Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

information holoturie


gaia17

Messages recommandés

salut a tous, voila je me pause une question , comment traite on les holoturies en cuisine, evisceration, differentes cuissons,eau claire et eau salee et sechage, je suis plus interessee par les especes polii 1473870574-290px-holothuria-poli-rab2011-a-3534.png et tubulosa 1473870620-290px-holothuria-tubulosa-lefkada09-7769.png , c est en turquie et en grece qu elles sont plus presentes, si vous avez quelques textes, photo,elles sont les bienvenues, merci par avances :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt, hélas.

 

à Thassos (Grèce) :confused:

L'IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature) vient d'annoncer l'observation, grâce à la campagne de suivi d'espèces exotiques MedMis, de P. miles dans deux aires marines protégées de l'est de la Méditerranée, Cap Greco (à Chypre) et Kas-Kekova, sur la côte sud de la Turquie, non loin d'Antalya. L'espèce, rapporte le communiqué, a été vue pour la première fois en Méditerranée dans la baie d'Haïfa, en Israël, en 1991, puis au Liban et à Chypre en 2012 et 2013, respectivement. L'observation de poissons-lions près de Kekova, au nord-ouest de Chypre, n'est donc pas une grande surprise mais elle confirme que cette rascasse poursuit sa progression vers le nord dans le bassin oriental de la Méditerranée.

 

http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/mer-poisson-lion-envahira-t-il-mediterranee-63344/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour tout le monde,   Le temps est venu de devoir remplacer mon ancien sac de voyage/plongée ( aqualung de +10 ans). Je recherche des informations sur le modèle OMS 130 litres.   Coté résistance des roues,  qu'en est il ? Coté poids par rapport aux autres sac de la même catégorie (+100 l et avec poignée)  , y  a t'il un autre modèle plus léger ?   Merci par avance de vos remarques/informations sur ce type de matériel 😎 
    • 10
      bonsoir tout le monde 😄   Bon j'ai presque tout dit dans le titre mais je vais essayer de préciser ma demande.   Je  sais comment justifier et placer cette séance dans la phase de présentation au jury. Par contre, et ca peut paraitre bete, mais j'ai jamais appris cette technique et donc je ne sais pas l'expliquer <=> panne air sur octopus uniquement...   Si quelqu'un a  un tuto qui explique ou visualise comment réaliser le geste, je suis preneur.  
    • 9
      Afin de ne pas polluer le CR @speaktome           j'ouvre ce sujet afin de rassembler des infos sur cette destination.   J'ai déjà repéré pas mal de clubs les tarifs des plongées est relativement élevé par pack de 10  cela va de 38 à 60 €.   Il y a 2 ou 3 clubs sur la cote est. Mais le coin est relativement cher au niveau plongée comme de l'hébergement.   Tout au nord Nungwi, très touristique avec pas mal de clubs dont au moins un francopho
    • 26
      la grippe espagnol n'évoque pas le confinement   le problème étant qu'on critique le récipient avant d'avoir examiné le contenu c'est comme une autre discussion où il y a une critique d'une interview sans l'avoir vu.   Tous les médias sont politisés donc à un moment il faut bien examiner l'information d'où quelle vienne.  
    • 13
      Bonjour,   Pour celles et ceux que cela intéresse, une nouvelle page Facebook vient de se créer Elle s'intitule " Droit social en plongée "    Le lien ici        https://www.facebook.com/groups/688255454992747/   Elle s'adresse essentiellement aux professionnels et traite de tout ce qui est de la législation, de l'éthique et du droit social pour les moniteurs dont c'est le métier. Bonne journée à tous
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.