Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] GoPro Hero5 et plongée sous-marine


Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis sur un site ou il vende un marumi macro +10 et il est marqué au dessu " for gopro hero 3 ".. mais j'imagine quil est possible de le mettre sur la hero 5 ?

 

Les filtres, tant qu'ils sont de diamètre 55mm ont un pas de vis standard et donc sont adaptables sur les supports SRP.

 

Question pratique avec de l éclairage vous enlevez les filtres ou vous les laissez ?

 

Tu choisis l'un ou l'autre sinon tu compenses la perte des rouges par l'éclairage et le filtre t'en rajoute encore et encore.

Tu dois aussi avoir un éclairage d'excellente qualité surtout si tu es en valeur de plan large, avoir un faisceau large et homogène pour éviter d'avoir une zone cramée, ou un faisceau qui ne couvre pas ton champ.

 

snorkeling

A mon sens totalement inutile, tu perds 50% des rouges dans 3 mètres d'eau, alors si tu fais du snorkeling, et que tu as un fond et des sujets qui ne sont pas profond, cela ne sert pas à grand chose, et au pire tu peux réajuster en post production sur ton logiciel de montage.

 

Une autre question, puisque tu as l'aires à connaitre SRP, dois-je acheter un Adapteur si je veux mettre un filtre + macro ? Ou en achetant ceci:

 

http://www.snakeriverprototyping.com/Products/h5-series-55mm-adapter-with-cyd-filter.aspx

 

Et cela:

 

http://www.snakeriverprototyping.com/Products/55-mm-macro-10-filter.aspx

 

J'aurai tout ce qu'il faut pour poser le filtre rouge et le macro ou je dois acheter le "filter ring" ? ( Il n'est pas marqué que c'est compatible avec la Hero 5 Black )

http://www.snakeriverprototyping.com/Products/55-mm-slim-filter-ring.aspx

 

Et tant qu'à être sur une lancé de questions.. le macro doit se mettre par dessu le filtre ou sous le filtre ?

 

Merci !!

 

Alors le souci c'est que je n'ai pas de porte-filtre SRP pour hero5 en main...

mais de ce que je sais, c'est que c'est juste une petite modif du précédent pour Hero4.

Donc tu ne peux pas cumuler le filtre en DOME (CYD Filter) et le filtre Marumi +10

Le seul moyen de cumuler c'est d'avoir porte filtre + filtre URPro cyan plat et en verre (pas le dôme), de lui adjoindre le stackable filter adapter :

http://www.snakeriverprototyping.com/Products/55-mm-stackable-filter-adapter.aspx

le filtre marumi est le dernier vissé, tel que sur la photo.

Le filtre plat en verre:

http://www.snakeriverprototyping.com/Products/urpro-cy-filter.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres, tant qu'ils sont de diamètre 55mm ont un pas de vis standard et donc sont adaptables sur les supports SRP.

 

 

 

Tu choisis l'un ou l'autre sinon tu compenses la perte des rouges par l'éclairage et le filtre t'en rajoute encore et encore.

Tu dois aussi avoir un éclairage d'excellente qualité surtout si tu es en valeur de plan large, avoir un faisceau large et homogène pour éviter d'avoir une zone cramée, ou un faisceau qui ne couvre pas ton champ.

 

 

A mon sens totalement inutile, tu perds 50% des rouges dans 3 mètres d'eau, alors si tu fais du snorkeling, et que tu as un fond et des sujets qui ne sont pas profond, cela ne sert pas à grand chose, et au pire tu peux réajuster en post production sur ton logiciel de montage.

 

 

 

Alors le souci c'est que je n'ai pas de porte-filtre SRP pour hero5 en main...

mais de ce que je sais, c'est que c'est juste une petite modif du précédent pour Hero4.

Donc tu ne peux pas cumuler le filtre en DOME (CYD Filter) et le filtre Marumi +10

Le seul moyen de cumuler c'est d'avoir porte filtre + filtre URPro cyan plat et en verre (pas le dôme), de lui adjoindre le stackable filter adapter :

http://www.snakeriverprototyping.com/Products/55-mm-stackable-filter-adapter.aspx

le filtre marumi est le dernier vissé, tel que sur la photo.

Le filtre plat en verre:

http://www.snakeriverprototyping.com/Products/urpro-cy-filter.aspx

 

Merci Fab, j ai comme éclairage deux archon w17 ave. La platine, pour les réglages de la go pro je garde les mêmes paramètres que sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis cette discussion depuis quelques temps. Je voulais poser deux questions :

est ce que quelqu'un a déja utilisé le système de backscatter ?http://www.backscatter.com/sku/ff-pro5.lasso

est il bien?

Je vais bientot en polynésie, n'ayant qu'un Padi Open Water, l'éclairage est il nécessaire? dans ces eaux et à profondeur max 18 m ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backscatter conçoit de bons produits mais je n'aime pas leurs filtres.

La Polynésie pour toi ce sera 29m max.

L'éclairage ? tu peux t'en passer :

- sauf si tu as des moyens financiers énormes pour prendre de l'éclairage très puissant (mais cher)

- sauf si tu plonges de nuit ou dans des cavités

Si la lumière résiduelle du soleil est importante (et elle l'est souvent même à 30m), il te faudrait une méga gouache de puissance de leds pour subvenir à tes envies ;)

Un filtre te sera plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne peux pas cumuler le filtre en DOME (CYD Filter) et le filtre Marumi +10

Le seul moyen de cumuler c'est d'avoir porte filtre + filtre URPro cyan plat et en verre

 

Salut Fab :-) j'ai écrit à SRP pour être sur à propos du Cyan Dome Filter, si il était possible de s'en servire avec le marumi macro.

 

Voila la réponse.

 

Hi Jonathan, yes you can use them together but you would need to remove the CYD from the adapter and put it in the stackable adapter, sliding it onto the macro filter which would be threaded into the H5 55mm adapter.

 

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour tout le monde,

 

Bon bah je m'incruste car j'ai une question sur la partie caisson et comment choisir ...

 

je n'arrive pas a trouver de comparateur sur les caissons etanches pour la H5 black, quelqu'un a-t-il fait quelques tests et a un avis sur le sujet ? le caisson d'origine fait un peu mal au fesse a un peu plus de 50€, avec un filtre rouge au même prix... en gors ca fait 1/4 du prix d'une caméra, c'est un peu beaucoup je trouve ... une alternative solide à cela ?

 

merci par avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

Bon bah je m'incruste car j'ai une question sur la partie caisson et comment choisir ...

 

je n'arrive pas a trouver de comparateur sur les caissons etanches pour la H5 black, quelqu'un a-t-il fait quelques tests et a un avis sur le sujet ? le caisson d'origine fait un peu mal au fesse a un peu plus de 50€, avec un filtre rouge au même prix... en gors ca fait 1/4 du prix d'une caméra, c'est un peu beaucoup je trouve ... une alternative solide à cela ?

 

merci par avance pour votre aide,

 

Il fait mal au fesse certe mais prendre le risque de payer moin cher et devoir racheter une autre hero fait encore plus mal :D cela vaut t'il vraiment la peine de vouloir sauver une vingtaine de dollars ?.. pas sur..

 

Pour les filtres j'ai acheter SRP et jai commander les filtres à 1$ sur ebay. Je posterai une vidéo avec les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SRP ce sont des adaptateurs de filtre 55mm ou 52 c'est bien ça ?

 

Aprés ma remarque était aussi de savoir si on devait rester dans le tout propriétaire, oui si d'autre fabricant tout aussi réputé et sérieux avait fait des case waterproof =solide et à meilleurs prix ... je veux pas tomber sur du chinois a 10€ non plus ;)

 

accessoirement le boitier officiel il faut démonter la lentille avant, ce qui fait me dire qu'au final la gopro 5 n'est plus etanche par elle même à 10m ... hors j'adore l'idée d'avoir un boitier totalement etanche a 10m, surprotégé par un boitier étanche a 40 ou 60m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous, juste pour vous dire que je viens de me commander ce pack en même temps que ma GoPro https://www.amazon.fr/dp/B01N74ZDNW/ref=pe_386181_40444391_TE_item

gros avantage pas besoin d'enlever la lentille apparement

je vous fait un petit CR des que je l'ai. il sera mis en action lors de ma validation de mon open water.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas strictement obligé d'enlever le hublot avant de le mettre dans le caisson gopro.

C'est juste un conseil pour une meilleure image.

Après les copies chinoises sont.... DES COPIES pures et dures, donc tout à l'identique sauf les matériaux, sauf le contrôle qualité, sauf la r&d. Chacun se fait ensuite son opinion ;)

 

Les filtres pas chers = pas plus que des filtres pas cher, l'optique n'est pas une science de l'à-peu-près.

Normalement tu payes aussi pour ça, la qualité optique (respect du poli, et absence de déformations) et le respect de la bonne longueur d'onde corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.