Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ergonomie du site

Rick76

Recommended Posts

Petite remarque à notre "Webmaster" ;)

Ne serait-il pas possible de joindre notre "tableau de bord" avec la fiche "profil" :confused:

Il y a des liens dans "profil" (en particulier pour retrouver ses messages et les discussion que l'on a ouvert) que l'on ne retrouve pas dans le "tableau de bord".

De plus, je trouve que l'accès à notre fiche profil n'est pas très pratique. La seule solution pour y accéder est de passer par l'onglet "membres" ou par le moteur de recherche :confus:

Au pire un petit raccourci dans le "tableau de bord" pour y accéder ne serait pas mal ;)

Je ne sais pas si c'est possible, je suis totalement ignare en HTML, JAVA et autres hiéroglyphes informatiques :D

[EDIT MODO] déplacé dans la salle appropriée

De plus, je trouve que l'accès à notre fiche profil n'est pas très pratique. La seule solution pour y accéder est de passer par l'onglet "membres" ou par le moteur de recherche

Tu peux aussi y accéder en cliquant sur ton nom dans un des messages que tu as postés sur le forum, c'est un petit peu plus simple.

• 3 weeks later...

Rien à voir mais il s'agit également d'ergonomie du site. Pourquoi est ce que la fonction de recherche du site se fait, par défaut, sur les articles et pas sur le forum. Serais-je le seul à chercher 99% du temps dans le forum?

Je viens de réaliser que je n'avais pas vu passer cette discussion... Je m'excuse de l'absence de réponse.

Pour le tableau de bord, c'est l'outil du forum qui est aussi, à priori les évolutions sont compliquées, d'autant plus dans cette version obsolète.

Pour la recherche c'est un peu pareil, le site s'appuie sur plusieurs outils qui ne se parlent pas, du coup la recherche n'est pas intégrée. Ma aussi tous les outils sont obsolètes et donc très difficiles à faire évoluer.

Pour les pubs, c'est Google qui met ce qu'il veut en fonction de plein de paramètres... Je dois dire que je pensais qu'ils étaient meilleurs dans le ciblage...

Pour les deux premiers points, une nouvelle version du site est en cours de développement et apportera du plein de choses, même si je ne suis pas encore sur que ça répondra à toutes vos attentes :)

En fait l'idée dans la prochaine version est de présenter les résultats de recherche dans chaque univers du site. Du coup quand on cherchera dans la recherche générale on aura 3 ou 4 zones de résultats : le magazine, le forum, ...

en parlant d'ergonomie, ce problème http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=63716 n'a jamais été réglé

Bon maintenant avec Windows 10, on ne peut plus également sélectionner les derniers messages depuis X jours mais seulement les derniers messages qui sont ceux depuis la dernière visite, dommage la fonctionnalité derniers messages depuis X jours étaient sympa

en parlant d'ergonomie, ce problème http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=63716 n'a jamais été réglé

Bon maintenant avec Windows 10, on ne peut plus également sélectionner les derniers messages depuis X jours mais seulement les derniers messages qui sont ceux depuis la dernière visite, dommage la fonctionnalité derniers messages depuis X jours étaient sympa

On est tributaire d'un forum qui est totalement obsolète, on n'a pas vraiment moyen de changer ce comportement.

Je pense que le problème sera résolu dans la montée de version.

:confused:

Windows 10 ne change rien à cela, les "discussions actives depuis 1 jour, 2 jours, ... 6jours, une semaine" sont toujours là !

Je ne sais pas trop quel est ton problème mais il n'est pas lié à Windows 10. :non:

Tiens pour changer de sujet mais tout en restant dans l'ergonomie, perso je ne colle plus de photos sous-marines car les liens vers les images facebook ne fonctionnent plus, et je n'ai pas envie de réduire systématiquement les images (et en faire des copies sur mon disque dur) pour pouvoir les pondre directement sur p.com.

Tiens pour changer de sujet mais tout en restant dans l'ergonomie, perso je ne colle plus de photos sous-marines car les liens vers les images facebook ne fonctionnent plus, et je n'ai pas envie de réduire systématiquement les images (et en faire des copies sur mon disque dur) pour pouvoir les pondre directement sur p.com.

Je n'utilise plus depuis bien longtemps cet outils obsolètes et absolument pas ergonomique

Je passe par un hébergeur externe qui me donne une possibilité d'exporter mes images directement

au bon format et avec le bon code et ça fonctionne bien

et pour le coup ça allège aussi les serveurs P.Com puisque non hébergé ici

Comme cette image par exemple

16256688048_814bd8ff46_o.pngmouche by Toudoux, sur Flickr

Je n'utilise plus depuis bien longtemps cet outils obsolètes et absolument pas ergonomique

Je passe par un hébergeur externe qui me donne une possibilité d'exporter mes images directement

au bon format et avec le bon code et ça fonctionne bien

et pour le coup ça allège aussi les serveurs P.Com puisque non hébergé ici

Comme cette image par exemple

sur Flickr

Flickr ce n'est pas inintéressant mais ça touche personne :)

L'avantage avec fb c'est que tu peux toucher un large public, c'est pour ça que ça marche d'ailleurs, et l'autre gros avantage ce sont les groupes de passionnés, en photosub notamment il est super intéressant de partager avec des gens du monde entier via wetpixel/UWP/uw macro photography etc etc

Perso ca me saoule de devoir charger mes photos sur flickr pour pouvoir ensuite les partager sur P.com.

D'ailleurs tu peux voir que sur P.com le sous-forum photo est devenu complètement mort, je pense que le soucis de partage des photos fb en est une forte raison ... just my opinion.

Si Matt peut faire ça tant mieux à mon avis, car sinon de nombreux utilisateurs comme quoi et mon obsolète fb ne feront plus vivre la rubrique photo.