Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment associer budget familiale et plongée


    Messages recommandés

    Salut a tous,

     

    Voila une question peut etre idiotte mais comment faite vous quand votre budget viens a limiter votre passion... Une femme non plongeuse, 2 enfants, une maison..Fais du pingpong vous allez me dire. Serieusement ma copine se bouche le nez ds la baignoire dc on laisse tombé le bapteme puis faut consacrer le budget aux enfants puis a la maison puis aux vacances familiales bref plus de place pour buller tranquille.

    Traversez vous ce type d'expérience ou bien je suis tt seul et dans ce cas le pingpong...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 76
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    sur ton profil, je lis "En prépa N3 , 110 plongées principalement en mer chaude. Fini les poissons clowns on passe à l'étanche aux épaves et laminaires en mode Manches et marré dans le cotentin... " C'est toujours d'actualité ? T'es dans le Cotentin ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ma femme est originaire d'un village proche de Coutence a 3 bornes de la mer...le comble. Dc j'ai un pied a terre facile ds le coin...

    Coutances, c'est pas le mieux placé pour la plongée. T'aurais eu plus de possibilités sur Cherbourg. Mais c'est déjà mieux que rien.

    Pour lui faire plaisir, propos-lui de passer les weekend en Normandie. Le matin tu prétends aller faire deux ou trois courses et tu vas plonger :tromaran:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    divorce et vis ta passion.

    Arf...pas sur, on s'y attache vite a à ces ptites bêtes là! Dans 2 ans ma fille a 8 ans --》 brainwashing + baptême = la révélation. Plus le choix la maman faut bien faire plaisir a sa fille... :+1:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Coutances, c'est pas le mieux placé pour la plongée. T'aurais eu plus de possibilités sur Cherbourg. Mais c'est déjà mieux que rien.

    Pour lui faire plaisir, propos-lui de passer les weekend en Normandie. Le matin tu prétends aller faire deux ou trois courses et tu vas plonger :tromaran:

    C'est un peu le plan en faite... Arromanche est a 1h et Cherbourg 45min...ptit week end en amoureux...." a chérie tu vois il fait beau...la mer est calme...ca te dis de patienter...deux heures je reviens vite... :D

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Dans 2 ans ma fille a 8 ans --》 brainwashing + baptême = la révélation. Plus le choix la maman faut bien faire plaisir a sa fille... :+1:

     

    Là je dis attention ! :hehe:

    J'ai fait ça ! je me disais si fiston plonge ce sera plus facile de trouver des excuses pour partir : faut sortir le gamin, ça le change de l'ordi... pis comme ça t'as ton week end tranquille, on te laisse profiter de ton temps tout seul...

     

    ouais ça marche bien... SAUF que le budget plongée est multiplié par 2 !!!!!

    zut de zut... fini le projet Indonésie...

    Cet été Madagascar à deux ! ça m'a couté un bras !!!

    Je garde l'autre pour l'été prochain...

    mais bon au final... pas sûr que cette idée fût ma meilleure... :demon:

     

    Un point positif : j'adooooore plonger avec fiston ! :D

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    le seul moyen : devenir moniteur professionnel de plongée.

     

    Pas sur, moi ca a foiré :tromaran:

     

    Et d'ailleurs tout mes plans ont foirés :grimace:

     

    Je me suis mis en ménage, puis marié avec une de mes élèves, pas de pot, elle a arrêté de plonger dès notre premier enfant :rolleyes:

     

    Au deuxième, terminé, plus le temps, entre le boulot et tout ce que nous avions à faire le week end, j'ai raccroché car en plus, un peu comme toi, plus de budget.

     

    J'ai repris en gros 15 ans plus tard, même si les enfants sont encore là, en etudes superieures et qu'ils me coutent un bras, ils nous ( et oui, je suis toujours avec mon élève 27 ans après :bravo: ) prennent beaucoup moins de temps.

    Pour le budget, j'ai profité de ces 15 ans pour ameliorer ma situation professionnelle et gagner un peu mieux ma vie, ce qui m'a permis de reprendre et de me rééquiper de la tete au pieds l'année derniere.

     

    Bon, j'en suis pas encore à partir avec armes et bagages sur des destinations exotiques ( là, plongeur ou non, toute la famille veut bien venir :tromaran: et j'en suis d'ailleurs tres content)

     

    Pour le budget, je consacre ma part loisir uniquement à la plongee et j'envisage serieusement de vendre ma batterie pour me payer mon recycleur.

    Dans la vie faut faire des choix :cool:

     

    Et surtout, tout est fait en commun et en discussion avec ma femme.

    On a le budget ok, on l'a pas, on fait pas et nous gardons la priorite pour l'education des enfants.

     

    Voila, un petit bout de vie comme une autre, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

     

    La plongée, c'est pas vraiment un sport bon marché surtout quand tu montes en gamme et que tu habites loin de la mer. Moi j'ai cette chance d'habiter sur la cote d'azur. (Quoi que, quand j'y pense, là aussi, c'est un choix que j'avais fait il y a environ 35 ans en quittant les Landes familiales)

     

    Donc pas 36 solutions :

    - change de metier pour gagner plus d'argent :bravo:

    - demenage pour habiter au bord de la mer, mais là ou tu peux plonger :diver:

     

    Ou

     

    - quitte ta femme et ton enfant

    - vole du materiel :malade:

    - part en thailande comme stagiaire padi

    - gagne au loto

     

    Tout ca pour te dire qu'il n'y a pas de recette miracle, juste des choix et que personne ne peut les faire a ta place.

     

    A+

     

    :biere:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 221
        Comme je suis au top du In j'ai un compte google+   Et comme je suis encore plus au top 1337 ! J'ai Torvalds dans mes cercles...   Il se trouve qu'il est plongeur ... si !   Et donc il suit et contribue à un logiciel de log plongée, qui s'appelle : subsurface   Et devinez quoi, forcément Linus, il contribue, on trouve ça sur Github là   Pour l'instant on a des ports que sur des *nix (opensuse, fedora ...) mais si on sait ou on a envie on peut compiler les sources.   Parraît q
      • 40
        Plongée solo En 2015 j’avais fait un document sur la plongée « solo ». Je viens de faire une mise à jour importante. J’ai ajouté deux chapitres ·        Estimation du degré d’engagement de la plongée ·        Analyse des risques avec comparaison des méthodes « Kinney » et matricielle (HSE) Bonne lecture http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/plongee_solo_vers2_mai2015_protege.pdf
      • 15
        Bonjour,   Habituellement, pour mon certificat médical annuel, je passe par un médecin fédéral qui est prêt de chez moi donc agréé FFESSM.   Je souhaite savoir si cela est obligatoire, ou un généraliste suffit (non fédéral) pour que le certificat soit valable (formation niveau 2, 3 et explo) ?   Merci par avance,
      • 3
        de logewatt je suis agé , et j'ai une lampe de plongée SEAC SUB  X-LED depuis plus de dix ans .je ne sais plus comment l'ouvrir pour pouvoir changer les piles . je n'arrive pas manuellement à faire tourner la partie basse de la haute pour essayer de la dévisser . Il y a la bague en plastique noir à verrouiller ou à tourner vers OFF ou vers ON. Si un connaisseur de cette solution peut m'aiguiller à ce sujet MERCI . Je ne peux plus plonger pour raisons de santé, mais je regarde les vidéo
      • 24
        Salut,   Avec ma copine on veut faire une plongée un peu "inédite" donc dans la liste des plongées "spéciales" il y a: - plongée sous glace - plongée nuit - plongée caverne - plongée speleo   notre choix se porte sur les plongée speleo et carverne (on a deja fait les autres)   Mais j'ai une question elle appréhende un peu la plongée speleo car elle a peur de se sentir un peu oppresser donc je lui propose une plongée en lac souterrain, ça a l'air plus soft.   Qu'en pensez vous
    ×
    ×
    • Créer...