Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

silure en plongee


mykesound

Messages recommandés

salut a tous

 

petite question?

 

avez vous deja rencontrer des silures en plongée?

 

hier je vais tester mon matos

nouvelle stab et détendeur au lac de desnes a coter de chez moi

je nage 15 min a 5 mètres maxi.

 

au bout de 15m je m'arrete pour faire le point sur la direction a suivre, donc a genoux au fond je regarde ma boussole, et d'un coup je lève la tète et la..un silure de 1,50m qui passe a 30 cm de moi. coup de flippe car vraiment surpris je l'ais pas vu venir.

 

le silure a eu aussi peur que moi.

du coup je regarde sur le net ce qu'il se dit sur le comportement des silures face aux plongeur.

et il y a pas mal de truc qui disent que. certains plongeurs se font attaquer les palmes ou d'autres qui n'ons jamais eu de problème...

bref ..

avez vous des experiences la dessus?

 

j'y retourne cet apres midi quand meme...

bye

myke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

J'en ai vu et pris en photo. On dirait que le diffuseur du flash les attire.Ils viennent contre comme s'ils allaient te le manger, mais aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça nics. Ça correspond bien. La il est calme et il a pas peut c'est fou ça .

Celui que jais vu je pense qu'il serait passer a coter de moi sans flipper.

Mais comme jais sursauter il a eu peur et c'est sauver.

Je me doute bien qu'il va pas me bouffer. Mais quand t'es surpris ça fait un peu flipper quand même.

 

Cet après-midi pas vu de silure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas mal dans une gravière d'Alsace où j'ai déjà plongée plusieurs fois.

Une fois un petit silure, entre 60 et 80cm, m'a même foncé dessus ne s'arrêtant qu'à quelques cm de la vitre de mon APN, ou c'est moi qui ais reculé je sais plus.

Globalement on peut approcher les silures comme les brochets mais ils sont souvent plus mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi déjà croisé pas mal de silures dans une des gravières ou je plonge qui en est littéralement infestée.

 

D'année en année plus gros, je pense que le plus mastard doit faire 1m80, ils sont en général placides et peu farouches. Ne pas trop les agaçer semble raisonnable surtout les plus gros dont la gueule vous happerait la main jusqu'au poignet !

 

Je pense qu'il saccagent pas mal le reste de la faune et sont responsables de la quasi disparition des écrevisses dans cette gravière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à face avec un silure d'à peu près 1m60, à Beffes. Il se reposait sur un fond de 12m et était tellement immobile qu'on aurait dit un faux. Mon binôme a approché sa main ( bêtise :confus: ) et il est parti comme une fusée. Dommage. Je l'aurais bien détaillé encore un peu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.