Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Finir une plongée au HUD, oui cela se fait, mais te dire au départ j'ai juste le HUD qui est opérationnel et je vais me faire toute la plongée uniquement avec ce dernier, cela ne sera pas obligatoirement que du plaisir.

Entre se servir du HUD comme alerte quand le recycleur fonctionne naturellement et tout faire en manuel au HUD ce sont deux choses bien différentes et ne demande pas la même attention.

C'est sûr ...

Ce que je voulais savoir c'est comment s'en sortir si Petrel HS sur le JJ et console Vision HS sur l'Inspi pour 1) terminer la plongée, 2) continuer à plonger en attendant la réparation.

1) sur le JJ, on passe en pilotage manuel, lecture PpO2 sur le HUD. Sur l'Inspi, pareil j'imagine ? (en moins fin pour la lecture PpO2)

2) sur l'Inspi, c'est cuit, à moins d'une autre tête en remplacement (cf propos de Poulpy). Sur le JJ, faisable mais rien qu'au Hud, franchement pas confortable.

Pour 2), un HUS ne changerait rien (puisqu'il ne s'agit que d'un backup de la console Vision) alors que sur le JJ, un NERD permettrait de retrouver le "confort" de l'ordi. Bien entendu en pilotage manuel.

C'est çà ?

• Réponses 297
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour 2), un HUS ne changerait rien (puisqu'il ne s'agit que d'un backup de la console Vision) alors que sur le JJ, un NERD permettrait de retrouver le "confort" de l'ordi. Bien entendu en pilotage manuel.

C'est çà ?

De ce que j'avais compris quand j'avais regardé le HUS, en cas de panne de la console Vision, tu as encore le HUS complètement fonctionnel. Donc fin de plongée au HUS + HUD possible. C'est en cas de panne du contrôleur que tu n'as plus que le HUD.

Ensuite, envoi de la console (+ tête ?) pour réparation.

Mais je peux me planter.

La tu chipote, de là à faire du Meg une machine dangereuse faut pas exagérer.

Dans le même style, un mec est mort recement en Égypte avec un inspi d'une hyperoxy, il avais fait 17 tentatives de démarrage pour réussir à faire "passer" les cellules … quand tu cherche tu trouve.

Pour le hud de l'inspiration, on est d'accord c'est moins précis que les autres mais moi ça me va biens.

Je n'ai pas dit que le Megalodon est une machine dangereuse, mais qu'elle permet des comportements qui, si ils sont mal gérés, induisent des risques évidents. Sur l'Inspiration, tu ne peux pas éteindre le HUD ou partir sur une cellule. C'est tout ce que j'ai dit et je ne chipote pas, c'est juste factuel et pas gênant en soi.

Si tu dois faire 17 calibrages pour arriver à démarrer ton Inspiration et que tu parts plonger avec ces cellules là, t'es tout simplement idiot...ou inconscient, ou suicidaire: peut-être les 3 à la fois ? (Une hyperoxie: je suppose que finalement il est partie avec des cellules limitées en courant et qui ne sont passées au calibrage que par hasard, à force de les "rincer" à l'O2 pur).

L'indication d'un HUD n'est pas moins précise, c'est pas vraiment exhaustif et l’ergonomie est différente: personnellement ça me suffit complétement, la preuve, j'ai pas fait installer le HUS, ma console N/B me va très bien. Je (te) concède volontiers que les boutons piézoélectriques sont des pièces d'usures et que ça peut énerver: voyons sur ce point ce que donnera le Vision 2020, dès que je l'aurai je verrai bien si l'entretien des poussoirs est plus simple, si c'est plus fiable. En attendant, j'ai fait remplacer mes 3 boutons (il y en avait 2 HS, alors j'ai fait remplacer les 3...).

Sauf quand çà bipe ;)

Tiens, çà ne me serait pas venu à l'idée ... pourquoi pas ? mais çà veut dire une maintenance en plus !

Sur le JJ, avec le Petrel principal HS, tu peux plonger rien qu'au HUD ? (Pilotage manuel bien sûr et déco sur un ordi en backup)

Arrêtez avec ces histoires de bipe, un inspi avec des cellules qui fonctionne ne bipe que pour te prévenir d'un probléme donc très rarement et la tu est très content qu'il attire ton attention sur le dit probléme.

Apres si tu ne plonge qu'avec des gus qui ont des cellules, des piles Hs ou des machines pourries, c'est simple change de binôme.

Hormis la période maudite des cellules de merde (qui est la cause de la légende du bipe) j'ai fais des dizaines de plongées sans le moindre bip.

De ce que j'avais compris quand j'avais regardé le HUS, en cas de panne de la console Vision, tu as encore le HUS complètement fonctionnel. Donc fin de plongée au HUS + HUD possible. C'est en cas de panne du contrôleur que tu n'as plus que le HUD.

Ensuite, envoi de la console (+ tête ?) pour réparation.

Mais je peux me planter.

C'est grosso modo ça, si la console est Hs mais que les ou l'un des contrôleurs est opérationnel tu peu rentrer au hus (et pour avoir les deux contrôleur Hs …) par contre si les boutons de la console sont Hs (ce qui est une maladie chronique de la console n/b) tu ne peu plus ne serais se que changer un SP ou un gaz (en fonction du ou des bouton qui est Hs.

Et de toute façon, la plongée terminé c'est envoi à l'usine obligatoire.

Pour moi ils ont fait une grosse erreur de conception avec le hus, il falai en fair un vrai outil de redondance en le rendant autonome, je rentre de trois semaines au bout du monde, ta consol Hs le 1er jour et les vacances sont foutues, avec un hus autonome (comme le Nerd) tu fini ton séjour et tu fait réparer en rentrant.

Si tu dois faire 17 calibrages pour arriver à démarrer ton Inspiration et que tu parts plonger avec ces cellules là, t'es tout simplement idiot...ou inconscient, ou suicidaire: peut-être les 3 à la fois ? (Une hyperoxie: je suppose que finalement il est partie avec des cellules limitées en courant et qui ne sont passées au calibrage que par hasard, à force de les "rincer" à l'O2

On est biens d'accord, tout ça pour dire qu'un idiot reste un idiot machine permissive ou pas.

Pour les Piezzo, c'est quand même limite scandaleux, je ne connais personne qui n'ai eu le probléme un jour, la réparation n'est pas chére, mais ca immobilisé la machine.

C'est d'autant plus anormal, que des Piezzo fiable existe, Sherwater, Ostc etc, etc…

Espérons que la nouvelle console règle définitivement le probléme.

Hormis la période maudite des cellules de merde (qui est la cause de la légende du bipe) j'ai fais des dizaines de plongées sans le moindre bip.

Je t'aide, hormis cette période c'est 98% de mes plongées que j'ai fait sans bip. Quelques petites centaines à peu de chose près !

par contre si les boutons de la console sont Hs (ce qui est une maladie chronique de la console n/b)

J'ai plusieurs plongeurs Inspi dans mon entourage et aucune défaillance console N&B. Le "chronique" me semble un peu (beaucoup) exagéré.

Après la légende du bip, on retrouve la légende des piezos qui merdouilles en chaine :D .

Pour les Piezzo, c'est quand même limite scandaleux, je ne connais personne qui n'ai eu le probléme un jour,

Et ben, tu peux noter dès aujourd'hui qu'avec au moins 5 Inspi dans mon entourage (toutes dates confondues) aucun PB de piezo.

J'entends tellement de oui dire sur des défaillances sur Inspi que je me demande si après 12 ans de bons et loyaux services de mes Inspis (et de ceux de mes collègues) je ne vais finir par revendre ma machine !!!

T'as vraiment pas de bol :trigolo: . Tu avais tous les gars avec des cellules qui coulent autour de toi et maintenant tu as tous les mêmes qui ont les piezzos qui lâchent. Murphy est ton meilleur pote :biere: . Tu es maudit !!!

Cette semaine je suis a Arenzano, je fais un post si j'ai une cellule APD16 qui coulent, un piezo qui merde, un bip de trop, bref une truc pas normal. Je transmet le message à mon binôme pour augmenter les probabilités :tromaran: (soyons généreux).

Ahhh si ce matin j'avais une fuite sur mon détendeur Tx !!! Ca compte ?

Ce que je voulais savoir c'est comment s'en sortir si Petrel HS sur le JJ et console Vision HS sur l'Inspi pour 1) terminer la plongée, 2) continuer à plonger en attendant la réparation.

1) sur le JJ, on passe en pilotage manuel, lecture PpO2 sur le HUD. Sur l'Inspi, pareil j'imagine ? (en moins fin pour la lecture PpO2)

Le HUD en secours que ce soit sur le JJ ou l'Inspi c'est OK.

2) sur l'Inspi, c'est cuit, à moins d'une autre tête en remplacement (cf propos de Poulpy). Sur le JJ, faisable mais rien qu'au Hud, franchement pas confortable.

C'est bien sur ce point que j'intervenais en particulier. Là même si le HUD du JJ est opérationnel, il faut vraiment qu'il y ait un coffre d'or à aller chercher pour me faire faire la plongée rien qu'au HUD.

On est biens d'accord, tout ça pour dire qu'un idiot reste un idiot machine permissive ou pas.

Pour les Piezzo, c'est quand même limite scandaleux, je ne connais personne qui n'ai eu le probléme un jour, la réparation n'est pas chére, mais ca immobilisé la machine.

C'est d'autant plus anormal, que des Piezzo fiable existe, Sherwater, Ostc etc, etc…

Espérons que la nouvelle console règle définitivement le probléme.

Les boutons des Shearwater ou de l'OSTC lâchent aussi (tous comme les capteurs de pression): ça m'est déjà arrivé aussi et je n'ai pas dit "chronique"...

Et ben, tu peux noter dès aujourd'hui qu'avec au moins 5 Inspi dans mon entourage (toutes dates confondues) aucun PB de piezo.

J'entends tellement de oui dire sur des défaillances sur Inspi que je me demande si après 12 ans de bons et loyaux services de mes Inspis (et de ceux de mes collègues) je ne vais finir par revendre ma machine !!!

T'as vraiment pas de bol :trigolo: . Tu avais tous les gars avec des cellules qui coulent autour de toi et maintenant tu as tous les mêmes qui ont les piezzos qui lâchent. Murphy est ton meilleur pote :biere: . Tu es maudit !!!

Cette semaine je suis a Arenzano, je fais un post si j'ai une cellule APD16 qui coulent, un piezo qui merde, un bip de trop, bref une truc pas normal. Je transmet le message à mon binôme pour augmenter les probabilités :tromaran: (soyons généreux).

Ahhh si ce matin j'avais une fuite sur mon détendeur Tx !!! Ca compte ?

Effectivement les problémes semble différents d'un secteur à l'autre, le climat :fou: c'est mon deuxiéme inspi et les deux ont eu un probléme de Piezzo, dans mon entourage, 3 autres riens que cette année :help:

Pour les cellules, j'ai aussi des Apd 16 sur mon JoPy et c'est le même probléme, de plus il y a eu pleins de discutions sur le sujet, Ufp, Drogon liste etc… donc là je ne suis pas un chat noir.

Mais malgré tout l'inspi reste pour moi une excellente machine, je suis également qualifié sur Meg et KISS je n'aurai pas racheté une deuxiéme machine si je n'en étais pas convaincu, ce qui ne m'empêche pas d'être critique sur les points à revoir, si personne râle les choses n'évoluent pas 8(

Les boutons des Shearwater ou de l'OSTC lâchent aussi (tous comme les capteurs de pression): ça m'est déjà arrivé aussi et je n'ai pas dit "chronique"...

Chronique c'est moi qui le dit et j'assume, je peu sans probléme te trouver 10 inspi qui on eu le probléme, par contre effectivement PP qui pourtant ne ménage pas le matériel n'a jamais eu ce probléme.

Mais malgré tout l'inspi reste pour moi une excellente machine, je suis également qualifié sur Meg et KISS je n'aurai pas racheté une deuxiéme machine si je n'en étais pas convaincu, ce qui ne m'empêche pas d'être critique sur les points à revoir, si personne râle les choses n'évoluent pas

Râler oui on le peu si c'est justifié. Le cas de l'époque des cellules APD foireuses pouvait, en effet, largement faire râler et j'en faisais parti. Les boutons piezo cela me semble plus délicat et de là à dire que c'est chronique la réponse est clairement non. Tu affirmes tout de même (sur quelles bases ?) "je ne connais personne qui n'ai eu le problème un jour". Je plonge avec un inspi Vision 2007 avec les boutons piezo et je n'ai jamais eu le moindre souci. Mes binômes et connaissance qui ont des recycleurs étalés sur plusieurs années guère plus. Ce n'est donc ni chronique et tout le monde est loin d'avoir eu le problème.Peut être des pannes par-ci par-là. Sorti de cela, est-ce qu'il y a eu des séries défectueuses ? Des gens peu soigneux ? Un virus régional qui s'attaque aux boutons piezo ou encore aux cellules APD16 (et pas au Vandagraph des autres concurrents) ?

Bref, tu comprendras que je reste (très) dubitatifs sur tes affirmations et conclusions qui me semble un peu légères. Essayons de rester un tant soit peu objectif (je sais ce n'est pas facile !).