Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Atelier de la Mer, Marseille


Messages recommandés

Je viens de passer deux jours à Marseille pour plonger avec le club "Atelier de la Mer", plongée le mercredi après-midi, la journée de jeudi.

 

Très moyennement satisfaite, malgré la présence d'une infrastructure spacieuse, grands bacs de rinçage, vestiaires, douches chaudes, espaces fermés pour étendre le matériel.

 

Sécurité:

Première sortie, une sortie d'après-midi, avec deux moniteurs (le patron et un moniteur) et deux élèves OWD. J'ai plongé en suivant le patron avec son élève. Sur le Zodiac (avec échelle perroquet un chouia défaillante - bateau difficile d'accès) aucune sécurité de surface. On y avait laissé la jeune femme qui accompagnait l'un des élèves OWD, personne ne disposant d'aucune compétence particulière pour faire office de "sécurité de surface", juste une touriste non plongeuse qui accompagnait son mari.

 

Sur le paiement:

Il m'avait été demandé un chèque de résa de 50 €, exigé systématiquement à toute demande de réservation. J'ai envoyé le chèque.

 

Au moment de payer mes plongées, le patron de la structure, Frédéric, m'a fait payer les 3 plongées, sans location de matériel, soit 99 €. Je me suis rappelée du chèque et lui ai demandé de me le rendre. Il m'a expliqué que le chèque avait été encaissé et que cela lui posait un problème dans sa compta (on se demande bien pourquoi) :surpris: et de m'inviter à faire des achats au magasin. Je devais être peu combative ce jour-là... pour finir, j'ai acheté au magasin.

 

Vous me direz que c'est mon problème, je n'avais qu'à insister. Oui, mais, c'est ce que j'ai fait. Il a refusé de me rendre mon blé.

 

Je ne retournerai pas à l'Atelier de la Mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Atelier de la Mer, Marseille

 

" Wouach " (première réaction) :D

 

J'ai fait une sortie la bas, une seule. Une des sorties organisée entre nous ici.

Cette sortie m'avais laissé un arrière goût amer.

Super sortie car pour moi la première de P.com :D

Mais une sortie un peu "encadrée" façon militaire, j'aime pas trop ça.

Par contre bonne organisation sur le bateau, et une belle plongée.

 

Autre "hic", je ne sais plus lequel d'entre nous à demander à ce qu'ils changent l'eau des bacs de rinçage .. mais la réponse m'a surpris : si on doit la changer à chaque fois que quelqu'un le demande on ferait que ça .. oui mais l'eau était tellement crade que j'y ai pas mis mon matos moi :D

Bref.

 

En tout cas, coté finance, ce qu'ils t'ont "proposé" n'est pas honnête, clairement.

Ils devaient te sortir 50 en liquide et basta. Je ne vois pas ou est le problème dans sa compta.

Encore .. qu'ils te demandent si tu est d'accord pour un avoir sur de prochaines plongées, why not. Demander ça coûte rien.

Mais te forcer (si j'ai bien compris) à acheter sur place : niet :non:

 

Carton rouge confirmé dirait on ...

:rejected:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

connais tu les BMPP ? les bons et mauvais plans de la plongée ?

 

en plus de ce forum, les BMPP sont également visités et les temoignages dans un sens ou dans l'autre permettent aux plongeurs de savoir où ils mettent leurs palmes.

 

http://www.bmpp.org/

 

belles bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de payer mes plongées, le patron de la structure, Frédéric, m'a fait payer les 3 plongées, sans location de matériel, soit 99 €. Je me suis rappelée du chèque et lui ai demandé de me le rendre. Il m'a expliqué que le chèque avait été encaissé et que cela lui posait un problème dans sa compta (on se demande bien pourquoi) :surpris: et de m'inviter à faire des achats au magasin. Je devais être peu combative ce jour-là... pour finir, j'ai acheté au magasin.

 

 

J'ai jamais eu à me plaindre des plongées effectué chez Fred, par contre un souci d'oxy sécu vide m'a refroidi.....

Quand à ta mésaventure, elle ne m'étonnes pas, ils ont la réputation d'être raclo dans cette boite.

Je partage l'avis de Christophe, un petit témoignages, ça le fait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais tu les BMPP ? les bons et mauvais plans de la plongée ?

 

en plus de ce forum, les BMPP sont également visités et les temoignages dans un sens ou dans l'autre permettent aux plongeurs de savoir où ils mettent leurs palmes.

 

oui, ça m'arrive de faire des CR dans BMPP, j'en ai fait de très positifs. Là je n'ai pas encore eu le temps, mais j'ai l'intention de le faire. C'est prévu.

voili, that's it. merci de vos témoignages. marilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

connais tu les BMPP ? les bons et mauvais plans de la plongée ?

 

en plus de ce forum, les BMPP sont également visités et les temoignages dans un sens ou dans l'autre permettent aux plongeurs de savoir où ils mettent leurs palmes.

 

http://www.bmpp.org/

 

belles bulles

 

j'connaissait pas :)

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est légal, ce genre de chose ?

je me demande si la police (ou une autre de vos administrations, genre répression des fraudes) ne serait pas intéressée par ce genre de pratique...

 

DDCCRF, par exemple? Je pense qu'il suffit de signaler la pratique à la communauté, plutôt que de déployer le rouleau compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nics

 

non, c'est de la vente forcée.

Un courrier à la direction des fraudes du département et une plainte aupres de ses services..

et le rouleau compresseur se met en marche

j'aurais dit "vol" ou "escroquerie", mais je ne suis pas du métier :D

parce que techniquement parlant, je vois pas bien ce qui empêche le gars de faire l'opération comptable suivante:

3 plongées à 33€= 99E

paiement à la réservation= 50€

somme encore due: 99-50= 49€...

 

mais je suis pas comptable non-plus.

une chose est sûre, c'est que moi, le gars qui me fais un coup pareil, je ne sors pas de chez lui sans mon pognon...

j'appelle les flics et il discute avec eux de ses pratiques !

:rolleyes:

50€, c'est pas rien... et multiplié par le nombre de client, ça fait vite plein de sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDCCRF, par exemple? Je pense qu'il suffit de signaler la pratique à la communauté, plutôt que de déployer le rouleau compresseur

 

 

Malheureusement pour nous, pour Fab, pour l'équipe, la totalité des plongeurs francophones ne lit pas forcement plongeur.com

 

en gros, je suis en train de t'ecrire que ce genre de fil sera lu par 50/100 personnes (parfois plusieurs fois) mais ce sera tout.

 

et les copains des clubs de l'interieur continueront de se faire enfler :non:

 

m'enfin, c'est toi la victime ; c'est à toi de decider si tu veux aller plus loin ou pas (et de preserver d'autres futures victimes ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'aurais dit "vol" ou "escroquerie", mais je ne suis pas du métier

 

sur la qualification pénale, non, clairement, ce n'est pas du vol. Escroquerie à la limite si l'on peut rapporter la preuve de manoeuvres frauduleuses. Difficile dans le cas présent. D'une manière générale, il faut pouvoir rapporter la preuve de la mauvaise foi du commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la qualification pénale, non, clairement, ce n'est pas du vol. Escroquerie à la limite si l'on peut rapporter la preuve de manoeuvres frauduleuses. Difficile dans le cas présent. D'une manière générale, il faut pouvoir rapporter la preuve de la mauvaise foi du commerçant.

enfin, c'est ton pognon, pas le mien...

:nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDCCRF, par exemple? Je pense qu'il suffit de signaler la pratique à la communauté, plutôt que de déployer le rouleau compresseur

 

Ça n'existe plus, ça !

Ni la DDCCRF ni la DGCCRF qui lui avait succédé....

(direction départementale (générale) de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes).

 

Maintenant ces services se trouvent à la DDPP (direction départementale de la protection des populations).

 

On regroupe des tas de services, avec toujours moins de monde....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.