Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cousteau - le film ! L'odyssée, en octobre 2016

Messages recommandés

Qui ira voir le biopic sur le séminal fondateur de notre activité préférée ?

Lambert Wilson en Cdt Cousteau (à 0'20" sur la bande annonce) sera probablement saisissant, Pierre Niney en fils de, .... à voir. Audrey Tautou en Simone, ... à voir aussi ! ;-))

Bon, j'irai !

je confirme : images sympas en accès libre en plus !

et vous pouvez en profiter pour visiter La cité de la Mer, très beau lieu !

... les aquariums des méduses ... des hippocampes.... les vieux scaph... que du bonheur !

J'ai vu l'avant première au Gaumont Alésia : très bien !

Je trouve Tautou est excellente dans le rôle de la bergère.

Il semble y avoir des images de synthèses pour certaines scènes sous l'eau (requins?) : si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, ça m'intéresse !

En tous cas, on peut y aller sans souci : c'est pas un nanard comme si souvent quand il y a de l'eau, des humains et des requins...

Il y a un article bien fait et complet dans le dernier numéro ( n°5 ) de la revue " PLONGEZ ! " .... et ils confirment effectivement avoir eu recours aux images de synthèses pour augmenter le nombre de poissons pour que cela correspondent à ce qu'il y avait à l'époque !

Triste confirmation de la perte de pourcentages énormes de population dans certaines espèces .... :confus: ....

Il semble y avoir des images de synthèses pour certaines scènes sous l'eau (requins?) : si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, ça m'intéresse !

Jérôme Salle en a parlé hier soir après la projection du film. Il y a deux scènes dans le film pour lesquelles il a eu recours aux images de synthèse : les poissons dans la grotte et les raies. Tout le reste est 100% réel, même les requins. Pour cette scènes, ils sont partis en Afrique du Sud mais ils n'ont pas réussi à avoir ce qu'ils voulaient. Alors ils sont aller passer 2 semaines aux Bahamas pour faire ces images.

Vu en avant première également.

Sympa.... mais je m'attendais plus à un film sur l'aventure Cousteau (il y avait tant à raconter!) que sur la famille Cousteau..

De belles images malgré tout, et j'aime bien la façon dont ils ont représenté Falco.

Vu en avant première également.

Sympa.... mais je m'attendais plus à un film sur l'aventure Cousteau (il y avait tant à raconter!) que sur la famille Cousteau..

De belles images malgré tout, et j'aime bien la façon dont ils ont représenté Falco.

J'ai vu une interview de Lambert Wilson qui parlait du parti pris d'avoir axé le film sur la vie privée du Cdt Cousteau...

Probablement une façon de raccrocher une partie du public que les poissons et autres bonnets rouges virils laissent plus de marbre que ceux qui comme moi voulaient, petits, être océanographes, parce qu'ils regardaient en bavant les films de Cousteau à la TV.

Bon il m'en est resté la plongée loisir, c'est déjà pas mal.