Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lien entre puissance flash interne et externe


Darktonio

Messages recommandés

Bonjour, je possède un Canon G7x et un flash externe YS-D2.

 

Voici ma question: afin de préserver la batterie de l'appareil, je mets la puissance du flash interne au minimum (soit -2).

Cela veut-il dire qu'en mode TTL, la puissance du flash YS-D2 sera aussi calculée avec un "-2" d'office et que donc l'éclairage maximum obtenu sera égal à max-2?

 

Dois-je alors forcément passer en mode manuel sur le YS-D2 afin d'obtenir la puissance max du flash ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit tu utilises ton flash en Manuel et tu peux mettre le flash interne en -2 pour économiser de la batterie.

Soit tu utilises le TTL de ton flash et tu dois laisser le flash interne en puissance normale.

 

Une histoire de beurre, d'argent du beurre et de fille de crémière... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais juste que si tu te mets en manuel, il va falloir t’entraîner énormément à gérer la puissance de ton flash selon la distance et l'exposition. Et c'est un vrai boulot au début avant d'acquérir des automatismes.

je suis en plein dedans et j'en ch**...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais juste que si tu te mets en manuel, il va falloir t’entraîner énormément à gérer la puissance de ton flash selon la distance et l'exposition. Et c'est un vrai boulot au début avant d'acquérir des automatismes.

je suis en plein dedans et j'en ch**...

D'où l'intérêt de se faire une table d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que même en TTL on peu moduler la puissance du flash externe...

RFM.

Oui, la puissance du flash externe. Un cran en + , un cran en - pour mes z240 par exemple.

Mais la puissance du flash interne ?! C'est plus du TTL du coup...

Soit il (le flash interne) sert juste de déclencheur et la puissance se gère sur le flash externe (en manuel).

Soit l'appareil doit pouvoir ajuster la lumière émise en fonction du pré-flash (trompé par le(s) flash(s) externe(s)) pour émettre son véritable éclair.

Et s'il est bridé à -2 en puissance, soit il sous-éclaire systématiquement, soit il doit passer outre le réglage à -2... :fou:

 

En tout cas c'est ce que j'avais quand je l'avais réglé à -2 en puissance et flash externe en TTL : une image noire, sans flash visible.

Mais faudra que j'aille vérifier dans le manuel, au fond du carton, au grenier...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit tu utilises ton flash en Manuel et tu peux mettre le flash interne en -2 pour économiser de la batterie.

Soit tu utilises le TTL de ton flash et tu dois laisser le flash interne en puissance normale.

 

Une histoire de beurre, d'argent du beurre et de fille de crémière... :D

 

+1

sachant que le TTL sera sensible à une fibre vieillissante par exemple

J'ai arrêté le TTL, il y a des fois où ça me donne des trucs surprenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Canon S120 avec flash externe Sea & Sea YS-01, je règle la puissance du flash interne à -1 ; à la puissance minimale (-2), mon YS-01 ne fonctionne pas toujours correctement dans l'eau (alors que ça fonctionne dans l'air).

 

Cela vient peut-être de la qualité de la fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.