi, pas dans le top 10

Je dirais dans le top 30 à 50

Dans ma carrière de plongeur (45 ans - débuté à 16 ans ) j'ai plongé sur plus de 700 sites différents.... et j'ai pris chaque fois des notes et des croquis (une bonne caisse pleine de carnets)

 

Donc lorsque je dis Top 30 à 50 c'est pas mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voyages : corse (fuerte ventura), egypte (marsa alam et croisiere saint john's), tunisie, malte, martinique, maldives (croisiere centre), marseille, réunion

 

je suis loin d'avoir un top 10 car peu de plongées restent inoubliables (au contraire du séjour comprenant toutes les plongées) mais un petit top 5 :

1) rangali (maldives). Mes premières manta. Une grande émotion lors de la rencontre.

2) liberty (bali). Je suis pas du tout épave mais l'ambiance et la vie autour rendent cette plongée fantastique.

3) Myaru Xandu (maldives). Mon premier mur de requin (x20). Impressionnant même si je suis pas fan du côté je reste accroché pendant 25 minutes.

4) Sous marin (martinique). De belles rencontres avec les tortues et de bien belles éponges.

5) toya topek nusa lembongan. Une dérivante bien rock n roll. Dommage pas de Mola mola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne citerais pas mon archipel.

Mais sinon :

* Abu Kefan à Safaga

* Babody en Martinique

* Un haut fond dont je n'ai jamais connu le nom, en plein golfe du Mozambique, à 2 jours au sud-ouest de Morondave

* And the last but not the least, la carrière de Montulat ! ;-)

 

EDIT : Un plongée que j'ai adoré, en face de Marignane, où on fait dans le même plouf d'abord une épave de navire, puis une épave d'avion. Pas très très profond de mémoire (moins de 50 m) mais une succession d'impressions assez extraordinaire ... Et bien sûr le lot des épaves de cavalaire à Port-cros

Après il y a des plongées "non renouvelables" pour cause d'évènements exceptionnels. Celle ci en fut une

[YOUTUBE]dYT717yX6gI[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne citerais pas mon archipel.

Mais sinon :

* Abu Kefan à Safaga

* Babody en Martinique

* Un haut fond dont je n'ai jamais connu le nom, en plein golfe du Mozambique, à 2 jours au sud-ouest de Morondave

* And the last but not the least, la carrière de Montulat ! ;-)

 

Moi je le mets en top one !

D'ailleurs, j ' y serai dimanche ! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs... faut songer à aller en polynesie :)

 

1) Faka sud by night

2) Faka sud

3) Tiputa

4) Faka nord

5) Cape Kri à Raja Ampat

 

 

Ca te va ? :-)

 

Pour faire un top 10 c'est dur car ça dépend vraiment des envies selon les moments.

 

Par contre le liberty à Tulamben, je ne comprends pas cet engouement. Certes c'est chouette parce qu'il y a de la vie, mais l'épave est dans un état assez délabré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le liberty à Tulamben, je ne comprends pas cet engouement. Certes c'est chouette parce qu'il y a de la vie, mais l'épave est dans un état assez délabré !

 

C'est justement là que se situe l'attrait...cela te donne des jeux de lumière fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les connais mais pour moi, pas dans le top 10

Je dirais dans le top 30 à 50

Dans ma carrière de plongeur (45 ans - débuté à 16 ans ) j'ai plongé sur plus de 700 sites différents.... et j'ai pris chaque fois des notes et des croquis (une bonne caisse pleine de carnets)

 

Donc lorsque je dis Top 30 à 50 c'est pas mal :-)

 

Rhaaa, tu ne veux pas mettre en forme et partager ? Si ce n'est déjà fait bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.