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4 plongeurs disparus à Malpelo


PierreD
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    vu que personne n'est mort, la règle de "a t on le droit ou non de présenter ses condoléances" que vous avez établis s'applique et donc c'est non.

    hey, c'est vôtres règles les gars !

     

    Qui est-ce qui a établi cette règle ?

     

    La modération de Benbulle était liée au fait qu'il essayait volontairement de faire dériver le débat sur des sujets qui n'ont rien a voir (en l’occurrence le nitrox et autre, puis ensuite la modération).

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    Ayant fait la plupart des sites dans le coin (sauf Malpelo), à savoir en plein mer avec risque de fort courant, et donc dérive, les consignes sont en général les suivantes :

     

    - on ne quitte pas le récif en visuel

    - si on va dans le bleu, c'est accompagné du guide, qui jugera s'il est opportun d'aller en plein eau

    - pas de plongée à décompression

    - pas de pallier dans le bleu. Comme il ne s'agit que du safety stop, on peut le sucrer pour remonter immédiatement en surface

    -remontée impérative avant la 61ème minute.

    - comme mentionné plus haut, dès 2004 et mon premier voyage aux Galapagos ai-je eu à ma disposition un système de balise. Certaines émettent sur la radio, d'autres envoient la position GPS via satellite.

     

     

    Selon les bateaux, sur tous les sites, et au cours du temps, ces balises ont été plus ou moins déployées.

     

    Sauf erreur de ma part, les croisières "low cost" ne considèrent pas ces balises comme une priorité.

     

    Un copain avait fait le Maria Patricia il y a plus de 10 ans, la bateau avec S Bessudo. Spartiate, sécu très limite, pour un site sans doute le plus délicat en terme de courant par rapport aux autres.

     

    J'ai entendu des échos ces dernières années sur le bateau et des plongeurs / boatman perdus ou rattrapés de justesse.

     

    Je ne connais pas la raison exacte de la fin des permis de plonger depuis Panama, mais dans la mesure où ces bateaux ne souhaitent pas partir depuis la Colombie, d'une part toutes les places sont bookées pour 2017, et qui va vouloir aller par la suite sur le rafiot colombien?

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    Mais alors que penser des parachutes noirs sensés mieux se voir, vrai ou pas ?

     

    Pareil (je sais Jeff je fayote, mais j'aime bien ! :D )

     

    En discutant un jour avec un marin il me disait que le noir se voyait très bien, d'ailleurs les fanions qui balisent les filets des pêcheurs sont noir ;)

     

    Idée à creuser en tout cas

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    Pareil (je sais Jeff je fayote, mais j'aime bien ! :D )

     

    En discutant un jour avec un marin il me disait que le noir se voyait très bien, d'ailleurs les fanions qui balisent les filets des pêcheurs sont noir ;)

     

    Idée à creuser en tout cas

     

    si D4 le commercialise c'est qu'il y a peut être quelques bonnes raisons...voir le descriptif:

     

    "Nous avons choisi de proposer un parachute de couleur noire car la couleur noire est plus visible dans certaines conditions de plongée, lumière faible du matin, plongée crépusculaires, plongée de nuit. Le pavillon Alpha est écrit à l'encre réfléchissante, sur la bouée noire cela le rend très visible.

    Par ailleurs, même en plein jour il contraste aussi très bien lorsque l'on le regarde de la terre vers la mer. C'est aussi pour ces contrastes que les bouées cardinales sont jaunes et noires."

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    si D4 le commercialise c'est qu'il y a peut être quelques bonnes raisons...voir le descriptif:

     

    "Nous avons choisi de proposer un parachute de couleur noire car la couleur noire est plus visible dans certaines conditions de plongée, lumière faible du matin, plongée crépusculaires, plongée de nuit. Le pavillon Alpha est écrit à l'encre réfléchissante, sur la bouée noire cela le rend très visible.

    Par ailleurs, même en plein jour il contraste aussi très bien lorsque l'on le regarde de la terre vers la mer. C'est aussi pour ces contrastes que les bouées cardinales sont jaunes et noires."

     

     

    perso, je prefere quand meme l'orange : de nuit, en mettant la lampe dedans, par la base, il a plus de chance de rayonner qu'un noir :nerveux:

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    à voir :

    je fais une partie de mes achats plongée en Pologne, Slovénie... et c'est moins cher que les memes produits vendus chez nous...

     

    chez toi, en Suisse, avec le niveau de vie des habitants, le matos plongée est plus cher qu'en France..

     

    Je ne dis pas non plus que c'est une règle universelle, mais c'est le cas en Colombie, et dans beaucoup d'autres pays "en voie de développement".

     

    La Suisse, c'est un cas à part, tout y est plus cher qu'ailleurs, c'est monopole et compagnie, les importateurs fixent les prix (et leurs marges) en fonction du pouvoir d'achat...

    :biere:

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    perso, je prefere quand meme l'orange : de nuit, en mettant la lampe dedans, par la base, il a plus de chance de rayonner qu'un noir :nerveux:

     

    C'est vrai que c'est le cas le plus fréquent ça !

     

    Mais Ureb à raison on est pas au bon endroit pour en discuter

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    À partir de ce point tout sujet qui dévie vers la modération voire de la provocation sur l'heure à laquelle il est de bon goût de présenter ses condoléances sera supprimé par équipe de modération (ancienne nouvelle on s'en fiche)

    Si cela pose un problème merci d'ouvrir un fil pour vous défouler. Mais par respect pour les plongeurs et surtout leurs proches qui viendraient à lire ces mots laissez ce fil le plus droit et honorable possible. Un peu d'empathie merci.

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    Un copain avait fait le Maria Patricia il y a plus de 10 ans, la bateau avec S Bessudo. Spartiate, sécu très limite, pour un site sans doute le plus délicat en terme de courant par rapport aux autres.

     

    Je ne connais pas la raison exacte de la fin des permis de plonger depuis Panama, mais dans la mesure où ces bateaux ne souhaitent pas partir depuis la Colombie, d'une part toutes les places sont bookées pour 2017, et qui va vouloir aller par la suite sur le rafiot colombien?

     

    La raison est que les Colombiens ont décidé de ne plus autoriser de bateau battant pavillon étranger à Malpelo (ce sont des eaux territoriales, et réserve intégrale, c'est leur droit). Le Yemaya et l'Inula ont décidé de ne pas opérer depuis la Colombie.

     

    Il y a un autre bateau, bien mieux que le Maria Patricia, pour aller à Malpelo. Il sera bientôt remis en service après travaux d'aménagements. Le prix sera inférieur aux tarifs pratiqués par les Panaméens ou Costaricains. Mais ce n'est pas l'endroit pour faire de la pub pour lui, toutes infos par MP pour ceux que cela intéresse.

     

    Pour ceux qui comprennent l'espagnol : http://www.eltiempo.com/colombia/otras-ciudades/buzos-perdidos-en-malpelo-narran-su-odisea/16693857

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    La raison est que les Colombiens ont décidé de ne plus autoriser de bateau battant pavillon étranger à Malpelo (ce sont des eaux territoriales, et réserve intégrale, c'est leur droit). Le Yemaya et l'Inula ont décidé de ne pas opérer depuis la Colombie.

     

    Il y a un autre bateau, bien mieux que le Maria Patricia, pour aller à Malpelo. Il sera bientôt remis en service après travaux d'aménagements. Le prix sera inférieur aux tarifs pratiqués par les Panaméens ou Costaricains. Mais ce n'est pas l'endroit pour faire de la pub pour lui, toutes infos par MP pour ceux que cela intéresse.

     

    Pour ceux qui comprennent l'espagnol : http://www.eltiempo.com/colombia/otras-ciudades/buzos-perdidos-en-malpelo-narran-su-odisea/16693857

     

    merci du lien...je m'aperçois que je connaissais ces guides...

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