Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dissociation bucco nasale :-(

Seb8306
 Share

Recommended Posts

• Replies 97
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'accord, personne sous la main parmi les moniteurs/trices que je connais, je vais regarder les techniques avec des bouquins et sur le net.

Un truc tout bête par contre, que personne ne précise, il faut expirer par le nez en retirant le masque au lieu d essayer de respirer tout de suite et ça évite que l' eau rentre dans le nez et ne pas ventiler comme un dingue... avec ça on avance déjà beaucoup (ça peut paraître évident, mais pas pour moi au départ, naturellement...)

Merci :diver:

Bonjour, une autre chose que l'on ne dit pas assez, c'est qu'il faut commencer à souffler en regardant vers le bas. Cela évite à l'eau de rentrer dans les narines lorsque l'on relève la tête pour que l'air puisse sortir par le bas de la jupe.

• J'aime 1

• 4 months later...

Autre technique, trouvée entre temps, après rentrée d'eau inopinée dans le masque, se ventiler avec le bouton surpresseur, ca permet de recevoir de l'air même avec la gorge bloquée, trouvé dans un moment de panique, maintenant ca va mieux, ensuite se calmer, ne pas penser qu'on va mourir... et tout ira bien lol

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 25
        Bonjour à tous ! Je suis débutant en formation niveau 1, je n'ai pas de problème pour vider mon masque lorsque je le remplie en le gardant sur la tête, mais des que je le retire et que je dois respirer le visage dans l'eau j'ai du mal à expirer par le nez, je pense que cela produit en moi une sorte d'affolement qui fait que l'expiration devient terriblement difficile ! Est ce que quelqu'un a aussi rencontrer ce problème, pourrait l'expliquer, et comment y remédier ? D'avance merci pour vos r
      • 59
        Salut à vous,   Je suis actuellement en formation pour passer mon niveau 1. Je rencontre un problème. lorsque je respire uniquement avec le tuba sous l'eau, j'ai de l'eau qui rentre par le nez, du coup je bois la tasse. Des que j'ai de l'eau dans le nez, et que me muqueuses prennent l'eau, ma glote se bloque. Du coup impossible de faire l'exercice....   Vous auriez des conseils?
      • 19
        bonjour a tous,   je suis en train de préparer mon N4 et j'ai un soucis d'oreilles qui me pourri la vie depuis 3 ans date de mon N1.   je m'explique, depuis ma première plongée il y a 3 ans, je n'arrive pas a équilibrer mon oreille droite, je ressens une douleur très vive qui survient aux alentours des 8 m, je dois faire un palier d'environ 3 mns avant de continuer a descendre très lentement, une fois les 15 m atteint tout est ok, je file a 40 sans aucun problème.   j'ai consulté un OR
      • 9
        Et oui, j'ai un gros problème avec ce point précis. En faite, quand je nage sous l'eau ou plonge peut importe, je suis toujours obligée de me boucher le nez sans quoi l'eau rentre immédiatement et remonte dans mon sinus.   Bien sûr dans ce cas là, la douleur est telle que je dois vite remonter à la surface et me "vider" le nez.   Bien décidé à remédier à ce problème, j'ai fais un exercice aujourd'hui en prenant un masque et en y mettant de l'eau dedans. Ensuite, j'ai enfilé le masque et
      • 35
        bonjour à tous,   J'ai lu un nombre incalculable de posts et conseils sur la dissociation et pourtant, je rame toujours....ou plutôt je continue de boire la tasse! Je m'explique: pour les N1 et N2 j'ai péniblement réussi tous les exercices de vidage de masque, en prenant vraiment sur moi...et en buvant un peu la tasse à chaque fois. Avant de passer le N2, sentant que je n'étais pas très à l'aise sur ce point et surtout j'avais pris une bonne tasse à 20m, donc j'ai passé du temps à travaille
    • Create New...