Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
slainer68

Reportage TF1 : instructrice de plongée en Grèce

Messages recommandés

Un reportage sur TF1 après le Journal de 13 heures ce samedi montre la vie d'expatriés en Grèce dans les Cyclades.

Parmi les français, une jeune instructrice de plongée PADI qui fait sa 1ere saison.

J'ai posté la vidéo ici :

https://www.facebook.com/groups/plongerenfrance/permalink/10154494162962640/

Mu6iYWr.jpg

ywC2HnN.jpg

6gPwE54.jpg

cFGhssX.jpg

J'ai vu cette partie du reportage. Ca ne fait pas envie ce baptême. En troupeau en rond sur le sable...

J'ai vu cette partie du reportage. Ca ne fait pas envie ce baptême. En troupeau en rond sur le sable...

et avec le tuba :grimace:

Standards PADI baptême (Discover Scuba Diving) :

ratio maximum : 1 instructeur pour 4 plongeurs (possibilité de rajouter 2 plongeurs par Assistant qualifié), le tuba n'est pas obligatoire pour les plongeurs (mais l'instructeur doit en avoir un, rien ne spécifie où il doit être, donc moi je le garde en poche :bravo: ).

Standards PADI baptême (Discover Scuba Diving) :

ratio maximum : 1 instructeur pour 4 plongeurs (possibilité de rajouter 2 plongeurs par Assistant qualifié), le tuba n'est pas obligatoire pour les plongeurs (mais l'instructeur doit en avoir un, rien ne spécifie où il doit être, donc moi je le garde en poche :bravo: ).

Je ne dis pas que ce qu'elle fait durant ces baptême ne se fait pas. Je ne connait pas les standards padi en ce qui concerne les baptêmes. Je dis juste que ça ne me fait pas rêver. Le mien, je l'ai fait seul avec un moniteur, à admirer les poissons multicolores. Ca m'a plus fait rêver que de faire un grand cercle à plusieurs sur un fond de sable.

Un reportage sur TF1 après le Journal de 13 heures ce samedi montre la vie d'expatriés en Grèce dans les Cyclades.

Parmi les français, une jeune instructrice de plongée PADI qui fait sa 1ere saison.

J'ai posté la vidéo ici :

Merci pour ce partage !

J'adore et j'adhère totalement !

Charlène me fait kiffer grave la plongée et j'ai franchement envie de le rejoindre pour tester !

Non, sérieux, ça fait franchement envie !

Merci à TF1 et à Charlène, de donner envie au téléspectateur moyen d'essayer la plongée

Merci pour ce partage !

J'adore et j'adhère totalement !

Charlène me fait kiffer grave la plongée et j'ai franchement envie de le rejoindre pour tester !

Non, sérieux, ça fait franchement envie !

Merci à TF1 et à Charlène, de donner envie au téléspectateur moyen d'essayer la plongée

c'est décidé, je vais faire un baptême PADI en Crête.

ça me changera des eaux froides et sombres des carrières belges, avec tout le monde en habit modèle sac à patates.

quel bonheur, les publi-reportages sur TF1.

J'ai fait un baptême en Crête c'était un peu près le même topo :D

Je kiffe aussi Charlène.

Je sens que je vais quitter la FFESSM pour PADI.

Elle a l'air contente Charlène sur les photos. ;)

Si TF1 veut venir à Bali je leur montrerai des poissons :D

Pourquoi ils ont pas pris Josianne comme modèle du reportage ? (oui, je sais, c'est HS. Mais ça me fait bien marrer/pleurer de voir le traitement orienté et la ségrégation suggérée :p )

Je kiffe aussi Charlène.

Je sens que je vais quitter la FFESSM pour PADI.

Tu sais on en a des au moins aussi jolie si ce n'est plus...

Des jeunes instructrices plus ou moins mignones il y en a plein les centre PADI autour du monde, Charlène elle ne fait pas rêver plus que ça.

Pour avoir pratiquer les 2 je trouve plus intéressant le baptême version PADI car il permet de vraiment faire plonger les gens plutôt que de les trainer sous l'eau par la bouteille àa la Française ... m'enfin histoire de goût je suppose.

Par contre la gestion de la sortie en mer ??? Pas de refresh dive pour un type qui n'a pas plongé depuis longtemps et qui a fait une panne d'air à la dernière ???

Oui je trouve aussi le baptême intéressant. Cela me rappelle ma première leçon de N1 à 6/7m sur le fond.

J'ai decouvert la reglementation francaise apres avoir fait beaucoup de DSD a l'etranger.

Quand j'ai vu qu'en France c'est 1/1, 6m, j'etais perplexe. Donc en gros, un couple qui veut faire un baptême, ils peuvent pas juste faire une session sous l'eau avec un moniteur et se tenir la main... Nul.