Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Banda (Banda Naira) septembre 2016


Chris Cool

Messages recommandés

Compte rendu Banda (Banda Naira) septembre 2016

 

Banda Naira est un petit archipel perdu au milieu de la mer des Moluques en Indonésie.

 

Il n'est pas très facile d'y accéder en avion, car on ne peut pas réserver par Internet, il faut prendre ses billets à l'aéroport d'Ambon et les vols sont souvent pleins longtemps à l'avance.

 

Il y a un gros bateau, le Pelni, qui fait la liaison deux fois par mois, la traversée dure toute la nuit.

 

Depuis le 23 aout, la liaison en ferry rapide est à nouveau active deux fois par semaine.

 

Pour en savoir plus, voilà la page de Dive Blue Motion sur le sujet :

http://www.dive-bluemotion.com/banda-islands/english/getting-to-banda/

 

Plongées

 

Dive Blue Motion est le seul club "sérieux" de l'île.

http://www.dive-bluemotion.com/banda-islands/english/

 

En haute saison, (la saison des requins marteaux, de mi-octobre à fin novembre) D'autres club proposent des plongées, mais, si cela peut convenir à des plongeurs expérimentés ne nécessitant pas de "baby-sitting", les plongeur plutôt débutants (moins de 100 plongées) devraient les éviter.

 

Si vous prévoyez de venir à ce moment-là, réservez à l'avance car Banda Naira n'a qu'une petite offre hôtelière (une trentaine de chambres au total) et vu l'intérêt, c'est assez vite complet !

 

J'ai séjourné au Baba Lagoon Hotel, l'hôtel de Dive blue motion. Vous trouverez sur leur site les autres options de l'île.

 

Il y a plusieurs petits restaurants qui sont plutôt bons !

Je conseille particulièrement le "Spice Island café" avec son curry spécial de Banda non épicé au poisson ou au poulet !

 

Au niveau de l'organisation, je conseille d'y passer au moins 4 jours (arrivée le mardi départ le dimanche) ou 7 jours (mardi au mercredi ou samedi au dimanche) et de prévoir ensuite 4 ou 5 jours de plongée à Ambon au cas où le ferry rapide serait annulé (ça arrive lorsque la mer est mauvaise) afin de ne pas être bloqué sur Banda alors que votre vol retour vers la France (ou ailleurs) s'envole sans vous !

 

Dans ce cas, profitez de mon compte rendu sur Ambon pour organiser votre séjour là-bas, vous ne le regretterez pas !

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=70558

 

Chris Cool.

 

Pour plus de détails, contactez-moi de vive voix via mon site (rubrique "contact")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris Cool!

 

Très précieuses tes informations sur Ambon et Banda Naira, font partie de mon programme. Je suis pour quelques jours à Bunaken, il pleut partiellement, agréable car pas chaud. Je n'ai pas l'intention d'y faire de la plongée, les prix sont de l'ordre de 40€, je réserve mon budget plongée pour Raja Ampat, Kri island la semaine prochaine et ensuite je prends un vol de Sorong à Ambon le dimanche 23 octobre.

 

Je disposerai de 12 jours à Ambon/Banda avant ma sortie d'Indonésie.

 

Je commencerai donc par Banda Naira, en espérant prendre un vol sur Banda, ou sinon ce sera le fast ferry.

Si je pouvais voir des requins marteau...!

 

Je contacte dès maintenant Dive Blue Motion pour les réservations hôtel.

 

Merci pour ton CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.