Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

s80 : Backmount Vs Sidemount


ureb36

Messages recommandés

Ayant depuis quelques temps beaucoup de temps libre ( euphémisme ! 8( ), et me disant que ça faisait presque deux ans que je n' avais pas mis un bloc sur le dos, me v' la parti dans l' idée de prendre mes deux S80 que j' utilise en SM et de les monter en bi !

Et puis, mon harnais/plaque/ouigue étant plein de poussière, c'était l' occasion de lui redonner l' éclat du neuf ! :D

Renseignements pris sur l' entraxe d' un bi S80 et quelques heures/tôles inox/soudures/perçages plus tard, me voilà équipé de 2 beaux cerclages.

Assemblage des blocs, changement des flexibles de manos et de DS ( heureusement, j' ai tout gardé de l' époque backmount ! :) ),

montage de tout le merdier en rajoutant 2 plombs en V ( 1 entre les blocs et 1 dans le creux de la plaque ); et oui, les blocs alu c'est quasi neutres dans l' eau, faut compenser !

Je soulève le tout : Oh putain, ça pèse le poids d' un âne mort ! :mad:

Rendez-vous pris ce matin avec un pôte dans ma carrière préférée pour tester tout ça. Ca fait bizarre de remettre tout ce barda sur le dos, mais les automatismes reviennent vite !

Dans l' eau pas de problème, comportement à peu près identique à un bi 10 / 12 acier mais moins de fluidité qu' en SM et impossible de choper ces p §%£$& de robinets. Je ne reviendrai pour rien au monde au bi dorsal !

Quand on a gouté au SM, difficile de faire machine arrière !

Sitôt rentré au bercail, démontage de tout le merdier et remise en config latérale ! :top:

Au fait, j' ai 2 cerclages S80 à vendre ! :grimace:

20160913_092850.thumb.jpg.512cdacfb906925dbd47e2f6388bf035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je soulève le tout : Oh putain, ça pèse le poids d' un âne mort ! :mad:
A ton avis, pourquoi les gens qui plongeaient en bi S80 ont inventé le SM ? C'est bien parce que c'était trop lourd pour être mis sur le dos. Ils se sont dit qu'en les calant sous les bras, ils auraient à les lever moins haut...

 

:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week-end, un des plongeurs de mon groupe avait un BI en S80 sur le dos et moi mes deux S80 en sidemount.

il a pleuré tout le week-end ...

 

quand il le portait sur le dos sur le bateau

quand il devait le transporter pour l'apporter au gonflage

 

je te rejoins complètement ureb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets toi sur le dos deux s80 + cerclage + lestage + robinetterie et détendeurs
Ca fait combien à peu près ? Une cinquantaine de kg ? Je trouve environ 40 kg pour les blocs pleins, les cerclages et les détendeurs. Reste la wing et le lestage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, les bi s80 sont utilisés tous les jours :rolleyes: . Et pas de souci à atteindre les robinets (d'ailleurs, ils ont pas une hauteur différente bien différente que ca soit une S80 ou un 12l). Ceci dit, quand je vois le montage que tu fais, je comprends tout de suite :confus:

Vas y , sort nous ta science !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.