Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
yann034

plongée à Zanzibar

Messages recommandés

bonjour à tous,

ayant testé la plongée par deux fois l'été dernier à Amed et Gili Air (Bali), j'envisage de partir l'été prochain à Zanzibar: est ce que quelqu'un y a déjà plongé et pourrais me conseiller? (j'ai un niveau débutant)

dans l'attente de vos réponse

par avance merci!

Bonjour,

Perso, j' ai bien aimé mes plongées à Zanzibar, Nungwi et côte est.

Plusieurs possibilités ;

- clubs à Stone town, la capitale de l' île,

- nombreux clubs dans l' extrème nord, à Nungwi, ainsi que nombreux hébergements à tous les prix,

- pratiquement tous les grands hôtels ont aussi une structure plongée.

Bon séjour.

D'apres mon experience apres quelques plongees a Zanzibar, il vaut mieux eviter cette ile pour la plongee et aller a Mafia qui est 100 fois mieux. Zanzibar est hyper touristique et presque tous les recifs ont ete dynamites. Pour les amateurs de soirees alcoolisees avec du shakira a fond et des plongees nulles avec des coraux morts...

Zanzibar ville par contre vaut le coup d'oeil, et les plages de Nungwi sont pas mal (mais franchement l'usine quoi...). C'est tres aride comme ile, fait tres chaud... En bref pas de souvenirs vraiment valables en ce qui me concerne... Il y a aussi un festival de musique africaine tous les ans en ville, avec des groupes qui viennent de toute l'Afrique. C'est pas mal du tout meme si ca fait un peu genre "festival trop cher pour les locaux avec pleins de blancs qui dansent comme des poteaux...".