Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

flash


chabfari
 Share

    Recommended Posts

    salut

    je viens d'acheter un caisson d'occas ikelite pour mon 500d. J'avais un flash sea and sea ys60. Cela vaut il le coup d'acheter un cordon adaptateur pour me servir de ce flash ou est il vraiment trop vieux pour fonctionner avec le caissson et aura t il la ttl. Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    Non le nikonos n'a rien a voir. il s'agit juste d'une prise synchro. Le TTL est tout autre chose. Par contre je ne sais pas si un caisson TTL ikelite peut fonctionner en TTL avec des flahs d'une autre marque qu'ikelite.

     

    Tu as deux magasins où ils pourront répondre à ça (sans vouloir faire de pub): photo denfert et plongimage.

    Appelle les et tu seras

    Link to comment
    Share on other sites

    Les caissons Ikelite pour reflex, avec prise câble synchro, ne marchent en TTL qu'avec des flashs de la marque et le câble de la marque avec deux prises Ik..

     

    Les caissons pour compact avec fibre optique fonctionnent en ITTL avec tous les flashs à fibre optique ( Inon Sea & Sea etc...)

     

    Il est bien spécifié sur Tek plongée par exemple que le câble Inon/Sea&sea pour caissons Ikelite ne transmet que la synchro et que la TTL de fonctionne pas.

     

    Ikelite équipe ses caissons d'un module électronique dédié, qui "transforme" le signal TTL Canon, Nikon ou autre en signal compatible avec les flashs de la marque.

     

    Bien souvent il n'y a pas la place d'ouvrir le flash intégré dans le caisson donc pas de fonctionnement avec la fibre, en outre j'ignore si les signaux des reflexs sont du même type que ceux des compacts ( salve de plé-éclair)

     

    Par contre, avec le câble Ik - Nikonos, on a la TTL avec les matériels munis de la prise Nikonos, s'ils ont l’électronique adaptée.

    Oui je sais ce n'est pas simple et je me suis fait avoir, j'ai du trouver un flash Ik d'occasion pour équiper mon caisson Ik avec un Canon 100d et vendre mon Inon 2000.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 26
        Bonsoir a tous.   Une fois de plus mes neurones ont chauffé....   enfin surtout mon imprimante 3D     Après avoir hésité un certain temps avant de me lancer dans ce projet, j'ai finalement craqué après avoir créé une protection  a monter sur l'avant des flashs. En fait c'est une copie de la bague noire devant le flash    Le système de fixation sur le flash fonctionnant comme sur l'original je me suis dit... bon c'est faisable.   Donc objecti
      • 5
        Bonjour, je possede une sony rx100 va dans un caisson nauticam. Ma question est la suivante, je montre directement le flash inon s200 sur la rotule de la platine, beaucoup de photo en paysage ont du backscatter, des points rouges, sauf quand je prend en macro. Comment faire de la photo sans avoir tous ces point rouges svp
      • 5
        bonjour à tous.  je voudrais commencer mes photos au flash, je fais des photos avec des lampes videos et je voudrais essayer le flash.  j'ai un sony rx100 V dans caisson sony.  j'ai la possibilité d'acheter d'occasion un olympus UFL-1 ou un sealife dragon sl963.  lequel est a votre avis le mieux à associer à mon sony ?  merci d'avance. 
      • 17
        Bonjour, J'ai un Olympus TG5 dans un caisson Ikelite. Je fais un peu de photos et des vidéos. J'ai actuellement 2 phares et je souhaiterais investir dans un flash pour améliorer mes photos. Un ami m'a dit qu'il avait un S2000 de Inon et qu'il en était content mais il ne se fait plus. Après quelques recherches, le modèle D200 de chez Inon m'intéresse http://www.inon.jp/customer/discontinued/strobe/d200/feature.html  mais en fouillant j'ai vu qu'il y avait le D200 typ
      • 3
        Bonjour, Tout nouveau pour moi, vient de m'acheter un flash Inon D200, apres la plongee, peut on rincer le flash sans le cable de la fibre optique et laisser a nue la partie du flash sur lequel vient se fixer le cable s'il vous plait
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.