Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

salut

je viens d'acheter un caisson d'occas ikelite pour mon 500d. J'avais un flash sea and sea ys60. Cela vaut il le coup d'acheter un cordon adaptateur pour me servir de ce flash ou est il vraiment trop vieux pour fonctionner avec le caissson et aura t il la ttl. Merci

Non le nikonos n'a rien a voir. il s'agit juste d'une prise synchro. Le TTL est tout autre chose. Par contre je ne sais pas si un caisson TTL ikelite peut fonctionner en TTL avec des flahs d'une autre marque qu'ikelite.

Tu as deux magasins où ils pourront répondre à ça (sans vouloir faire de pub): photo denfert et plongimage.

Appelle les et tu seras

Les caissons Ikelite pour reflex, avec prise câble synchro, ne marchent en TTL qu'avec des flashs de la marque et le câble de la marque avec deux prises Ik..

Les caissons pour compact avec fibre optique fonctionnent en ITTL avec tous les flashs à fibre optique ( Inon Sea & Sea etc...)

Il est bien spécifié sur Tek plongée par exemple que le câble Inon/Sea&sea pour caissons Ikelite ne transmet que la synchro et que la TTL de fonctionne pas.

Ikelite équipe ses caissons d'un module électronique dédié, qui "transforme" le signal TTL Canon, Nikon ou autre en signal compatible avec les flashs de la marque.

Bien souvent il n'y a pas la place d'ouvrir le flash intégré dans le caisson donc pas de fonctionnement avec la fibre, en outre j'ignore si les signaux des reflexs sont du même type que ceux des compacts ( salve de plé-éclair)

Par contre, avec le câble Ik - Nikonos, on a la TTL avec les matériels munis de la prise Nikonos, s'ils ont l’électronique adaptée.

Oui je sais ce n'est pas simple et je me suis fait avoir, j'ai du trouver un flash Ik d'occasion pour équiper mon caisson Ik avec un Canon 100d et vendre mon Inon 2000.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Bonjour, Tout nouveau pour moi, vient de m'acheter un flash Inon D200, apres la plongee, peut on rincer le flash sans le cable de la fibre optique et laisser a nue la partie du flash sur lequel vient se fixer le cable s'il vous plait
      • 3
        Hello,    Ma compagne à eu l idée saugrenue d acheter un flash pas cher sur le net, un seafrog st 100.  Résultat c est pas cher, mais pour un flash qui ne marche pas c est encore trop cher 😕 Si quelqu'un en à un et à réussi à le faire fonctionner il aura toute ma reconnaissance 😁 et aura le droit de faire un tuto 😊 Visiblement sur le net d autres ont essayés sans plus de succès que moi.
      • 7
        Bonjour à tous,   J'ai un Sony RX100-3 avec un caisson sony depuis quelques années. Étant déçu du résultat obtenu avec le flash interne et du diffuseur du caisson je suis passé à la caisse et j'ai fait l’acquisition d'un flash INON s2000 suivant différents conseils glanés à droite à gauche.   N'ayant jamais travaillé avec un flash j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des tutoriels (idéalement en français à me conseiller)   Quelqu'un aurait par hasard
      • 2
        Bonjour à tous Je cherche toutes les info pour transformer un flash (d'appareil argentique sea and sea ys 60) en slave materiel bricolagetous les conseils sont bons à prendre  .. je vais faire mon stage PP1 en février j'aimerais avoir un flash.   Merci d'avance Bulles cordiales
      • 0
        Bonjour à tous,   Je vais bientôt partir pour un reportage photo sous marin, et je n'ai pas encore de flash. J'ai bien un phare vidéo, mais comme on va voir plutôt du gros (requins en tout genre, raies mantas, tortues, etc) le flash devient nécessaire. Je suis équipé d'un sony RX100mk2 et caisson ikélite, une platine avec une seule poignée et un bras a boule.   Alors voilà, faites moi vos meilleures offres de seconde main pour mon petit budget, flash et fibre au min
    • Créer...