Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

verre correcteur


ugé

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas sûr quand je vois les miracles que font certains ophtalmos.

Et ici, on ne parle pas de rendre la vue à un aveugle mais juste de corriger des myopies ou des presbyties.

S'il y en a un qui t'a dit que c'est pas opérable, méfie toi d'un deuxième qui te dira que çà l'est. L'un des deux est pas bon, mais si c'est le deuxième et que tu lui confies tes yeux... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a un qui t'a dit que c'est pas opérable, méfie toi d'un deuxième qui te dira que çà l'est. L'un des deux est pas bon, mais si c'est le deuxième et que tu lui confies tes yeux... :confus:

 

T'inquiète, j'ai une bonne adresse ............. mais avec le même budget, je préfère acheter des lentilles et m'offrir une croisière aux Maldives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j'ai un masque avec correction de chez D....Z depuis longtemps. tellement longtemps que la jupe se fendille mais que les lentilles de corrections sont toujours bonnes.

D'où ma question :

Comment décoller les lentilles pour les mettre sur un autre masque. Dans quelle potion magique il faut immerger le masque pour récupérer les lentilles?

Pour les coller il existe une colle super glue loctite spéciale verre ( déjà testée ).

merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un masque avec correction de chez D....Z depuis longtemps. tellement longtemps que la jupe se fendille mais que les lentilles de corrections sont toujours bonnes.

D'où ma question :

Comment décoller les lentilles pour les mettre sur un autre masque. Dans quelle potion magique il faut immerger le masque pour récupérer les lentilles?

Pour les coller il existe une colle super glue loctite spéciale verre ( déjà testée ).

merci de vos lumières

 

 

tu peux essayer le lave vaisselle à 60°..

la polymerisation n'aime pas trop l'eau chaude : elle se ramollit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi ne pas utiliser bêtement de l'eau chaude , plutôt qu'un lave vaisselle ? :rolleyes:

 

 

si tu veux, de l'eau chaude :

un cycle de lave vaisselle, c'est dans les 40 minutes, dans une ambiance à 60° ; je penserai que ça chauffera plus parce que plus longtemps, que ça ramollira plus et décollera mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai testé les deux méthodes : eau chaude et lave vaisselle.

eau chaude : évidement ça refroidit, il faut surveiller et changer souvent : pas de décollement.

lave vaisselle : à part un masque bien propre rien au niveau du décollement des lentilles.

Une solution chimique? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai testé les deux méthodes : eau chaude et lave vaisselle.

eau chaude : évidement ça refroidit, il faut surveiller et changer souvent : pas de décollement.

lave vaisselle : à part un masque bien propre rien au niveau du décollement des lentilles.

Une solution chimique? :biere:

Partons du principe que la colle se désagrège à 60°C après disons 30 minutes... il faudra donc que ta flotte soit au dessus de 60 durant toute la durée de l'opération. .. donc un départ à minimum 70...

Sachant que l'eau dite chaude du robinet est à env 50 ou 55°C, ça oblige à utiliser une bouilloire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai testé les deux méthodes : eau chaude et lave vaisselle.

eau chaude : évidement ça refroidit, il faut surveiller et changer souvent : pas de décollement.

lave vaisselle : à part un masque bien propre rien au niveau du décollement des lentilles.

Une solution chimique? :biere:

Marteau/burin, ça devrait le faire ! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur mais avec le lave vaisselle ça ne désagrège rien non plus.

Prochain essai au plus chaud...

 

 

reste à savoir avec quoi ça a été collé : polymerisé aux UV ou colle contact ?

 

en tout cas Demetz demande bien de ne pas mettre le masque au lave vaisselle, pour ne pas décoller précocement...

 

d'où mon conseil, lave vaisselle, pour décoller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.