Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] GoPro Hero5 et plongée sous-marine


Messages recommandés

S'ils veulent regagner du terrain il faut miser sur le service, le cloud et la conception de logiciels facilitant la conception rapide de vidéos sympas quand on ne connait rien.

C'est un peu ce qu'ils proposent, à condition d'avoir un forfait téléphone internet pas forcément des plus courant partout...

 

C'est un peu la conclusion de l'article.

GoPro avait toutes les cartes en main pour être "L'Apple" de la caméra outdoor mais en se focalisant uniquement sur le produit et en négligeant le service il n'a pas réussi à fédérer la communauté comme l'a fait Apple.

Mais tout n'est pas perdu effectivement, il reste une référence.

Après, tout comme pour le match Apple/PC, chacun verra midi à sa porte à l'heure du choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

1080p

1080p 1080p Champ de vision large, étroit – 120 ips

Champ de vision large – 90 ips

Champ de vision SuperView – 80 ips

Champ de vision SuperView, large, moyen, linéaire, étroit – 60, 50, 48, 30, 25, 24 ips

 

Quelqu un peut me dire à quoi correspond l ips?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dans les mains, et à l'occasion d'un tournage dans les îles, je l'ai mise en situation (sous l'eau mais pas plongée, car pas de caisson à ma disposition encore).

Je l'ai également mise dans les mains de Camille Lacourt pour se filmer lui-même, mais il est bien meilleur en natation qu'en video :tromaran: haha

Elle a fait les vagues de teahupoo aussi.

Alors la stabilisation logicielle apporte un plus indéniable. Elle est possible jusqu'en 2.7K et génère un crop d'environ 10%

J'aime particulièrement le mode linéaire, qui est plus propre que le superview, et absorbe les déformations à la fisheye.

Bien entendu c'est logiciel et non optique.

 

Le côté étanche 10m c'est bien sympa car du coup on ne se soucie plus de rien, tant qu'on ne fait pas de plongée.

La prise de son est bonne, mais... il faut attendre une poignée de secondes pour retrouver un son non étouffé, ou souffler sur l'entrée micro car l'eau s'y engouffre et étouffe le son quelques instants visiblement.

 

Sinon pour être objectif, je n'aime pas la matière du boîtier, un plastique "mou" et mat qui aura tendance à devenir collant sous les tropiques.

Je n'aime pas la lenteur monumentale pour accéder aux videos prises.

Le contrôle vocal c'est pas trop mon truc :) j'ai pas envie d'avoir l'air d'un guignol à parler (gueuler) à ma caméra de prendre une photo ou une vidéo.

Ca va quand t'es tout seul dans le désert :) avec personne pour te prendre pour un goliot.

L'autonomie n'est pas top, avec 1h30 grand maxi en mode économe, et bien moins quand on laisse l'écran allumé avec des modes plus gourmands.

Je derushe mes images en ce moment je complèterai les avis ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comparaison gopro Hero 4 silver, gopro 5

 

Bonjour à tous

Je suis niveau 3 et j aimerais acheter très prochainement une gopro. J'hésite entre une gopro Hero 4 silver et une gopro Hero 5 black sachant que le caisson étanche de la 5 ne sera probablement pas disponible avant 2017. Est-ce que ça vaut le coup de patienter encore un peu (par exemple pour bénéficier du fait que la 5 est étanche à 10m et donc moins sujette à des problèmes si le caisson 60m a des problèmes d étanchéité) ou bien la Hero 4 silver est elle un bon choix sachant qu'elle est opérationnelle tout de suite aussi bien à 40 qu'à 60m avec caisson ?

Je vous remercie de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hero4 Silver n'est plus distribuée sur le réseau, donc les stocks restants vont forcément être bradés.

Il faut savoir que pour les accessoires aussi, le robinet est fermé...

Donc d'un côté, la H4 Silver est un EXCELLENT choix en terme de prix et avec une qualité équivalente à la Hero4 Black, et toujours le même capteur sur la Hero5.

Et de l'autre, il faut s'attendre à avoir de plus en plus de mal à s'approvisionner en caissons, batteries etc.

En l'état pour la plongée, sans caisson disponible, c'est sûr que la Hero5 ne convient pas encore pour la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Merci Fab pour ta réponse.

Du coup sachant que la Hero 4 est en fin de vie avec difficultés de se procurer les accessoires, et la 5 pas encore opérationnelle, est-ce qu'un compact étanche type olympus t4g et caisson peut être une bonne alternative à ton sens ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TG3 et une Gopro.

 

Le TG4 a un très bon mode macro. La Gopro, même avec un complément optique n'a aucune chance de lui arriver à la cheville. Par contre sur le grand angle, il faut un complément pour le TG4 pour arriver au niveau de la Gopro.

 

Bref, quelqu'un qui est "bestiole" préfèrera le TG4 alors que pour le reste la Gopro est un bon choix. Après le TG4 est moins sensible à basse lumière qu'une gopro. Pas un soucis avec des éclairages mais peut être génant en lumière naturelle. Il n'a pas non plus de mode 4K mais c'est pas forcément non plus un argument de choix prioritaire quand on débute.

 

Comme je l'ai dit j'ai les deux donc je varie selon le type de plongée. Ceci dit je pense que le TG4 est le plus polyvalent des deux mais aussi parce que j'ai toutes les optiques qui vont bien pour alterner entre macro et grand angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.