Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sonde Suunto sur Flexible HP

Messages recommandés

A l'époque où je plongeais en ouvert avec un Galiléo et une sonde, j'avais rajouté un flex (raccords 7/16") entre la sonde et le 1er étage. D'une part car la largeur de la sonde gênait le passage des autres flex, mais également pour protéger la sonde en cas de choc (chute du bloc, accroche par un plongeur,...) en donnant de la souplesse au système. Alors oui, ça fait un joint de plus et 8 ou 10 cm de flexible en plus. Mais dans ma courte existence de plongeur, je n'ai pas encore vu un flexible HP exploser.

moi deux...

deux miflex...

depuis, je suis retourné au caoutchouc... :froglol:

Le Miflex, on en revient !

Oui, c'est plus souple mais ça n' aime pas les plis et ça s' éffilloche au frottement.

En plus le tuyau long, il flotte !

Pour l' instant, je les garde, mais au fur et a mesure du changement, je remplacerai par des normaux !

Le Miflex, on en revient !

Oui, c'est plus souple mais ça n' aime pas les plis et ça s' éffilloche au frottement.

En plus le tuyau long, il flotte !

Pour l' instant, je les garde, mais au fur et a mesure du changement, je remplacerai par des normaux !

:+1: j en ai un qui est vrillé, evidemment pas dans le bon sens, donc remplacé par un normal
    moi deux...

deux miflex...

depuis, je suis retourné au caoutchouc... :froglol:

Il y a un an, un miflex HP qui explose au niveau du sertissage à la mise à l'eau : ça fait boum. Tiens, ça fait pas ce bruit là d'habitude le saut droit :froglol:

J'avais un HP caoutchouc neuf en rab., il a remplacé le miflex. Temporairement je me disais. Il y est encore, sans doute la flemme.