Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reportage TF1 : instructrice de plongée en Grèce


slainer68

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vecu en Corse. J'etais N2 et ma femme venait faire son bapteme. J'ai demande a pouvoir venir sur le zodiac, et faire du PMT avec mon matos perso en solo pendant qu'elle faisait son bapteme avec le moniteur. Reponse negative et bien seche.

 

Je me demande bien qui sussure a l'oreille de la Nation quand elle ponds ses reglementations sur les baptemes de plongee...

 

NB: le tuba au mollet et le style bidasse en folie, ca a largement l'air aussi con qu'une OWSI expatriee et peroxydee qui fait des high-five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu la chance de faire l'inverse. J'étais N2 initiateur à l’époque et je plongeait de temps en temps dans un club en eau chaude et bonne visi.

 

J'ai donc pu assister au baptème de mon neveu de 10 ans, et apres une dizaine de minutes, le moniteur m'a laisser finir le baptème, un tres bon souvenir pour nous deux.

 

NetGear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai eu de la chance pour mon baptême en 2002...

 

Ile Maurice, test en piscine 5mn (VDM et laché/reprise embout) et pi.... direct en bateau derrière la barrière de corail pour un petit -18m en 2+1 pour 50mn !

 

Bonheur... mais bon pas un brin de conseil ou info (souffler à la remonter par ex...)

 

Chanceux effectivement... et dans les 2 sens... jolie plouf et j'en suis revenu indemne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vecu en Corse. J'etais N2 et ma femme venait faire son bapteme. J'ai demande a pouvoir venir sur le zodiac, et faire du PMT avec mon matos perso en solo pendant qu'elle faisait son bapteme avec le moniteur. Reponse negative et bien seche.

 

Je me demande bien qui sussure a l'oreille de la Nation quand elle ponds ses reglementations sur les baptemes de plongee...

 

Ca n'a pas grand chose à voir avec les règles françaises concernant les baptêmes ça...

 

C'est quoi faire du PMT avec ton matos ? Avec ta combi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai eu de la chance pour mon baptême en 2002...

 

Ile Maurice, test en piscine 5mn (VDM et laché/reprise embout) et pi.... direct en bateau derrière la barrière de corail pour un petit -18m en 2+1 pour 50mn !

 

Bonheur... mais bon pas un brin de conseil ou info (souffler à la remonter par ex...)

 

Chanceux effectivement... et dans les 2 sens... jolie plouf et j'en suis revenu indemne ! :)

Ton analyse aujourd'hui avec ton expérience et le recul ! Ta sécurité était elle assurée ? Si tu étais encadrant, tu te lancerait dans ce type d'aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse aujourd'hui avec ton expérience et le recul ! Ta sécurité était elle assurée ? Si tu étais encadrant, tu te lancerait dans ce type d'aventure ?

dans notre asso, par deux fois on à récupéré une personne pour qui ça c'était moyennement passé dans ces mêmes conditions: remonté panique, le mono qui ne peux pas gérer tout le groupe en même temps, et très mauvais souvenir au final, avec une grosse angoisse pour remettre ça beaucoup de mois plus tard. Celà me laisse perplexe, c'est sur ça doit être très infime dans le lot de tout ces baptêmes, mais je trouve ça limite.

 

Et un ami pendant son baptême 1+4 en Thailande, à subi une remontée non contrôlée depuis un fond de 12 m apparemment due à une mauvais manip du gilet . Bien sur le mono à du lâcher les autres, bien sur avant aucune consignes de souffler ou autre. Il n'en garde pas un super souvenir.... Alors la course à la rentabilité bof bof. Je me souviens pour mon baptême typé FFESSM par un BESS2, c'était une initiation collective en pédiluve piscine avec LRE / VDM et autre découvertes. Et ensuite le même jour une vraie balade 1+1 sur un fond de 6m sans aucun soucis...et sans tenir le bloc bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.