Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Descente piscine


thierry2504

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je ai débute mon n1 en piscine il y a 3 semaines. Nous avons fait une première séance piscine avec bouteille et sangle sans gilet pour le instant .

J'ai du mal à descendre les premiers mètres. J ai tendance à remonter alors que les autres sont assis au fond . Le moniteur me dit que c'est juste la respiration à travailler. Et que ça arrivait chez les gens stressés et que ça viendra avec les entraînements.

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc 12 litres et je fais 1.80m pour 79kgs

Ça doit descendre sans problème... en vidant bien les poumons.

Rien de grave : bien l'expliquer à ton encadrant, qui te fera faire des exercices adaptés.

Perso, un de mes exercices pour ce travail là est l'utilisation d'un narguilé : pas de bloc sur le dos, mais un tuyau de 10 m avec une bouteille sur le bord de la piscine.

Objectif : rester au fond en respirant. Et passer entre des cerceaux.

Tout le monde y arrive rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de quelques plongées sans gilet est interessante. Elle montre bien qu'il faut être cool pour vider les poumons, descendre et respirer tranquillement sans avoir les poumons pleins.

 

Tu réussiras mieux vidant les poumons et respirant par petite inspiration sans oublier d'équilibrer tes oreilles.

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre :

amis p.comiens, si vous suiviez la discussion dérivée qui était apparue au sujet de l'enseignement débutant (équilibre, flottabilité ...), voici le lien pour la retrouver.

 

N'oubliez pas de vous réabonner, car avec le découpage de la discussion en 2 fils différents, vous avez perdu l'abonnement à la nouvelle.

 

 

 

@l'administration de p.com, quelques suggestions :

- problème déjà soulevé, le découpage des discussions devrait pouvoir être associé à un abonnement automatique aux 2 sous-éléments produits. Vu que la tendance récente dans la politique de modération semble aller vers plus de "purification" des sujets, il faudra impérativement y penser pour la version à venir.

- je m'autorise à rappeler l'idée de créer un bandeau en haut de page dans la salle débutant (comme dans la salle médecine) pour inciter à l'auto-modération des propos et discussions, et tout simplement rappeler à chacun que l'on est en salle débutant ! Quand on saisi un sujet à la volée, on ne voit pas forcément dans quelle salle il est positionné. Je crois que ce bandeau pourrait être créer avant la mise en place de la future version du site, ça ne doit pas être trop technique et ça clarifierait pour tout le monde.

- sur le positionnement du nouveau sujet en salle "matériel", bof bof ... certes on part du sanglage Dumas, mais la discussion s'est ensuite orientée essentiellement sur l'approche pédagogique avec les débutants.

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre :

amis p.comiens, si vous suiviez la discussion dérivée qui était apparue au sujet de l'enseignement débutant (équilibre, flottabilité ...), voici le lien pour la retrouver.

 

N'oubliez pas de vous réabonner, car avec le découpage de la discussion en 2 fils différents, vous avez perdu l'abonnement à la nouvelle.

 

 

 

@l'administration de p.com, quelques suggestions :

- problème déjà soulevé, le découpage des discussions devrait pouvoir être associé à un abonnement automatique aux 2 sous-éléments produits. Vu que la tendance récente dans la politique de modération semble aller vers plus de "purification" des sujets, il faudra impérativement y penser pour la version à venir.

- je m'autorise à rappeler l'idée de créer un bandeau en haut de page dans la salle débutant (comme dans la salle médecine) pour inciter à l'auto-modération des propos et discussions, et tout simplement rappeler à chacun que l'on est en salle débutant ! Quand on saisi un sujet à la volée, on ne vois pas forcément dans quelle salle il est positionné. Je crois que ce bandeau pourrait être créer avant la mise en place de la future version du site, ça ne doit pas être trop technique et ça clarifierait pour tout le monde.

- sur le positionnement du nouveau sujet en salle "matériel", bof bof ... certes on part du sanglage Dumas, mais la discussion s'est ensuite orientée essentiellement sur l'approche pédagogique avec les débutants.

 

Merci de votre attention.

j'approuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre...

- je m'autorise à rappeler l'idée de créer un bandeau en haut de page dans la salle débutant (comme dans la salle médecine) pour inciter à l'auto-modération des propos et discussions, et tout simplement rappeler à chacun que l'on est en salle débutant !

...

Merci de votre attention.

 

...donc inciter à s'adresser directement au débutant, et non à partir en échanges entre "expérimentés" ?

je doute que nous ayons la rigueur nécessaire. :nerveux:

 

Sinon pour le suivi des discussions, trés bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.