Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

De la responsabilité du président de club

Recommended Posts

• Replies 113
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais comment définis tu une sortie club sans DP?

2 membres du club qui plongent avec du matos du club?

qui organise la plongée ?? le matériel ou le club ?

le CDS s'adresse aux etablissements.. ce n'est donc pas le matériel qui détermine si une plongée est une plongée club ou pas !

ce sera le bureau ou le président qui est le porte parole du bureau et des adherents qui détermine que la plongée exploration de ce soir, qui se passera à tel endroit, et où il n'y aura pas de DP sera limitée à 40 m pour les participants N3, N4 ou MF non DP ...

maintenant, toi et moi sommes du meme club ; nous passons au local pour prendre 2 blocs et nous allons faire un tour dans la mare à coté, à 5 m de fond, en plongée crépusculaire, cela n'en fait pas une plongée club (je précise que pour prendre les blocs du club, il faut l'accord du président ou du responsable matériel sinon, ce sera illégal (vol ))

Le président n'est pas content car ils ont passé leur N3 dans un autre club?

Il sont N3 si vous n'êtes pas d'accord demandé a la fédération de revoir leur niveau ou alors demandé a la fédération de suspendre le formateurs qui a donné le N3.... Vous mettez en doute les niveau Federation sur un forum public... bien très bien les artistes.

Je suis plongeur souterrain et je n'avais que 83 plongées lors de ma certification. Donc je n'ai pas le niveau?

le matériel du club est une excuse car vous n'avez pas le contrôle sur c'est 2 licencié mais si ils payent la cotisation club je suis désolé mais vous vous devez de les aidé c'est le principe ils ont droit aussi a du matériel. Quand au président si le matériel est en règle si les niveau des plongeurs qui emprunte est en règle il n'aura rien a ce reproché car il n'organise pas il laisse des membre utilisé les bien du club.

Je suis d'accord avec tout ce qui est écrit.

Pour moi ces révélateur de la plongée française : des plongeurs autonomes qui partent à l'aventure, quelle horreur.

Qui plus est qui êtes vous pour juger du niveau des plongeurs en questions qui manifestement n'ont pas besoin de vous pour plonger. La plongée, comme un tas d'activité est profondément inégalitaire, certain apprennent beaucoup plus vite que d'autres, ce qui angoisse les besogneux.

Vous feriez mieux de les aider, de discuter de leur organisation, le choix des sites etc... je pense que ça serait profitable pour tout le monde.

La question est plutôt :

Si il y a des présidents de club ici qu'elle est votre position.

Les réponses de ceux qui n'engagent pas leur responsabilité est sans intérêt.

hé bien va te faire voir chez les belges alors

Dans mon club on prête et loue même quand c'est pour une sortie perso, un stage fédé, une sortie HS.

Le club n'est pas organisateur, ni DP, ni Jesus...

La réponse à été donné plusieurs fois, si elle ne te convient pas va poser ta question ailleurs.

La question est plutôt :

la réponse de quelqu'un qui est au comité de son club depuis 10 ans (voire plus), ça compte ? :eek:

Ah oui, pour la présidentielle, il n'y a que l'avis des anciens Présidents qui compte ?

Remarque, ça va te simplifier la vie, tu n'auras que 4 personnes à écouter.

Plus simple encore donc, selon ton raisonnement, supprimer le suffrage universel et limiter le scrutin aux anciens Présidents ! :tromaran:

La question est plutôt :

juste en passant, le Président est élu, soit directement, soit par le bureau.

Donc, tous les plongeurs inscrits dans un club associatif sont des présidents putatifs, des présidents potentiels ..

Le président est le porte voix du club ; le club ne lui appartient pas, ce n'est pas sa chose.

Le président, c'est la voix de ses adherents, des plongeurs... de nous, en quelque sorte :top:

Mais comment définis tu une sortie club sans DP?

2 membres du club qui plongent avec du matos du club?

Une sortie club sans DP c'est :accord du président, réservée aux autonomes (à partir du N3), profondeur limitée à 40 mètres.

J'ai peut-être oublié des choses...

Une sortie club sans DP c'est :accord du président, réservée aux autonomes (à partir du N3), profondeur limitée à 40 mètres.

J'ai peut-être oublié des choses...

accord du président sur le choix du site et sur l'organisation mise en place par les plongeurs N3 et plus sans DP

évidemment fiche de sécurité obligatoire remplies par les plongeurs, comme le matériel de secours et d'assistance.

Je suis d'accord avec tout ce qui est écrit.

Pour moi ces révélateur de la plongée française : des plongeurs autonomes qui partent à l'aventure, quelle horreur.

Qui plus est qui êtes vous pour juger du niveau des plongeurs en questions qui manifestement n'ont pas besoin de vous pour plonger. La plongée, comme un tas d'activité est profondément inégalitaire, certain apprennent beaucoup plus vite que d'autres, ce qui angoisse les besogneux.

Vous feriez mieux de les aider, de discuter de leur organisation, le choix des sites etc... je pense que ça serait profitable pour tout le monde.

tout à fait

ça s'appelle de l'accompagnement (pour ne pas dire compagnonnage ...) et de la responsabilisation.

peu importe que l'on soit en club ou non

Bonsoir,

Accord du président sur le choix du site et sur l'organisation mise en place par les plongeurs N3 et plus sans DP

Évidemment fiche de sécurité obligatoire remplies par les plongeurs, comme le matériel de secours et d'assistance.

Vu que le Code du Sport dit que c'est le DP qui établit la fiche de sécurité... quand il n'y a pas de DP, ben y'a pas de fiche, non ?...

:diable::grimace:

Philippe.

Une sortie club, c'est une sortie organisée par le club, avec l'aval de sa direction. C'est quand même pas compliqué à concevoir, non ?

Non, sans DP, ca ne concerne que des N3 mini

Je connais peu de club avec cette pratique.

.