Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Balane78

Coup de gueule Nemo Wide

Messages recommandés

Bonjour

Avant de partir pour Beaumonts/Oise il y a huit jour, petite maj de l'ordinateur.

Affichage "boot" ! Premier mauvais point : pas moyen de savoir ce que signifie ce message la notice est muette !!

Après recherche internet : c'est la pile qui est morte ...au bout de deux an)???

Visiblement bien que l'affichage s'éteigne automatiquement le bouzin continue à tourner et à consommer.

Je tente d'ouvrir le compartiment pour changer la pile et là ...pas moyen.

Le couvercle se coince avant ouverture complète.

Retour chez Fadis atelier qui sera obligé de forer des trous dans ce couvercle pour pouvoir le dé-serrer.

Coût de l'opération : 49€ et commentaire du vendeur Fadis : "C'est fréquent sur ce matériel." Bon, pour le prix j'ai eu une ré-épreuve, et je ne critique pas le SAV.

Mais heureusement que j'avais mon vieux Cressi réparé à la colle cyano.

Bref je ne suis pas content du tout de cet achat et Mares commence à me gonfler.

oui c'est une belle merde mais ça se revend bien :D

voilà un avis bien tranché qui doit s'appuyer sur une foule de retours:rolleyes:sérieux !

donc tous ceux que je connais qui ont cet ordi depuis qq années sans aucun problème sont de sacrés veinards ou de joyeux masochistes!

pour rester dans la même fibre je déclare péremptoirement que le Nemo wide est un des meilleurs ordinateurs du monde !

(en balane n'a pas eu de chance...)

oui j'ai eu des retours dans ce sens dont le mien

après c'est comme tous les produits, les entreprises, il y a les bons et les mauvais avis

Cela dit, il semblerait que le problème de couvercle de pile bloqué ne soit pas forcément isolé, en tout cas j'ai vu un autre cas il y a 2 semaines...

j'ai eu ce cas sur le mien, mais la personne à qui je l'ai revendu ne m'a rien signalé depuis.

je crois que l'on peut pardonner beaucoup à un produit si le fabriquant procède (comme pour les galileo) au rappel de lot d'appareils s'il constate un problème récurrent.

Ce n'est peut être pas le cas pour le Nemo...d'où les avis tranchés.

Il ne faut pas oublier que le nemo est probablement un des ordi les plus vendus et que du coup il ya probablement plus de mécontents, et comme seuls les mécontents parlent forcément on a plus de retours négatifs...

Je l'ai acheté, j'ai vu, je l'ai vendu.....

voilà un avis bien tranché qui doit s'appuyer sur une foule de retours:rolleyes:sérieux !

donc tous ceux que je connais qui ont cet ordi depuis qq années sans aucun problème sont de sacrés veinards ou de joyeux masochistes!

pour rester dans la même fibre je déclare péremptoirement que le Nemo wide est un des meilleurs ordinateurs du monde !

(en balane n'a pas eu de chance...)

:+1:

on en a 2 qui ont plusieurs centaines de plongées et qui n'ont jamais entrainé de problème.

Et j'ai changé d'ordi mais je le garde en back up...

J'l'ai acheté, j'l'ai utilisé, j'l'ai gardé en back-up. 250 plouf sans souci particulier. Un seul changement de pile qui s'est parfaitement bien passé.

Comme quoi ...

J'ai la première version de Nemo Wide, Je fais changer les piles (2x) par mon revendeur afin que soit pris en charge une éventuelle noyade.

Jamais aucun souci ni de démontage ni de fonctionnement après environ 200 plongées.

Une amie aussi a eu ce même problème de compartiment pile bloqué.

C'est visiblement un problème qui survient assez fréquemment sur les derniers Nemo Wide, les premiers étant exempts de ce défaut.

Troisième changement de pile et 2ème blocage du couvercle de pile. 

J'ai commandé le couvercle et le joint et je vais changer moi-même. 

Mais Mares c'est vraiment une marque que les clients n'intéresse pas. 

Ma femme en avait un comme premier ordi. A l'époque où elle a commencé à plonger avec une déco, on s'est esquinté les doigts à essayer de switcher de gaz avec cette brôle... Pas moyen quelque soit la méthode (tentative à la MOD, tentative au dessus). Résultat des courses cette grosse bouse a fini sur leboncoin. Elle s'est prise un Petrel, et depuis c'est le bonheur.