Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Certificat médical n1

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je débute une formation n1 tout récemment. Je décide de prendre rdv chez un médecin federal pour le certificat . Je sais que mon médecin traitant pouvait le faire mais connaissant l expérience de un médecin federal, j'ai préféré.

Et la stupéfaction. Il ne m'a quasi pas parlé et quand il le à fait ça pour me faire peur . Première parole : "un accident de plongée, c est 3 minutes . Alors on fait pas le malin ". Ça calme .

Ou alors :"on plonge avec un moniteur ou un binôme sérieux, on fait PAS le guguss "

Bah on en serait presque à faire machine arrière, je vais peut être me mettre à la pétanque ,lol .5

A te lire, le feeling n'est pas passé entre vous deux mais heureusement ce n'est pas lui qui te formera et te donnera envie d'aller plonger. :non:

L'année prochaine, tu feras le certificat médical ailleurs...

Bienvenue dans le monde de la plongée, tu verras qu'on y prend beaucoup de plaisir sans se faire peur et en sécurité. :diver:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 15
        Bonjour,   Habituellement, pour mon certificat médical annuel, je passe par un médecin fédéral qui est prêt de chez moi donc agréé FFESSM.   Je souhaite savoir si cela est obligatoire, ou un généraliste suffit (non fédéral) pour que le certificat soit valable (formation niveau 2, 3 et explo) ?   Merci par avance,
      • 0
        Bonjour, Je recherche si possible en (ex) Basse Normandie, un médecin hyperbare, ou Médecin fédéral  Ou encore un médecin du sport, pouvant faire passer une aptitude médicale hyperbare afin d'accéder à une formation de scaphandrier classe 2A TP.   Si vous connaissez quelqu'un cela m'aiderai beaucoup, et m'éviterai des aller-retours en bretagne (même si j'aime beaucoup la région!)   Merci d'avance, julien
      • 7
        Bonsoir    mes questions peuvent peut être paraître idiotes mais voilà, je suis une jeune étudiante en archéologie et certains stages Bénévole d’été proposent des chantiers subaquatiques et j’apprécierais énormément en faire un, associer deux passions (plongée sous marine et archéologie) est quelque chose qui me tenterait beaucoup  mais assez parlé de moi : ils exigent systématiquement une formation, le CAH mention B, mais je ne connais pas bien, et surtout comment savoir où le pa
      • 8
        J'ai eu le plaisir de reprendre la plongée cet été  mais maintenant en tant que plongeur handicapé. Pour ma licence de l'année prochaine, j'ai voulu me faire faire un certificat : super, je vois que maintenant son médecin de famille (qui donc vous connait le mieux) peut l'etablir... oui mais pas pour la plongée Handisub ou il faut que ce soit un médecin du sport voire fédéral... Me voilà donc obligé d'aller voir un médecin du sport (le dernier dans ma ville, en plus pour moi en fauteui
      • 0
        Bonjour à tous,   Plongeuse N3, je m'apprête à suivre la formation pour obtenir le certificat d'aptitude à l'hyperbarie IB dans le cadre de mes études. Cependant, j'hésite entre suivre la formation à l'INPP ou bien à l'ENS. Quelqu'un aurait-il des retours quant à ces deux structures ?   Merci d'avance pour vos messages !   Chloé    
    • Créer...