Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] GoPro Hero5 et plongée sous-marine


Messages recommandés

Quelques corrections ou apports :

 

La lenteur extrême de la prévisualisation depuis la caméra a été corrigée avec la mise à jour sortie quasi en même temps que la caméra. Ouf !

 

Pour utiliser le caisson plongée, il faut enlever le hublot "natif" de la HERO5. C'est un exercice qui (à mon avis) va déclencher pas mal d'agacement car ça fait mal aux doigts, c'est assez dur à enlever, il faut tirer et en même temps dévisser :fou:

J'espère que l'ensemble de ces nouvelles "portes" ne sera pas un point faible de noyade : porte étanche usb-c et hdmi, porte étanche batterie et micro sd, hublot.

Du coup faire bien attention à ce que les 2 portes soient bien clipsées.

 

J'aime bien la stabilisation, qui est efficace sur le tilt (haut-bas) ou sur le pan (gauche-droite) mais absent sur la combinaison des 2, bah oui, après ça devient compliqué ;)

 

L'écran est vraiment bien et de meilleure résolution qu'avant.

 

Un bouton pour shooter (ou allumer et shooter direct) et un bouton pour changer de mode/allumer/ou éteindre : oui, mais alors sous l'eau ? on fait comment ? je n'ai pas trouvé, et du coup impossible de changer les settings si on n'a pas accès à l'écran tactile (sous l'eau le tactile ne fonctionne pas et encore moins avec le caisson plongée).

Un point à élucider .

 

Le fait qu'elle soit étanche est pas mal du tout, plus à se soucier de ça quand ce n'est pas de la plongée "pure".

Et puis je suis devenu fan du mode "linéaire" qui gomme le fisheye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelques corrections ou apports :

 

La lenteur extrême de la prévisualisation depuis la caméra a été corrigée avec la mise à jour sortie quasi en même temps que la caméra. Ouf !

 

Pour utiliser le caisson plongée, il faut enlever le hublot "natif" de la HERO5. C'est un exercice qui (à mon avis) va déclencher pas mal d'agacement car ça fait mal aux doigts, c'est assez dur à enlever, il faut tirer et en même temps dévisser :fou:

J'espère que l'ensemble de ces nouvelles "portes" ne sera pas un point faible de noyade : porte étanche usb-c et hdmi, porte étanche batterie et micro sd, hublot.

Du coup faire bien attention à ce que les 2 portes soient bien clipsées.

 

J'aime bien la stabilisation, qui est efficace sur le tilt (haut-bas) ou sur le pan (gauche-droite) mais absent sur la combinaison des 2, bah oui, après ça devient compliqué ;)

 

L'écran est vraiment bien et de meilleure résolution qu'avant.

 

Un bouton pour shooter (ou allumer et shooter direct) et un bouton pour changer de mode/allumer/ou éteindre : oui, mais alors sous l'eau ? on fait comment ? je n'ai pas trouvé, et du coup impossible de changer les settings si on n'a pas accès à l'écran tactile (sous l'eau le tactile ne fonctionne pas et encore moins avec le caisson plongée).

Un point à élucider .

 

Le fait qu'elle soit étanche est pas mal du tout, plus à se soucier de ça quand ce n'est pas de la plongée "pure".

Et puis je suis devenu fan du mode "linéaire" qui gomme le fisheye.

hello Fab,tant pis pour PPT,

 

qu entends tu par hublot natif si on y rajoute le caisson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appelai hublot "natif" le hublot qui est sur la caméra telle que tu l'achètes, donc sans caisson, juste étanche à 10m.

 

Pour mettre la caméra dans le caisson plongée il faut l'enlever (aux forceps) sinon on aurait 2 hublots et un caisson énorme.

 

je ne sais pas si je suis clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai utilisé la hero 5 en octobre au sultanat d'Oman et le nouveau caisson.

Problème dès la 3eme plongées (20m max), le caisson s'est doucement rempli d'eau. Je précise que j'avais bien vérifié le joint et que le caisson n'a jamais eu de chocs. Je me demande si il n'y a pas un défaut de série car Gopro a retiré très vite les caissons de la vente ... Le SAV Gopro m'a proposé un remplacement ... Le caisson était remplie d'eau mais la go pro fonctionnait toujours. Je suppose que la fuite n'était pas trop importante et que le caisson a permis quand même de limiter la pression en dessous de la valeur maximum d’étanchéité de la gopro 5 . J'attend le nouveau caisson. J'ai toujours l'ancien. J'ai eu tous les caissons gopro depuis la version 1 et je n'ai jamais eu de problème ... Attention car le hubleau est plus petit que sur le caisson 60m de la hero 4 black et les filtres ne tiennent pas dessus. J'ai du installer un système à élastique pour utiliser mon filtre rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleur Fab, quel parametre recommande tu pour le Hero 5 ? Identique a la 4 ?

 

Pour ma part, je pense :

2K a 30 ips

wide

protune on ?

bloquer les iso ? 100 ou plus ?

 

merci

 

Si tu actives Protune sur la 5 comme les 4, tu ne peux pas descendre sous 400 ISO, donc ... 400

Tu paramètres l'obturation (shutter speed / OBTUR) en auto, la caméra privilégiera la règle du double du nombre de fps.

Si tu as une machine puissante, tu peux te mettre en 2,7K ce qui te permettra toujours de recadrer ou zoomer en post prod.

 

Pour le mode, j'aime bien le mode linéaire... ça croppe un peu mais j'aime bien le rendu.

 

30fps je préfère car meilleure fluidité. Si tu manques un peu de lumière alors descends à 25fps (PAL).

Si tu as plein de lumière à ne plus savoir quoi en faire, tu peux te permettre 60fps ou plus... pour jouer des ralentis.

 

Je tenais à savoir aussi : comment faire pour ne mettre que le mode vidéo et ne pas avoir le mode vidéos plus photos?

 

Je ne comprends pas ta question... tu cliques sur l'icône caméra (en bas à gauche) et tu choisis video...

 

J'ai utilisé la hero 5 en octobre au sultanat d'Oman et le nouveau caisson.

Problème dès la 3eme plongées (20m max), le caisson s'est doucement rempli d'eau. Je précise que j'avais bien vérifié le joint et que le caisson n'a jamais eu de chocs. Je me demande si il n'y a pas un défaut de série car Gopro a retiré très vite les caissons de la vente ... Le SAV Gopro m'a proposé un remplacement ... Le caisson était remplie d'eau mais la go pro fonctionnait toujours. Je suppose que la fuite n'était pas trop importante et que le caisson a permis quand même de limiter la pression en dessous de la valeur maximum d’étanchéité de la gopro 5 . J'attend le nouveau caisson. J'ai toujours l'ancien. J'ai eu tous les caissons gopro depuis la version 1 et je n'ai jamais eu de problème ... Attention car le hubleau est plus petit que sur le caisson 60m de la hero 4 black et les filtres ne tiennent pas dessus. J'ai du installer un système à élastique pour utiliser mon filtre rouge.

 

Tu as eu du bol ;) J'espère qu'ils vont produire la quantité attendue car pour le moment c'est plutôt Beyrouth...

Je n'ai pas encore de news sur des filtres mais normalement SRP bosse dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
j'appelai hublot "natif" le hublot qui est sur la caméra telle que tu l'achètes, donc sans caisson, juste étanche à 10m.

 

Pour mettre la caméra dans le caisson plongée il faut l'enlever (aux forceps) sinon on aurait 2 hublots et un caisson énorme.

 

je ne sais pas si je suis clair :)

 

 

 

Bonjour Fab

Je me permets d'intégrer cette conversation car ma copine vient tout juste de m'offrir la GOPRO 5 BLACK pour Noël...

et donc ce message pour savoir si tu avais besoin d'une pince pour démonter le hublot" natif"?

C'est impossible sur la mienne de faire la manip à la main et le vendeur m'a dit que c'était comme ça (acheter à la FNAC)... :surpris::surpris:

(Probleme de montage??)

 

Merci pour ton retour d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.