Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Thaïlande


La Palourde

Messages recommandés

Pour moi les bateaux restant tout le temps aux Similan ne sont pas parmis les meilleurs sur le secteur.

 

Du fait qu'il y a une rotation quotidienne avec des nouvelles personnes, ils restent a naviguer dans une zone pas trop eloignee pour eviter aux speed-boats un trajet trop long depuis Khao Lak.

Ne font pas plonger sur certains sites interessants.

De plus, tu peut te retrouver avec 30 a 40 personnes sur le bateau en pleine journee...je ne te decris pas la mise a l'eau avec les niveaux differents qui peuvent cohabiter.

 

Une croisiere Similan est comme toutes les croisieres, plus agreable si tu restes avec le meme groupe quelques jours.....mais chacun est libre de ses choix.

Bonjour Jean Paul

 

Effectivement la journée il peut y avoir du monde avant l'arrivée du speed boat tu n'a que les "croisiéristes " à bord donc la première plongée au réveil c'est plutôt cool et une fois le bateau à la journée reparti tu fais également (si tu le souhaite ) ta quatrième plongée en petit comité et l'ambiance le soir pour avoir tester plusieurs fois est plutôt cool .

 

L'avantage que j'y vois pour l'initiateur de ce post c'est que vraiment tu peux choisir exactement ce qui te convient ( durée , sites ) ce qui dans le cadre de son voyage " plongée mais pas que " est plutôt pas mal contrairement à une croisière classique plus longue ayant elle aussi ces avantages .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon conseil serait, suivant un peu la même ligne que ce qui est mentionné, de vous baser à Phuket et de priorisé une courte croisière plongée sur les Similan et Richelieu Rock.

 

Si les moins mordus ne souhaite pas y participer, ce n'est pas bien grave. Les départs de la majorité des croisières plongée se font de Khao Lak (qui est à quelques heures de bus) et quelques unes de Phuket directement. Et s'ils veulent y aller, ils n'ont pas non plus à faire chaque dive... just saying! Bref, je pense au Giamani entre autre qui part de Phuket vers des sites comme les Similan mais aussi Phi Phi et Hin Daeng & Mueang. Tu peux lire plus d'info ici (http://croisiere-plongee.com/thailande), et voir tous les bateaux dispo en Thailande afin de choisir ce qui convient le mieux à ton groupe!

 

Il y a des bateaux qui offre des croisières plongée de 2-3 nuits sur les Similan et même si ton message original disait pas de croisière, je me permet de relever que si votre groupe est là en mars, c'est en plein dans la période d'ouverture du parc marin et la plongée y est superbe en plus d'être accessible à tous... Puis si je ne m'abuse, mars est un bon mois pour apercevoir les requins baleine! :)

 

Bonne plongée!

 

ps. un dernier conseil pour phuket... louez des scooters et explorez, les grandes plages ont tout à envier aux plus petites éparpillées tout au long de la côte... je me suis fait un point d'honneur d'explorer Phuket hors de son tourisme habituel et j'ai apprécié! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dive2Phuket: club situe a Bang Tao....bien loin de Chalong pour les departs de plongee a la journee, secteur assez retire et tranquille.

 

All4Diving: une des grosses structures de l'ile, situe a Patong....pas mal de turn over dans l'equipe, pas toujours agreable.

Possede son propre bateau de sortie plongee, quelques fois pres de 40/50 personnes dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.