Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

phare avec chargement exterieur

Messages recommandés

Bonjour je voudrais réaliser un phare mais j'aimerais qu'il puisse se charger sans l'ouvrir comme mais je sais pas comment le brancher à mon circuit, faut il des diodes ou autre composant ou je peux le brancher directe sur mon bloc batterie?

Je pense utiliser le système de chez bersub avec deux picots en fer pour le branchement du chargeur.

D'avance merci

Christophe

bien sur ils ne sont pas en fer, Milles excuses, je pars d'un vieux phare bersub, qui est équipé de ces picots.

Je pars de ce schéma de branchement , par contre je me pose une question, les bornes extérieur étant au bornes de la pile, elles sont donc en permanence alimentées, n'y a t'il aucun risque avec l'eau? Faut il que je place une diode ou autre pour que le courant passe que dans un sens?

img006.jpg

Christophe

• 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 11
        Bonjour, Je suis tenté par une séjour plongée tranquille à El Quseir en fin d'année. La proposition du voyagiste Adekua semble intéressante (https://plongee.voyages-adekua.fr/sejour-sur-mesure/trip-en-direct?destination=Egypte).    Si vous aviez des avis sur la destination (intérêt des sites, villes autour de l'hôtel) et sur le voyagiste, ça me permettrait de valider (ou pas) mon séjour en famille.   Merci beaucoup pour vos bons conseils.
      • 10
        Bonjour.  J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount.  Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount.  J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse.  Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur.  Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir av
      • 48
        Je ne vais ni localiser, ni préciser dans le temps un accident de plongée qui a été porté à ma connaissance de source sûr. Mais je pense qu'il est important d'en parler pour permettre à certains de mieux adapter la Conduite A Tenir.   "De retour de plongée, arrivé au mouillage, un moniteur de plongée appel le CROSS pour signaler un accident grave. Un second moniteur se serait fait passer dessus par un bateau, l'hélice lui ayant lacéré un poumon, le bras et le dos. Au vue de l
      • 3
        Une présentation du nouveau Leg3nd d'Aqua Lung qui renouvelle son détendeur phare. Ca se passe ici : https://www.plongeur.com/news/leg3nd-la-3eme-generation-du-detendeur-phare-daqua-lung   Perso je trouve que ça fait du bien d'y voir plus clair dans la gamme qui devenait vraiment foisonnante. En terme de performance difficile de dire si on sentira les évolutions sous l'eau. En revanche pas mal de petit points de design qui peuvent faciliter la vie au quotidien (les vis din/et
      • 3
        Bonjour: J'ai 51 ans (même si Master Diver pour les agences américaines), novice en plongée: certifié OW début novembre 2020, AOW fin décembre (y compris Science of Diving, Deep Diving, Orientation et Stress and Rescue), 54 plongées, profondeur max 40,5m. Très à l'aise sous l'eau ainsi qu'avec ma flottabilité et mon trim, SAC de 9l/ min). Toutes les plongées faites au Cap Vert dans l'océan Atlantique. Cependant, je n'ai effectué que 6 plongées, juste avec mon binôme (mon épouse) sans Dive Master
    • Créer...