Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bunaken ou Weh en nov/dec ?

du-gong
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

En voyage en Indonésie de mi novembre a mi décembre, je souhaite me rendre dans un coin sympa ou je pourrais principalement faire du snorkelling intéressant (idéalement depuis la plage), éventuellement faire quelques plongées niveau grand débutant (OW, moins de 5 plongées) / faire passer son OW à ma compagne.

J'aurais besoin d'avis éclairés pour faire mon choix entre ces deux destination, principalement au niveau des conditions météo/visibilité à cette période (dont j'ai bien conscience qu'elle n'est pas dans la période idéale, mais a priori pas rédhibitoire ?) :

Weh :

les moins : -- : a priori les coraux durs sont 90% morts (source 2015: whatsthesnorkellinglike3.wordpress.com/...11/25...)

-- :la chariah très peu pour moi (et mon apéro de fin de journée ??), d'autant que de récentes lectures sur le sujet ne sont pas très rassurantes (ex : jakarta.coconuts.co/...ikini-escape-warning)

-- interet global en comparaison a Manado ou les autres points de comparaisons que j'ai déjà en snorkeling (Gilis, Visayas, iles andaman) ?

les plus :

*** très bon marché a priori

*** ambiance peu touristique

*** pratique en arrivant de Kuala Lumpur et surtout cumulable avec d'autres beaux endroits a visiter autour de Medan et Padang a Sumatra

*** beaucoup de poissons, surtout en début de saison des pluies ?

Bunaken/Lembeh etc :

Les moins :

-- moins bon marché et plus touristique que Weh

-- visibilité a cette période ?

Les plus :

+++ beauté des coraux et intérêt des muckdiving incomparables par rapport a Weh ?

Un grand merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et m'aider a faire pencher la balance !

NB : je n'ai pas consideré les Raja Ampat qui a priori sont hors budget pour moi

Difficile de te répondre car je n'ai pas (encore) fait Weh !

Bunaken correspond parfaitement à des débutants (Je conseille Froggies). Mais pas grand chose d'autre à faire que de la plongée.

Mais pour un mix plongée/découverte, je choisirai plutôt Bali qui offre bien plus d'endroits sympas à visiter et de très belles plongées.

Chris Cool.

Bunaken est très sympa pour les débutants, beaux fonds etc, mais en effet à part plonger et se balader sur la plage, il n'y a strictement rien à faire. Par contre Manado (qui est sans intérêt) est je pense un bon point de départ pour explorer le nord de Sulawesi.

Les2 destinations se ressemblent en qualité faune/flore.

Par contre aux alentours de Manado après 1 h de route on trouve des possibilités de séjours confortables (voire très confortables à petits prix) permettant des visites de villages (marchés "typiques" car j' ai souvenir d' un étal de chiens grillés...), ascension de volcan et plein d' autres belles ballades.