Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis détendeur Titan

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de m'équiper, je ne plonge pas en eau froide et dépasse rarement les 30-35m.

Voilà, on me propose d'occasion (matériel de 2015) un ensemble détendeur qui doit correspondre à ceci :

http://villetard.com/media/products/pdf/pack-titan-octopus-din-129563.pdf

Ne m'y connaissant pas trop, je souhaitais connaitre votre avis.

J'aurais aimé un matériel fiable et un minimum agréable à la respiration, et sans me ruiner ...

Merci par avance.

Le titan est un bon detendeur pas le plus performant mais pas une merde non plus

Tu peux descendre avec tranquillement à 40 et je n'ai jamais eu de probleme en dessous des 40 avec (il donne de l'air quand j'en veux) en eau temperée.

Regarde qu'il soit en DIN celui d'occas et à un prix correct, et l'état général.

Notamment si c'est une occas d'un club , il est assez repandu en club mais "morfle" plus vite que ceux d'un particulier . C'est la particularité du matos club

merci pour ces infos.

J'ai vu que le second étage n'était pas compensé, ce qui en théorie fait perdre en confort de respiration.

Cela ne se ressent peut-être pas jusqu'à 40m ?

Oh pas qu'en théorie, en pratique aussi.

Chacun a sa sensibilité à l'inspiration, pour moi les détendeurs non compensés que j'ai essayés (Titan, calypso, R190) étaient vraiment inconfortables à ces profondeurs. Donc la différence de confort est importante mais peut-être que tu la ressentiras personnellement moins.

salut

j'ai eu le titan et j'en était plutôt satisfait. je n'ai jamais vraiment ressenti de gène avec pour respirer. Mais il est vrai aussi qu'à chaque fois que je descendais en dessous des 40M le tirage était moins bon. ce n'étais pas une catastrophe non plus. J'ai trouvé que c'était du matériel solide et efficace.

Si tu as l'occasion de trouvé par contre un legend, là je te dirais saute dessus nettement mieux.

site photo et vidéo: http://scuba-narcose.jimdo.com/

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 7
        bonjour à tous,   je n'ai pas réussi à trouver de réponse via la recherche, alors : auriez-vous des personnes/entreprises à conseiller pour la révision de nos détendeurs (et gilets ..) dans le coin de Fréjus siouplait ? C'est notre prochaine destination, fini Tahiti 🥺   Merci !!
      • 42
        Bonjour à tous,   Je passe le N4 cet été ... j'envisage donc d'acheter un 2ème détendeur. Je précise que j'ai déjà fait le tour des posts sur le forum, qu'il y a quelques réponses à mes questions mais je voudrais bien avoir un avis éclairé !   J'ai pour l'instant un pack Aqualung Titan/Calypso qui me satisfait complètement. Je veux donc acheter un deuxième 1er étage pour y mettre mon Calypso.   Le revendeur que j'ai contacté me conseille un MK2 ... à piston simple donc. Il me dit qu
      • 8
        Bonjour les plongeurs !   Au cour d'un déménagement j'ai retrouvé un détendeur que l'on m'avait offert il y a quelques années lorsque je pratiquais encore la plongée (vers 2010 il me semble mes souvenirs sont flou).   Quoi qu'il en soit le matériel semble en très bon état, mais je n'en ai aucune utilité, je songe donc à le revendre pour lui donner une seconde vie.   Problème je ne sais pas vraiment de quel modèle il s'agit, et donc je ne sais pas estimer son prix, p
      • 19
        Bonjour,   Un membre du forum aurait il déjà utilisé une dragonne vendue par différente boutiques  en ligne le plus souvent sous les marques : Tooke ou Tokee pour le première KingDiving pour le second type   Je m'intéresse surtout à la solidité des jonctions câble spiralé avec sangle et à celle des boucles clips.   Merci.    
      • 43
        Bonjour a tous,   Je suis N1 et quasiment débutant, inscris en club depuis peu et je rencontre toujours un soucis lors de mes plongées (piscines et fosses) c'est la gène constante du détendeur dans ma bouche. J'ai plongé avec 2 det différents de club (je ne saurais pas vous dire quel modèle mais le premier etait sans doute le scubapro que l'on rencontre dans la plupart des clubs) et j'ai eu le meme probleme. Cela m'irrite presque les dents, j'ai une sensation désagreable tout le long de la
    • Créer...