Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] GoPro Hero5 et plongée sous-marine

Recommended Posts

• Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour a tous ,

je viens de recevoir ma heros 5 après 6 ans avec ma heros 2 (qui marche encore très bien d'ailleurs :):):) ), alors juste une petite question simple car je ne suis pas un pro de réglages , en plongée, avez vous des conseils sur un reglage standard optimal meme si je sais que selon ce qu'on veut faire il y aura différentes possibilités, dans mon cas prises de vues videos de jour, avec le filtre rouge.

merci pour vos conseils

niko

Tu n'es pas strictement obligé d'enlever le hublot avant de le mettre dans le caisson gopro.

C'est juste un conseil pour une meilleure image.

Après les copies chinoises sont.... DES COPIES pures et dures, donc tout à l'identique sauf les matériaux, sauf le contrôle qualité, sauf la r&d. Chacun se fait ensuite son opinion ;)

Les filtres pas chers = pas plus que des filtres pas cher, l'optique n'est pas une science de l'à-peu-près.

Normalement tu payes aussi pour ça, la qualité optique (respect du poli, et absence de déformations) et le respect de la bonne longueur d'onde corrigée.

Je me doute que j'en aurai pour mon argent mais bon je voulais voir ce que ca donnait, on est plus a 25 euros près :trigolo:

je fais un peu de photo et je possède des filtres LEE Filters, une référence dans le genre, je connais les qualités de filtres

quoiqu'il en soit je ferai un petit CR :-) mais je trouve que GoPro est un peu abusif sur les prix de son caisson et de son filtre. De plus je pensais que je devais enlever le hublot! d'ou ce choix

Quelqu'un utilise t il une hero session 5 avec un caisson adapté pour aller au delà des 10 m ? J'ai trouvé des sites proposant des caissons session 4 à moins de 20€ ce qui ne me donne pas trop confiance ; pas sur d'ailleurs qu'ils soient compatibles Ave classe session 5 ...

@+

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Il me semblait vu les tuto video qu'il fallait forcément retirer la lentille pour le caisson d'origine ... aprés j'ai vu ça aussi qui me motive bien mais j'aurais vraiment aimé un retour avant de l'acheter (comme tout le monde ici ;) ) : http://www.lacameraembarquee.fr/boitiers-pieces-detachees-gopro/6473-kit-goscope-marine-pour-gopro-hero5-black.html

#Zehunter, je t'ai dit que c'était possible...

#CroqueMonsieur : penses-tu que si tu la perds en plongée tu pourras remonter rapidement ? et crois-tu qu'à 20m ton petit flotteur ne sera pas écrasé par la pression ? => inutile, sauf en surface.

Bonjour,

Problème avec le caisson supersuit : plongée test, à 52 mètres, paf message d'erreur sur carte mémoire et extinction de la caméra.

je me dis merde, j'ai noyé la bête. retour surface et après plusieurs tentatives, elle redémarre. le problème est il lié au caisson qui ne supporte pas la pression (pourtant en théorie, 60 mètres max) ?

merci

• 4 weeks later...
Bonjour,

Problème avec le caisson supersuit : plongée test, à 52 mètres, paf message d'erreur sur carte mémoire et extinction de la caméra.

je me dis merde, j'ai noyé la bête. retour surface et après plusieurs tentatives, elle redémarre. le problème est il lié au caisson qui ne supporte pas la pression (pourtant en théorie, 60 mètres max) ?

merci

Salut,

Non, c'est un probleme qui arrive souvent.... tu as quoi comme carte memoire?

#Zehunter, je t'ai dit que c'était possible...

#CroqueMonsieur : penses-tu que si tu la perds en plongée tu pourras remonter rapidement ? et crois-tu qu'à 20m ton petit flotteur ne sera pas écrasé par la pression ? => inutile, sauf en surface.

donc tu dois enlever le hublot pour le mettre dans le caisson Gopro mais tu peux trouver des caissons noname qui fonctionne sans l'enlever?

Quelqu'un utilise t il une hero session 5 avec un caisson adapté pour aller au delà des 10 m ? J'ai trouvé des sites proposant des caissons session 4 à moins de 20€ ce qui ne me donne pas trop confiance ; pas sur d'ailleurs qu'ils soient compatibles Ave classe session 5 ...

@+

Bonjour

Je viens de tester le caisson GoScope 60M, j'ai plongé avec la Hero5 Session dans ce caisson à 40 mètres.

Les 2 boutons du caisson ne commandent plus la camera à partir de 20/25 mètres, surement à cause de la pression.

J'espère que celui de la Hero 5 Black n'a pas le même problème???

A noter que la Hero 5 Session est bien étanche sans caisson a 10M, je suis descendu à cette profondeur sans soucis, mais là aussi; impossible de commander la cam avec ses 2 boutons à partir de 4 à 5 mètres.... on appuie sur les boutons mais cela ne fait rien...

• LGF unpinned this topic