Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

verre correcteur

Messages recommandés

Porteur de verres correcteurs si vous comptez équiper votre masque soyez vigilant si vous vous adressez à D****z [MODERE] auteur du sujet à contacter pour savoir de qui il s'agit. La qualité n'est plus au rendez vous!! Les verres se décollent,la façade est mal réajusté... Le service client ne prend pas en compte ni nos demandes ni nos réclamations. Alors demandez à votre opticien, certains peuvent tailler eux même les verres.

Rien ne vaut la proximité et le service.

A bon entendeur, ouvrez les yeux!

• Réponses 84
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et si tu nous racontais ton expérience en détail au lieu de tirer à boulets rouges tout en généralisant ?

Bonnes idées perso il y a un an mon masque nickel... donc la tout d'un coup il y a des problèmes ???

Pas évident de trouver un opticien qui fasse ça lui-même. Le mien m'avait montré le catalogue D....z quand je lui avais posé la question !

Du coup, j'avais préféré aller directement les voir au Salon de la Plongée. Mon masque a plusieurs années et il n'a pas bougé. Si effectivement la qualité de leur travail a baissé, cela ne va pas tarder à se savoir car tu ne seras pas le seul à te plaindre...

D....Z est quand même réputé.

Il y a eu à une époque des problèmes avec un masque de chez M...S

Le 100% réussite tout le monde l'espère mais quand ça tombe sur soi, on n'est pas content mais delà à descendre en flammes...

Comme cela a été dit, si la qualité a chuté, ça se saura très vite.

D'ailleurs, sur les sites commerçants plongée du net, quels sont leurs fournisseurs en verre, simple curiosité ?

Pas évident de trouver un opticien qui fasse ça lui-même. Le mien m'avait montré le catalogue D....z quand je lui avais posé la question !

Du coup, j'avais préféré aller directement les voir au Salon de la Plongée. Mon masque a plusieurs années et il n'a pas bougé. Si effectivement la qualité de leur travail a baissé, cela ne va pas tarder à se savoir car tu ne seras pas le seul à te plaindre...

bonjour

mon ressenti :

Il y a 2 ans, (en aout 2014), je constate qu'un de mes verres correcteur, sur mon masque CRESSI Big eyes, commence à se décoller.

je cherche à droite à gauche une alternative au fournisseur d'origine, DEMETZ.

Je ne trouve pas ; il semble avoir une situation de quasi monopole.

Je passe voir mon opticien qui tente de prendre contact téléphonique avec eux (puisque DEMETZ ne traite pas en direct avec ses clients) pour faire recoller un travail mal fait (le verre qui se décolle).

Je demande le délai ; 5 semaines, me répond on ! gasp !

N'ayant pas d'autre solution, j'y passe et j'en profite pour commander un autre masque, un big eyes Evo avec les verres correcteurs (il n'est pas intéressant d'acheter le masque et de leur envoyer pour changer les verres..)

comme convenu, 5 semaines après, je reçois le masque réparé et le masque neuf.. entre temps, j'ai acheté un masque avec des lentilles collées (mais trop faibles, pas à ma vue (à ma vue, il n'y avait pas))

et ce n'est pas fini ! :confus:

début aout de cette année, une des lentilles du big eyes evo se décolle. Moins de 2 ans de tenue.

J'essaie de chercher qui pourrait me recoller cette lentille ;

j'essaie les réparateurs de pare brise (mauvaise pioche, leur colle donne une coloration jaunâtre), les miroitiers (on ne répare pas, nous, monsieur), un opticien local (je n'ai jamais fait sur une surface aussi grande ; j'ai un savoir faire sur une tête d'épingle mais pas sur une surface de la taille d'un ongle)...

je commence à désespérer ..

Je passe chez mon opticien mutualiste qui est étonné par la durée nécessaire (les 5 semaines). Un coup de fil après, Demetz confirme les 4 semaines incompressibles et un prix sévère (de mémoire 80 euros par verre, pour rattraper un travail mal fait 2 ans plus tôt).

En désespoir de cause, je pose la question sur ufp ; Christophe (l'autre ;) ) me communique les coordonnées de optical V2

VISION CONCEPT - OPTICAL V2

1 rue du Neubourg

76500 ELBEUF

France

http://www.opticalv2.com/

contact pris, contact crée sur leur site, probleme posé, devis reçu et accepté (25 euros de collage par verre et 10 jours de délai), j'ai envoyé mon masque et je l'ai eu en moins de 10 jours !

rapide, efficace ; je ne cherche plus ailleurs :)

je n'ai pas d'action chez eux, simplement D..TZ semble avoir le monopole (et meme en Espagne, ils passent par lui) ; trouver une alternative peut toujours servir.

Demetz n'est pas ton prestataire. C'est celui de ton opticien.

Il n'a donc pas, légalement, à te répondre.

Et la garantie est de 2 ans. Donc il a fait son boulot vis à vis de ton fournisseur.

OK, c'est pas forcément super, mais légalement, le boulot est fait.

Moi, en dehors du prix exorbitant, pas de souci, je n'ai que des verres complets.

En désespoir de cause, je pose la question sur ufp ; Christophe (l'autre ;) ) me communique les coordonnées de optical V2

VISION CONCEPT - OPTICAL V2

1 rue du Neubourg

76500 ELBEUF

France

http://www.opticalv2.com/

contact pris, contact crée sur leur site, probleme posé, devis reçu et accepté (25 euros de collage par verre et 10 jours de délai), j'ai envoyé mon masque et je l'ai eu en moins de 10 jours !

rapide, efficace ; je ne cherche plus ailleurs :)

je n'ai pas d'action chez eux, simplement D..TZ semble avoir le monopole (et meme en Espagne, ils passent par lui) ; trouver une alternative peut toujours servir.

Je garde ces coordonnées en mémoire, ça peut toujours servir... Merci Christophe.

Pour ma part, j'ai pris des lentilles a coller sur le masque sans impliquer d'opticien ni la secu.

J'ai pris les "HydroTac Stick-On Bifocal". C'est repositionable parce que c'est colle avec un film d'eau. Donc on peut experimenter et choisir si on veut les placer avec pile l'ecartement de la distance inter-pupille ou bien un peu plus, ou un peu plus bas/excentre. En clair: on peut choisir combien de champ de vision de loin on perd. Et si on part pour du muck dive, on peut les recoller en moins de 2heures pour les ramener plus dans le champ.

Avec +2.5 a gauche et +1.5 a droite (oeil directeur) c'est nickel. Mais ca fait pas longtemps que je les ai, alors je sais pas ce que ca vaut sur la duree.

Bonjour

idem pour le sav Dxxxz trop lent & la qualité du collage idem, reprises après 3 mois etc..

Attention si vous faites mettre des verres uniquement pour corriger la vision de loin :

il faut leur indiquer la hauteur maxi de la partiebasse lentille correctrice sinon sans cela votre masque aura un ou deux verres corrigés trop bas (pour ma pomme !)

là vous verrez super bien votre montre mais moins bien ce qui est devant vous .

Gagné !, j'ai fait refaire un second à mes dimensions & imposées

par mon opticien et là OK

Bhon je dirais qu'à refaire ,ne prendrais plus le big eyes

regardant mon nouveau, la partie basse est courbée vers le haut du masque.

dessolé je ne sais mettre les photos !

Comment font les autres plongeurs en Europe ?