Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

flash


chabfari

Messages recommandés

Non le nikonos n'a rien a voir. il s'agit juste d'une prise synchro. Le TTL est tout autre chose. Par contre je ne sais pas si un caisson TTL ikelite peut fonctionner en TTL avec des flahs d'une autre marque qu'ikelite.

 

Tu as deux magasins où ils pourront répondre à ça (sans vouloir faire de pub): photo denfert et plongimage.

Appelle les et tu seras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caissons Ikelite pour reflex, avec prise câble synchro, ne marchent en TTL qu'avec des flashs de la marque et le câble de la marque avec deux prises Ik..

 

Les caissons pour compact avec fibre optique fonctionnent en ITTL avec tous les flashs à fibre optique ( Inon Sea & Sea etc...)

 

Il est bien spécifié sur Tek plongée par exemple que le câble Inon/Sea&sea pour caissons Ikelite ne transmet que la synchro et que la TTL de fonctionne pas.

 

Ikelite équipe ses caissons d'un module électronique dédié, qui "transforme" le signal TTL Canon, Nikon ou autre en signal compatible avec les flashs de la marque.

 

Bien souvent il n'y a pas la place d'ouvrir le flash intégré dans le caisson donc pas de fonctionnement avec la fibre, en outre j'ignore si les signaux des reflexs sont du même type que ceux des compacts ( salve de plé-éclair)

 

Par contre, avec le câble Ik - Nikonos, on a la TTL avec les matériels munis de la prise Nikonos, s'ils ont l’électronique adaptée.

Oui je sais ce n'est pas simple et je me suis fait avoir, j'ai du trouver un flash Ik d'occasion pour équiper mon caisson Ik avec un Canon 100d et vendre mon Inon 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour, Qui peut me renseigner pour obtenir un devis voire une réparation pour un flash YS D2J? Je suis en attente d'une réponse également de la part du site sea&sea, bien embêté pour obtenir cette information. Le flash ne semble pas noyé, aucune trace de liquide ou condensation dans le compartiment à piles ou dans la partie "ampoules". Merci pour toute info
    • 1
      Bonjour à toutes et à tous,   Je suis en train de me préparer à l’achat de mon premier matos photo en prévision d’une mission scientifique en tant que biologiste marin et étant donné que j’ai envie de démarrer la photo sous marine par de la macro (mon binôme aura de toute façon un attirail pour des plans plus larges) je pense à un TG6. Je voulais savoir ce que vous pensez d’un pack comme celui là, qui me convient plutôt bien niveau budget :      https://www.subchand
    • 1
      Bonjour  Dans le cadre de photos macro est il préférable d'avoir un flash déporté sur bras.ou un flash annulaire ?  Qu en est il pour la photo grand angle?  
    • 5
      Bonjour à toutes et tous, ma femme est actuellement équipée de 2 flash Inon: 1 Z 240 et un Z330 avec un caisson Nauticam pour Sony RX100V. Désirant uniformiser sa config elle souhaite s'équiper d'un second Z330. En cherchant sur le site des principaux dealers FR en matos de photo sub (Photo Denfert, Plongimages, Subchandlers), j'ai eu la surprise de constater qu'au mieux le Z330 est à commander chez le fournisseur....bizarre pour à priori le haut de gamme de chez Inon. A vous les
    • 4
      Avant un depart pour une croisiere plongée je test mon flash MF-2. Voila qu'il ne fonctionne plus. Etant encore sous garantie je le renvois a Backscatter. Je recois un devis de plus de 100$. Les contacts de mon flash sont oxydes et doivent etre repares. Mon flash n'a jamais eté noyé toutes mes batteries sont intactes... Cette oxydation viendraient de quelques gouttes d'eau ayant penetré le flash. Cela ne m'est jamais arrive avec mes anciens flashs Sea&Sea ou INON. avez vous eu
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.